| Message : | |
|---|---|
| M's | le 26/10/2012 à 14:33 Salut les Doudistes,Je me permets de vous exposer mon problème de tableau de bord : J'ai un intérieur full cuir. C'est beau, MAIS... Le cuir de la casquette s'est rétracté avec l'âge (Pas très original...) et ça entraine une déformation vers le milieu du pare-brise, on voit derrière la casquette, genre 2 cm. J'essaie de vous mettre une photo rapido. Je crois qu'il n'est pas possible de ré-hydrater le cuir pour l'assouplir et lui rendre ses dimensions originelles. Du coup, j'envisage de déposer cette casquette pour aller voir un sellier. Pensez-vous que la casquette soit irrémédiablement déformée sous le cuir ? Sur un modèle 89, il me semble avoir lu dans des posts (Merci la fonction recherche) que l'on pouvait démonter la casquette sans déposer le pare-brise. Vous confirmez ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Comment s'y prendre ? Des photos seraient inestimables... Merci de vos réponses. |
| Kermit | le 26/10/2012 à 14:54 Le cuir est mort, sec et rétracté il n'y a plus rien à faire.Une solution de dernier recourt, sortir le tableau de bord, dégarnir le cuir là ou il a rétrécit, le nourir redresser le tableau de bord qui aura suivi la déformation et réagrapher le cuir dessus. Bon courage, Dixit M'sSur un modèle 89, il me semble avoir lu dans des posts (Merci la fonction recherche) que l'on pouvait démonter la casquette sans déposer le pare-brise. Vous confirmez ? A partir de 87, grille d'aération d'un seul bloc. le miens aussi a rétrécit, je le change pour un autre que je vais faire recouvrir de suédine (alcantara du pauvre ) par ma femme qui va s'en occuper cet hiver, je ferais un tuto. Message édité le 26/10/2012 Message édité le 27/10/2012 |
| PASSIONSC | le 26/10/2012 à 14:59 Alors, oui tu peux la déposer sans sortir le pare brise.Pour ce qui est de l'état de ta casquette, je suis assez pessimiste. J'ai récupéré celle d'un ami avec les même signes: rétractation importante du cuir qui a tordu la structure de la casquette, une espèce de mousse très dense. J'ai retravaillé cette mousse déformée pour lui faire reprendre une forme à peu près propre. Et jai recolé le cuir ensuite. On va dire que je la fait durer... C'est pas une neuve mais c'est moins cher... |
| yannou28 | le 26/10/2012 à 15:02 ah,bienvu kermit pour le suédine(je trouve ce la tres joli) surtout en gris antracite type alcantara |
| PASSIONSC | le 26/10/2012 à 15:25 J'ai recouvert la mienne ainsi que les hauts de portes en alcantara anthracite et c'est top! Enfin, je l'ai fait faire.... Photos des que possible, faut que je retrouve le mode d'emploi... |
| yannou28 | le 26/10/2012 à 15:30 ah,oui suis preneur pour photos cela doit etre jolie |
| Borain | le 26/10/2012 à 18:55 Ca m'intéresse aussi de savoir comment retirer la casquette sans le démontage du pare-brise! On fait comment hein, on fait comment? |
| rs2 | le 26/10/2012 à 21:24 sur une 85 on peu pas (les vis sont derrière le joint)après oui vis dans la soufflerie de pb |
| yannou28 | le 27/10/2012 à 09:45 achete les casquettes a collé pour mettre par dessus et avant recouvre la en alcantara pour que ce soit plus joli et pas de demontage! |
| Borain | le 27/10/2012 à 09:54 Mince la mienne est de 85. Bon je devrai bien passer par le démontage du pare-brise! J'ai également un full cuir bleu donc casquette complétement déformée. J'ai depuis quelques temps la casquette "bleu" achetée à Calou venant de sa "911RR" qui est en une autre matière plus synthétique et apparemment plus solide mais bleu, ça c'est le principal |
| pat60 | le 27/10/2012 à 10:21 Dixit M'sSalut les Doudistes, Bjr peut etre voir avec un centre SWISSWAKS qui travaillent avec des produits de qualité pour des refections sièges et sellerie en général. J'ai perso refait faire tous mes cuirs ......c'est nokel. Cordialement Patrick |
| JMP74 | le 27/10/2012 à 16:43 Pas besoin en effet de démonter le pare-brise à partir de AM86.Tu trouveras là (clic) une photo montrant les points de fixation de la casquette. Une partie des vis s'atteint par les trous des compteurs l'autre depuis le coffre. Attention de ne pas perdre les rondelles ou les vis dans la ventilation sinon faudra tout démonter |
| M's | le 28/10/2012 à 19:23 Bon, merci pour le lien. Y a plus qu'a...Swisswax a voir, je crains la prix et l'éloignement... Je ferais des photos du démontage si je me lance. |
Sujet archivé.