| Message : | |
|---|---|
| 930 gr.B | le 05/11/2012 à 19:45 Salut tatousse zè et atoute.Pour moi,ce fût la déconfiture il y a une grosse quinzaine d'années.A l'époque j'étais propriétaire de ma 1ère 911 c'est à dire une sc.Celle-ci avait subit de "légères" modifications genre 3.3 turbo vissé dans la caisse avec la 915 d'origine et les freins, devenus de mobylette, correspondant. Me voilà parti un beau matin en vacances dans le sud comme il se doit avec ma blonde de l'époque(fort conciliante il faut bien l'admettre vu la pompe à feu).Le séjour se passe sans encombre,la voiture est juste stratosphérique vu le poids,la cavalerie et les rapports de boîte qui vont à merveille au 3.3l.Bref du bonheur. Seulement voilà le tableau s'est quelque peu assombri le jour du départ.... Marche à recule dans la cour,1ère,2ème et là....plus rien. La boîte hs(une demi surprise me direz vous).Cette salade de pignons m'autorisait au final la 1ère et la marche arrière. Euhhhh,demain boulot,600 kil à faire en 1ère,bof bof. Coup de fil au sorcier qui ne pouvait pas se déplacer sur ce coup là.Restait l'option concession locale.J'imaginais déjà la tête de l'épicier à la vue de la chose et la mienne à la présentation de la douloureuse. Bref,la dépanneuse s'imposait pour ramener le dragon à la grotte. je l'ai donc remisée dans un coin du village et retour en train à la maison.Quelques jours plus tard,location d'un camion plateau dans ma contrée et départ pour le sud.Haut les coeurs! Pour cause de coût élevé de l'opération et d'emploi du temps un peu tendu,décision collégiale est prise avec la gourgandine de faire l'aller et retour d'une traite pour rapatrier le malade jusqu'à son hopital habituel situé à 150 kil de chez moi,la déposer(la voiture) et ramener le camion plateau.Tout çà en 24h,besoins naturels compris même ceux du chien... Donc grosso merdo 1800 bornes.Challenge fatiguant mais jouable.Là où l'affaire se corse,c'est qu'à 200 bornes environ de "l'hopital" et lors d'un arrêt pipi bien senti,je perçois comme un bruit d'air. Roue intérieure du jumelage qui fuit Il est 18h,ça se présente moins bien.Pit stop chez un vendeur de pneu qui va charogner un bon moment pour sortir la roue qui est juste soudée.L'heure tourne,on reprend la route eton arrive à l'hosto.Ouf! Le retour au port ne sera cependant pas très serein car la malchance s'acharne.Crevaison lente sur l' av droite cette fois.J'ai ramené le bahut en l'état avec quelques ravitaillements en air et pour clore le spectacle ,le type de la loc me dit :il manque un cabochon de gyrophare sur le toit du camion.... Il faut les aimer quand même ces bagnoles. |
| lover drive | le 05/11/2012 à 19:53 Bonsoir,Et bien moi (j'ai presque honte de le dire), je n'ai jamais rien eu de grave avec mes grenouilles |
| cdrik915 | le 05/11/2012 à 20:01 Moi je vais en profiter pour me taire. |
| le Hardi | le 05/11/2012 à 20:01 et moi de dire que c'est le camion qui était merd*que Message édité le 05/11/2012 |
| Joss94 | le 05/11/2012 à 20:05 Hello Bin moi j'en connais un qui fait Paris-Lyon-Paris avec 6 moteurs sur 8 |
| 930 gr.B | le 05/11/2012 à 20:29 Vi,mon record reste à 5 hs sur 12,ça pousse pas des tas |
| marsouille | le 05/11/2012 à 20:31 récemment un certain aveyronnais a galéré avec un petronix , mais là , c'est une autre histoire |
| FV911 | le 05/11/2012 à 20:39 Je suis jamais tombé en rade pour l'instant mais vu le pognon quelle me coûte, il ne manquerait plus que cela A si le DME, mais j'avais le shunt |
| Kermit | |
| Dega | le 06/11/2012 à 10:30 Panne de démarreur à la sortie du cinoche - la 2éme séance - à minuit dans le froid glacial de décembre. Madame était heureuse. "Réveillé" , mon frangin est arrivé à 1h30 du mat avec sa remorque 4 quads (son business), et j'ai commandé illico un démarreur, l'ancien - pas la référence d'origine - était cuit de chez Cuit.Chérie, et si on allait le WE prochain au cinéma ? |
