Problèmes sur sièges électriques

Message :
le 19/11/2012 à 09:57
Bonjour à tous ,

Curieusement ...les commandes de mes sièges électriques ne répondent plus , les un après les autres . Ca se passe exactement de la même façon à chaque fois , quand je suis en train de m'en servir ....ça fonctionne puis ....plus rien ??!!!

ça fonctionnait parfaitement avant ....sans signe précurseur de fatigue ...

Il me reste maintenant une seule commande opérationnelle sur les 2 sièges

Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait démonter les interrupteurs et y asperger du nettoyant contact ....

Quelles peuvent êtres les autres causes de non fonctionnement sur ces commandes ?

Merci par avance ;)
le 19/11/2012 à 10:31
bonjour

Toutes sortes de poussières sur les contacteurs
contacteur oxydés
billes baladeuses. Quand ça commence à déconner on appuie un peu plus fort sur le boutons les contacteur s'écartent et les billes bougent et ne font plus contact.
Je met ici le lien de la réfection
(clic)
Message édité le 19/11/2012
le 19/11/2012 à 10:42
Merci Fred pour le lien . Par contre y'a plus les photos :(
le 19/11/2012 à 11:39
+1 contacteurs encrassés.

Tu peux commencer par asperger du spray nettoyant contact, via les 2 petits trous de part et d'autres des boutons de commande que tu auras sorti du siège. Cela éviter de devoir les ouvrir et risquer de perdre une bille ou un ressort ...

Tu chipotes avec les boutons dans tous les sens ... et au bout d'un temps, ça va revenir, dans un sens, puis dans l'autre... N'hésite pas à répéter l'opération quelques fois ...


PS: Attention à ne pas en mettre sur le cuir, ça laisse des traces.
le 19/11/2012 à 11:39
+1 contacteurs encrassés.

Tu peux commencer par asperger du spray nettoyant contact, via les 2 petits trous de part et d'autres des boutons de commande que tu auras sorti du siège. Cela éviter de devoir les ouvrir et risquer de perdre une bille ou un ressort ...

Tu chipotes avec les boutons dans tous les sens ... et au bout d'un temps, ça va revenir, dans un sens, puis dans l'autre... N'hésite pas à répéter l'opération quelques fois ...


PS: Attention à ne pas en mettre sur le cuir, ça laisse des traces.
le 19/11/2012 à 12:18
Un grand merci pymarechal ....m'en vais asperger
le 19/11/2012 à 18:30
Chez moi, ce n'est pas revenu avec l'anti oxydant, il va falloir que je démonte
le 19/11/2012 à 18:31
voila







le 19/11/2012 à 19:15
Dixit bonanzaChez moi, ce n'est pas revenu avec l'anti oxydant, il va falloir que je démonte


Ça peut être les moteurs ?
le 19/11/2012 à 23:08
Ca m'étonnerait, on l'entend forcer vers le haut mais il ne veut pas tourner vers le bas ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.