| Message : | |
|---|---|
| tabougris | le 14/11/2012 à 17:44 Bonsoir a tous.Hier petite sortie avec la titine, un mois qu elle n avait pas tournée, démarrage au quart de tour, elle régule un peu (normal). Petit tour de 70km en montagne conduite pepère, put que c est bon.De retour au garage je vois le niveau d huile sur le compteur légèrement plus bas que d habitude (2mm), tiens bizarre, je regarde alors la pression d huile : 2 bars au lien d 1 ??? Je jette un coup d œil au régime moteur: 1150 au lieu de 900 Du coup je vérifie que ma pédale d accélérateur ne bloque pas: ras À votre avis ça peut venir de quoi?: 1/ l huile était un poil moins chaude que d habitude (2mm sous le trait des 90 alors qu en général elle est dessus) car il faisait 10 degré dehors. 2/ le régulateur de ralenti qui reste légèrement bloqué alors qu il régule à froid 3/ le "bordel" altimetrique 4/ je me pose trop de questions ???Je n ai pas de trouve de réponses en mode "recherche" car ça ne parle que de SC Merci a vous Chris |
| titikiné | le 14/11/2012 à 17:50 Moi je dirais la 4... sinon moi peu pas t'aider j'y comprends rien à vos trucs electromachinchose... Ah si une question T'avais le toit ou pas ??? Message édité le 14/11/2012 |
| tabougris | le 14/11/2012 à 17:52 Pas le toit à la montée mais arrive à 1100m j ai eu un peu froid malgré le siège chauffant , j ai donc mis le toit à la descente, je le met tellement peu souvent que j ai été surpris du silence!!! |
| luky luke | |
| Kermit | le 14/11/2012 à 18:04 En premier le régulateur de ralenti. |
| titikiné | le 14/11/2012 à 18:07 ah ben cherche pas alors c'est ça t'es monté sans le toit du coup to habitacle était à la pression atmosphérique à 1100m puis tu as mis le toit du coup la pression est restée celle de 1100m à l’intérieur de l'habitacle perturbant la capsule de pression atmo du motrotruc du coup ton systeme de gestion d'allumage se croyait toujours à 1100m alors que tu te trouvais à 200m ton moteur aspirant plus d'air cela appauvrit le mélange ce qui fait augmenter le ralenti.... C'est clair non ??? ou alors c'est pas ça |
| luky luke | |
| titikiné | le 14/11/2012 à 18:44 autre idée le petit renvoi de l’accélérateur sur le coté gauche de la boite qui peut un peu coincer... ça peut gripper elle sert tellement souvent cette auto... |
| Plumplum911 | le 14/11/2012 à 18:46 Salut, Alors dans l'ordre, je vérifierai 1/ Resistance sonde température du débitmètre en conditions froides + standard. En effet, T° sonde débitmètre erronée = débit d'air mesuré erronné = débit de carburant erronné = au ralenti régime moteur différent Il parait qu'il y'a un blog vachement sympa qui vient d'être publié sur le débitmètre 2/ Fonctionnement contacteur de ralenti & aussi qu'il est bien enclenché lorsque tu es au ralenti (Si c'est pas le cas, le controle moteur ne sait pas que tu es au ralenti = il change les paramètres d'injection) 3/ La capsule altimétrique car effectivement agit sur le débit de carburant en fonction de l'altitude. 4/ Vanne régulation ralenti Bonne investigation !! A+ |
| rs2 | le 14/11/2012 à 21:11 Petite durite de dépression débranché ou poreuse |
| tabougris | le 14/11/2012 à 22:22 Merci a tous pour vos réponses@ titikiné je pense que tu as raison, c' est la difference d' altitude vu que montarga est hyper étanche blague à part je mettrai un coup de dégrippant sur le renvoi @luky rien qui ressemble au meme symptome que la mienne sur la recherche, par contre je vais m' empresser de faire le test de la durite pincée @rs2 j' ai changé cette durite l' an dernier, je vais vérifier si elle n' est pas débranchee @plumplum911 je vais commencer d' abord par les trucs faciles et si ca n' evolue pas j' investiguerai dans lespistes que tu donnes. Ah ben mince alors, je vais etre obligé d' aller rouler avec demain ou ce week end pour voir d' ou ca vient |