| boutzi | le 06/11/2012 à 10:45 Une BV qui a tenu 100km et qui a fini de se vider de son huile dans la cour (le différentiel est partie en couille et le carter a cassé...).Sinon dernièrement la bonne blague, un copain qui tournait au Lédenon devait passer chez moi en rentrant, en fin de journée il m'appelle pour me dire je suis en rade à la sortie du circuit avec la GT3 ! Je descends pour le récupérer pendant que le dépanneur s'occupe de sa voiture, coup de bol avec 3 cerveaux on arrive à trouver la panne (un fil dénudé sous la plage arrière... oui mon pote arrive à ranger ses 4 roues de 18" en slick dans la voiture, mais ça appui des fois là où il faut pas !). Donc bref content il passe chez moi, on mange un bout et il repart. Le lendemain ça m'a donné envi de rouler je descends au garage, j'enlève la housse, j'ouvre le garage, rentre dans la voiture, tourne la clé et... gneugneugneugneu.... gneugneugneugneu... que dalle ! Les boules : capteur PMH HS, la semaine d'après je devais partir en vacance, eh ben tant pis. Quel meilleur anti-vol qu'une voiture en rade ? |
| meo louhans | le 06/11/2012 à 11:15 Moi une boite cassé au ct,les con ils ont n'a pas vu que c’était une C4.2 jours avant de suivre le tour auto. Finalement il m'ont payé une boite tout révisé,dans les galère il y a parfois du bon. |
| BertoSpid | le 06/11/2012 à 11:29 ... Hummmm1 / Une petite semaine avant de partir en vacances dans le sud, il y a 3 ans : sur l'autoroute, à 5 kms de la maison : radiateur d'huile dans l'aile qui perce : ça fuit sur le frein, la roue, la route, il pleut... >> Retour maison à coup d'élan et de moteur coupé (merci les descentes), commande en express d'un radiateur, démontage (sans trop de peine) du radiateur percé... > la veille du départ, le colis arrive (samedi)... Remplissage du radiateur, pose, c'est le samedi soir, je vais faire un tour de contrôle... >> bing ! ça fuit... beaucoup , au niveau du haut du radiateur neuf ! ????? > retour maison, on plonge dessous (il pleut toujours, je bricole dehors...) dépose du radiateur (facile, j'avais mis de la graisse cuivrée partout...) >>>> AHHHHHHHHH ! > le nouveau radiateur avait un "trou" pour visser un thermostat (que n'avait pas l'ancien), et ce trou était "caché" par un petit bouchon de plastique... que je n'avais pas soulevé... mais que la pression d'huile a rapidement éjecté ! > direction la boite aux écrous en tous genres... Merdoume, pas le bon modèle , et tous les magasins fermés...>>> on est parti en 206 ! (ça fait pas les mêmes vacances !) ------------------- 2/ Lors d'une petite rencontre à Ferrières (salut Boni) impossible de redémarrer ! Test du DME, pose du shunt : rien à faire ! >> Allo Assurances ?? > 1 heure plus tard, le plateau arrive... Grosse négociation pour qu'il me ramène à la maison, et pas dans un glauque garage local... Bref (en fait, longtemps plus tard), on descend la 911 sur le trottoir... A tout hasard, je donne un coup de démarreur... Vraoummmm !! >> j'ai changé les capteurs dans la foulée, et depuis RAS de ce coté là ! Pas belle la vie |
| rs2 | le 06/11/2012 à 11:44 tu as oublié le "boulon de spa" |
| BIBULE | le 06/11/2012 à 11:47 Hello les amisDeux pannes -Embrayage au d'ds de crozon -batterie au d'ds de l'alsace Et comme on dit jamais 2 sans 3 L'avantage c'est que j'ai plein de copains pour m'aider |
| pukawara | le 06/11/2012 à 11:54 Et bien moi jamais rien, je touche du bois |
| pascaline | le 06/11/2012 à 11:59 Dixit BIBULEHello les amis attention on dit jamais deux sans trois.... je pense aux DD's Belge ! mais nous serons 60 pour te dépanner!!! |
| BertoSpid | le 06/11/2012 à 12:01 Dixit rs2tu as oublié le "boulon de spa" > je l'avais déjà oublié, celui là Heureusement, les Copaings veillent |
| cdrik915 | le 06/11/2012 à 12:22 Dixit marsouillerécemment un certain aveyronnais a galéré avec un petronix , mais là , c'est une autre histoire Oui , c'est vrai , mais en as-tu installé un ??? As-tu seulement essayé ??? Facile de commenter. |
| bonanza | le 06/11/2012 à 13:25 La seule fois ou elle m a laissé en rade en bientôt 6 ans : j étais gare devant le CP de Levallois pour acheter des ceintures AR enrouleur, il avait plu, elle ne démarre pas, les gars du CP la poussent dans le garage, ils me disent : l humidité, et remplacent le doigt de d allumage.Je dirais : borde de nouilles |
Sujet archivé.