| Message : | |
|---|---|
| lanro66 | le 21/10/2012 à 19:08 Hello,mon 3.2 de 1984 en cours de restauration. Le moteur a été refait mais il ne démarre pas. Il n'y a pas de jus à la bobine. Le boitier électronique ainsi que le relais DME ont été vérifiés et ne sont pas en cause. On se dit que peut être les capteurs de régime sont morts mais avant de les changer (vu le prix) j'aurai voulu les vérifier. Est ce que quelqu'un sait comment je peux les vérifier ou si quelqu'un a une idée sur d'autre causes possibles elles sont les bienvenues. Merci Roland |
| luky luke | |
| lanro66 | le 21/10/2012 à 19:20 Merci, je vais les remettre et les testerRoland |
| luky luke | le 21/10/2012 à 19:23 doigt d'allumeur delco cables HT + ceux des bbougies entre autres Message édité le 21/10/2012 |
| lanro66 | le 21/10/2012 à 19:24 non on a vérifié à l'entrée de la bobine |
| luky luke | |
| rs2 | le 21/10/2012 à 21:59 et simplement l écartement de 0.80 |
| PNR | le 21/10/2012 à 22:41 vu l'age de la voiture , tu peux changer LES capteurs c'est reparti pour 25 ans |
| boutzi | le 22/10/2012 à 08:23 Je viens de changer les miens il y a peu, le PMH était nase. Pour vérifier les capteurs c'est pas compliqué, tu prends un multimètre et tu vérifies la résistance des capteurs entre la borne du milieu et celle du bas, si tu trouves une valeur entre 0.6 et 1.6kΩ c'est bon, si tu trouves une résistance infinie c'est que le capteur est mort.128€ le bout chez Oscar, change les deux. |
| BertoSpid | le 22/10/2012 à 09:33 et si tu les changes, PRUDENCE avec la pièce qui les tient : elle est fragile si tu forces, et dans certains cas, la corrosion "colle" les capteurs dans cette pièce : perceuse, douceur...> il est préférable de démonter la pièce et de travailler sur l'établi... (quelques détails sur mon blog, lien dans la signature) et un article technique dédié aux capteurs ici > : (clic) |
| boutzi | le 22/10/2012 à 09:45 Dixit BertoSpidet un article technique dédié aux capteurs ici > : (clic) Oula c'te galère ! 1/2 à 1 journée J'ai mis une heure, tout s'est passé à merveille |
| lanro66 | le 22/10/2012 à 20:28 Merci pour tous ces infos, j'espère que ca va fonctionner car il ne maque plus que ca pour reprendre la route |
| cameleon45 | le 22/10/2012 à 20:30 Dixit rs2et simplement l écartement de 0.80 bonsoir, C'est la première chose à vérifier |
| DAB | le 23/10/2012 à 16:25 Dixit boutziJe viens de changer les miens il y a peu, le PMH était nase. Pour vérifier les capteurs c'est pas compliqué, tu prends un multimètre et tu vérifies la résistance des capteurs entre la borne du milieu et celle du bas, si tu trouves une valeur entre 0.6 et 1.6kΩ c'est bon, si tu trouves une résistance infinie c'est que le capteur est mort. Ça n'est malheureusement pas aussi simple que tu le dis! Tu peux avoir la bonne valeur ohmique, et pas d’impulsions générées lors du passage de la cible volant! Le seul test fiable, est l'oscillo, capteur sur banc! Et encore, à une certaine T°, ça peut déconner, le plus simple et rapide est de changer directement! |
| luky luke | le 23/10/2012 à 16:59 Dixit DABDixit boutziJe viens de changer les miens il y a peu, le PMH était nase. Pour vérifier les capteurs c'est pas compliqué, tu prends un multimètre et tu vérifies la résistance des capteurs entre la borne du milieu et celle du bas, si tu trouves une valeur entre 0.6 et 1.6kΩ c'est bon, si tu trouves une résistance infinie c'est que le capteur est mort. je vous le dit l'Dab n'en fait qu'à sa tête |
| boutzi | le 23/10/2012 à 17:46 Dixit DABDixit boutziJe viens de changer les miens il y a peu, le PMH était nase. Pour vérifier les capteurs c'est pas compliqué, tu prends un multimètre et tu vérifies la résistance des capteurs entre la borne du milieu et celle du bas, si tu trouves une valeur entre 0.6 et 1.6kΩ c'est bon, si tu trouves une résistance infinie c'est que le capteur est mort. En effet, ça peut ne pas être aussi simple, mais ça a été mon cas, donc je donnais juste mon procédé de vérification, tout le monde n'a pas un oscilloscope sous la main (ni le mode d'emploi ! j'ai jamais rien pigé à cette boiboite plein de bouton). Si ma technique suffit à lui dire que le capteur est HS faut pas se priver, ça prend 2 minutes à vérifier de cette manière... on peut pas en dire autant avec l'oscillo |
| DAB | le 23/10/2012 à 18:35 Dixit boutziDixit DABDixit boutziJe viens de changer les miens il y a peu, le PMH était nase. Pour vérifier les capteurs c'est pas compliqué, tu prends un multimètre et tu vérifies la résistance des capteurs entre la borne du milieu et celle du bas, si tu trouves une valeur entre 0.6 et 1.6kΩ c'est bon, si tu trouves une résistance infinie c'est que le capteur est mort. Ok, mais si il trouve bien une valeur ohmique dans ta fourchette de valeurs, il ne peut pas se dire que son capteur est bon, et chercher sa panne ailleurs! |
| Joss94 | le 23/10/2012 à 18:46 Sans compter que ces pièces ont 28 ans c'est quand même pas un budget pharaonique |
| lanro66 | le 23/10/2012 à 20:27 Mais on est tous d'accord s'il est défaillant il n'y a pas de jus à la bobine car c'est la mon inquiétude changer le capteur mais c'est pas ca |
| rs2 | le 23/10/2012 à 21:49 Oui ,pas d allumage |
Sujet archivé.