quelles diamètre de jante et quel ET avec un kit 3.0 rs

Message :
le 17/10/2012 à 09:13
Bonjour,

Je vais pas tarder à monter mon kit D'morris pour passage de mon 3.2 en look 3.0 rs (ailes fibre avant et extention de turbo à souder à l'ar).

Que me conseillez vous en diamètre/largeur de jante et surtour en déport?

Merci d'avance de votre aide.
le 17/10/2012 à 09:44
patiente ça va viendre
le 17/10/2012 à 09:52
??
le 17/10/2012 à 09:53
il tire vraiment plus vite que son ombre. C'est pas une légende
le 17/10/2012 à 10:17
Les pros de l'ET vont surement bientot débarquer
la question est de savoir quel look tu veux car niveau jantes il y a le choix...
Fuchs, Minilite, gotti, BBS...
Perso j'aime beaucoup les minilite...

En tout cas pour le diametre je n'irai pas au dela de 16'

Si tu veux rester dans l'esprit 3,0 RS, je pense qu'elles étaient en 15' mais c'est à vérifier...

En fuchs le plus joli serait peut etre 8' à l'avant et 9' à l'arriere en largeur...
Cependant j'ai peur qu'avec du 8 devant ca fasse un peu tracteur à conduire ???

un peu d'infos là (clic)

et là (clic)
Message édité le 17/10/2012
le 17/10/2012 à 11:30
Le Pb des jantes en 15 (les plus historiques), c'est de trouver maintenant les pneus ? ça devient de + en + compliqué en indice de vitesse.

j'aime la solution dans la Saga d'Alex
- (clic)
- (clic)
- (clic)
le 17/10/2012 à 11:36
Tu m'etones qu'elle est belle la solution d'Alex...
le 17/10/2012 à 11:39
Dixit titikineTu m'etones qu'elle est belle la solution d'Alex...





'tit lechouille ???

le 17/10/2012 à 11:51
Tu a la Ste mad'in dans le 71 qui te fais du sur mesure. Je suis en contact avec eux pour une réalisation en 16, 8 à l'avant et 9 à l'arrière et plus de cales.
J'attends leur devis, normalement pas beaucoup plus chère que 4 jantes monobloc plus les cales
le 17/10/2012 à 12:57
Dixit cdrik915
Dixit titikineTu m'etones qu'elle est belle la solution d'Alex...


'tit lechouille ???



Ouaip un peu mais pas trop quand même chui pas Bastos...
Mais surtout beaucoup d'admiration...
le 17/10/2012 à 20:06
Bonsoir

sauf erreur c'est 8 à l'avant et 11 à l'arrière en 15, mais bonjour le prix des pneux.

Il y a une marque de jantes espagnole qui fait des jantes en 15 et en 16 avec le déport que tu veux. Ca peut permettre de mettre des jantes et pneu moins large et tout en remplissant le passage de roue.
Je me penche sur la question car je suis dans la même recherche. Je suis même entrain de comparait les cout en faisant élargir mes jantes actuelles. Si tu veux je pourrais te donner des contacts par MP.

PS : Attention à Morris. Ils font des produits de qualité, Mais il ne faut pas avoir le moindre soucis car commercialement une fois que tu as payé, ils sont très mauvais.

Perso, ils m'ont livré avec 3 semaines de retard des ailes directement chez mon carrossier. Ce dernier en avait marre d'attendre et il les a montées pratiquement dés le lendemain. Quand j'ai vu la voiture, une semaine plus tard, j'ai constaté que ce n'était pas les ailes que j'avais commandé. Les boules, j'ai appelé Mr Morris qui dans un premier temps m'a gentiment dit que c'était faut pour ensuite me proposer de lui retourner les ailes dans leur état d'origine et dans leur emballage d'origine. Sachant d'avance que ce n'était plus possible.
le 17/10/2012 à 22:26
8x15 à l'avant pneus 215x60
9x15 à l'arrière pneus 235x60
le 18/10/2012 à 07:28
explication

le 18/10/2012 à 08:25
Merci pour vos précisions, la 3.0 rs est effectivement montée en 15 mais pour trouver plus facilement des pneus, d'autant que je monte des slicks homologués route, je pensais passer en 16.

Je pense m'orienter vers des copies de Fuchs de chez Braid, dont la réputation en terme de solidité n'est plus à faire mais j'aimerai connaitre le déport des vraies fuchs sur ce modèle.
le 18/10/2012 à 08:44





des vraies
le 18/10/2012 à 08:54
Dixit microbilleMerci pour vos précisions, la 3.0 rs est effectivement montée en 15 mais pour trouver plus facilement des pneus, d'autant que je monte des slicks homologués route, je pensais passer en 16.

Je pense m'orienter vers des copies de Fuchs de chez Braid, dont la réputation en terme de solidité n'est plus à faire mais j'aimerai connaitre le déport des vraies fuchs sur ce modèle.













braid

le 18/10/2012 à 10:23
Copies de Fuch chez Braid , mais chez le Pelican.

Cours du dollar.

le 18/10/2012 à 18:47
Et pourquoi Braid plus qu'Euromeister ?
le 19/10/2012 à 21:05
Braid plus (beaucoup) solide !
le 20/10/2012 à 10:04
Pour info

La fleur vends des répliques de Fu... , mais a refusé de me donner ses marques .
Simplement comme indication
Fabrication Allemandes et Américaines
Poids vraie Fu... 8x16 vérifiè 7,080 kg
Poids réplique FU...8x16 annoncé 8,930 kg

La buse commercialise des BR... et des EU.......franco de port en ce moment avec un code

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