| Plumplum911 | le 15/11/2012 à 09:00 Tiens nous au courant & c'est vrai que c'est quand même ballot: devoir faire un roulage de confirmation dans des routes de montagne, c'est pas une vie Chanceux !!! |
| titikiné | le 15/11/2012 à 09:30 Moi je pense qu'elle était encore froide quand tu es revenu... Normal t'as pas eu à essayer de suivre ma SC.... |
| tabougris | le 23/11/2012 à 13:48 YoVoici un petit retour: A froid elle démarre nickel, regule un peu et se stabilise rapidement à 900 tours (pression d' huile elevee normalement à froid) A chaud à 1750m d' altitude apres 20 min d' arret (une biere) elle demarre nickel mais pendant 4s elle est très basse dans les tours puis remonte pour arriver à 900/1000 tours. De retour au garage elle se remet à 1100/1200 tours. J' ai fait le test du regulateur de ralenti, j' ai pincé un tuyau a chaud: il ne se passe strictement rien, pas de variation de régime moteur. Je crois que titkine à raison: je me pose trop de question Néanmoins en pensez vous quelque chose? merci |
| yanlx | le 23/11/2012 à 14:08 ... tu as 1 bar de pression à chaud ???? c'est pas un peu bas ??? |
| boutzi | le 23/11/2012 à 14:16 Dixit yanlx... tu as 1 bar de pression à chaud ???? c'est pas un peu bas ??? A chaud non, c'est normal Tabougris, quand ton régime est à 1100 ou 1200tr, as-tu vérifié si la position du papillon était bien la bonne ? (complètement revenu) -> N'aurais-tu pas un point dur dans la tringlerie, qui ferais qu'à chaud un élément dilaté coince un peu et empèche le bon retour du papillon ? Je pense notamment au pivot sur la boite... |
| tabougris | le 23/11/2012 à 15:01 @ boutziNon je n ai pas encore regardé le renvoi, par contre j avais tiré sur la pédale d accélérateur et ça n avait rien change, prochaine fois je mettrai un petit coup de wd40 @yanlx Après nos montées à chamrousse cet été il était meme inférieur à 1, c est pour ça que je ferai la prochaine vidange en 10w50 et pas 40 Dans le manuel d utilisateur il est même dit que moteur très chaud au ralenti le voyant de pression d huile peut scintiller car la pression est basse et qu il ne faut en aucun cas s inquieter |
| Plumplum911 | le 24/11/2012 à 22:13 Salut, T'as regardé le point 3/ capsule altimétrique ??? C'est une possibilité. En altitude, l'air est moins dense . Ta vanne de ralenti va essayer de compenser et le calculateur moteur va enrichir le mélange air/ essence, tout ceci afin d'essayer de maintenir le régime de ralenti comme à 0m. PS: as tu aussi regardé les tuyaux qui relient le régulateur pression essence/ atténuateur de pulsation au papillon ??? A+ |
| tabougris | le 24/11/2012 à 22:18 en altitude elle a démarré bas dans les tours mais a vite régulé a 900 tours.Comment vérifie t on la capsule altimetrique? J ai en effet vérifié les tuyaux qui relient le régulateur pression essence/ atténuateur de pulsation au papillon: ras, surtout que chez moi ils étaient monté libre et que je les ai remonté avec un petit collier rislan merci au mode recherche pour repondre a la question ci dessus: comment verifier la capsule altimetrique?: merci a DAB: (clic) et pour ceux que ca interesse (clic) Message édité le 24/11/2012 |
| Plumplum911 | le 24/11/2012 à 22:40 Dixit tabougrisen altitude elle a démarré bas dans les tours mais a vite régulé a 900 tours. Il fait un analyseur de CO Tu débranches la connectique de la capsule et tu pontes la connectique. la valeur du CO doit baisser (d'envrion 0,5% de mémoire) La capsule fonctionne en mode on-off. En dessous de 1000m d'altitude, il ne se passe rien. Au dessus, elle se "ferme" et envoie l'info au Motronic qui corrige le débit de carburant en conséquence PS: La capsule est située sous le siège conducteur |
Sujet archivé.