Entretoises des biellettes des directions Turbo

Salut à tous.

Je suis en train de récupérer un vieux kit de biellettes de direction turbo, jamais monté par son ancien proprio.

Mais il ne m'a pas fourni les entretoises visibles sur cette image

Mes questions (bêtes) sont les suivantes :
- quelle est l'utilité de ces entretoises ?
- quelles en sont les dimensions, afin que je puisse les ré-usiner éventuellement.

Merci à tous pour vos aides, et au plaisir
Message édité le 19/11/2012
le 19/11/2012 à 17:00
salut david,

je te dirais les dimensions mercredi (si y'a pas des réponses d'ici la) car j'y vais au garage ...mon kit est en attente de montage

par-contre l'utilité je sais pas ...j'attends comme toi une réponse ;)

paul
le 19/11/2012 à 17:38
Regardez en haut à gauche dans documentation
articles techniques transmission (étonnant non)
les entretoises se trouvent au détail chez la
buse
le 19/11/2012 à 17:40
Salut,
les dimensions, je ne connais pas, mais la raison oui....
Ah, vous voulez savoir?
Bon alors c'est simple, cela sert à réhausser la crémaillère afin qu'elle travaille dans un meilleur angle, lorsque le train est légèrement rabaissé.
Voili, voilou.

A+
le 19/11/2012 à 17:45
j'ai comme un doute que les entretoises sert a ré-hausser la crémaillère ....vu comme elles sont montées dans l'article ici (clic) ....j'ai bon ?
le 19/11/2012 à 17:49
la crémaillère sur la turbo est plus longue
le 19/11/2012 à 17:54
ah la je comprends mieux pkoi les entretoises
le 19/11/2012 à 17:55
Dixit gegejubilela crémaillère sur la turbo est plus longue

es-tu sûr de ce que tu avances ?

+ longue de combien ?
le 19/11/2012 à 17:58
Dixit paulnj'ai comme un doute que les entretoises sert a ré-hausser la crémaillère ....vu comme elles sont montées dans l'article ici (clic) ....j'ai bon ?

Je parlais de celle là : (clic)
le 19/11/2012 à 18:07
au pire tu peux les cder chez RP réf P31155 12€ les 2
ces entretoises sont faites en effet pour la longueur qui n'est pas la même
le 19/11/2012 à 18:31
Dixit laurentsc80Salut,
les dimensions, je ne connais pas, mais la raison oui....
Ah, vous voulez savoir?
Bon alors c'est simple, cela sert à réhausser la crémaillère afin qu'elle travaille dans un meilleur angle, lorsque le train est légèrement rabaissé.
Voili, voilou.A+

La question de Dadou Run Run est:

Qu'elle est l'utilité des entretoises qui figurent sur la photo ?

Elles viennent en bout des biellettes et non pas sur la crèmaillère .

Si l'on baisse le train avant on peut relever la cèmaillère en commandant un kit adapté composé de 2 d'entretoises et de 2 vis + longues , mais ce sont 2 choses différentes , faut pas mélanger .
le 19/11/2012 à 19:39
Bonsoir.
Non, je ne parle pas des entretoises pour surelever la cremailliere.

Je parle bien des entretoises en bout de bielette comme stipulé dans l article technique.

Ce qui m étonne sont sa largeur et son emplacement qui ne me semblent correspondre à rien...
D autant plus que ces entretoises sont livrées pour 911 ET 930. Il ne me semble donc pas que les cremaillieres aient des longueurs différentes.

La seule explication logique qui me vient est que ces entretoises servent à déporter les rotules de direction lorsque la voiture est montée sur rotules de suspension déportés (comme par exemple sur 930...)

Pauln , je suis preneur des dimensions et des explications de ton mecano mercredi !!

En tout cas, merci à tous !
Message édité le 19/11/2012
le 19/11/2012 à 22:55
Regarde le clic de Pauln , très explicite .

Le seul problème que j'ai eu c'était de serrer la biellette derrière cette entretoise , ma clè de 32 étant trop épaisse je l'ai fraisée .
le 19/11/2012 à 22:57
Pas de soucis je mesure tout ça mercredi et tu aura la réponse le soir ;)
le 19/11/2012 à 22:59
c est les butée pour pas aller trop loin en braquant et faire touché les roues dans les joues d ailes
le 20/11/2012 à 09:30
Bien vu, RS2 !

Je n'avais pas pensé à cela, et je pense que tu tiens la bonne explication.
Il me faudra donc ré-usiner ces 2 machins.
Au plaisir
le 20/11/2012 à 16:02
Dixit Dadou RunRun
- quelles en sont les dimensions, afin que je puisse les ré-usiner éventuellement.

diamètre ext>> 45
diamètre int>> 16
épaisseur>>>>> 8
le 20/11/2012 à 16:48
alu ou acier ? (j'ai oublié)
le 20/11/2012 à 17:21
Acier je pense, car le contact alu sur acier (de la crémaillière) occasionne un phénomène de galvanisation (je crois) qui ronge l'alu.

C'est un phénomène physique connu des proprios d'alpine A110 qui détériore les pates de fixation de la carrosserie au chassis.

Mais je reste preneur de l'information.

Juncal : Merci pour les infos. L'épaisseur m'interpelle. Es-tu sûr que ceux ne sont pas les dimensions des fameuses cales pour surélever la crémaillière ?

Dans tous les cas.... Merki !
le 20/11/2012 à 17:50
(l'électrolyse Acier-Alu, on connait bien ici : on la croise à chaque - tentative de - démontage de goujon...entre autres démontages...)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.