ventilateur air frais tableau de bord

Bonjour.

J'ai parcouru les tuto et le forum au sujet de la ventilation et du chauffage, trouvé le générique de doudi , la réfection du ventilo compartiment moteur, des ventilos auxiliaires à l'avant, de la régulation entre siège, des camemberts, mais pas comment sortir le ventilo air frais car

Le mien est toujours en marche max malgré la commande du TB

J'ai démonté cette commande ( galère pour la vis de retenue) les 3 positions d'envoi d'une masse fonctionnent séparément pas de CC entre elles
lorsque je débranche la prise 4 broches du ventilo celui s'arrête, vérification à cette prise des arrivées, tout est OK donc cela se passe vers le ventilo

La tête sous le capot avant et que je vois l’ensemble je suis perplexe pour le démontage

Je vous remercie par avance des conseils transmis

Sedoro
le 21/11/2012 à 11:18
tu as un début de réponse dans le post "intermittence", ici : (clic)

Je viens de tout démonter, y compris cette soufflante pour la nettoyer : j'ai des photos, j'essayerai de les mettre plus tard

Prévoir des genouillères, ça se fait à genoux dans le coffre
le 21/11/2012 à 11:46
merci

la ballade sur le post précédent confirme tes dires pour les genouillères
super sympa pour les photos ( à venir )
sur un post il parle de résistance pour la chute de tension et donc ralentissement du moteur
tu as des photos aussi de la partie elec
bon courage
le 21/11/2012 à 14:56
Bon, on s'y colle vite fait ...

1 / dans le coffre, enlever le "tablier" en carton : 4 vis cruciformes (pas de photo du tablier, on peut pas se tromper)

2/ on est face à la soufflante et ses tuyaux : 1 vis (clé 8 ou 9 ?) au bout d'une rallonge, de chaque coté

3/ on enlève les tuyaux, puis on retourne la soufflante : ou voit le moteur et les ailettes, tout ça bien crasseux

4/ il faut aussi préalablement déconnecter les cordes à piano qui commandent les papillons d'ouverture/fermeture des conduits

5/ la prise électrique, en bas, dessous :

6/ une fois la soufflante sur l'établi, il faut l'ouvrir en deux : on fait sauter les circlips soigneusement, attention ils savent voler dans des coins impossibles à retrouver ...

7/ on en arrive à ça :

8/ derrière la connexion électrique, il y a ces 2 "contacts", qui semblent être des fusibles de température (?)
> passer un petit coup de papier de verre, doucement et soigneusement, entre les plots de contacts, et bien sur chasser la crasse PARTOUT où il y en a (partout, donc , attention les asthmateux...)

9/ ici, un coup d’œil sur les charbons, cacher derrière un clip qui lui même "tient" un ressort très fin et TRES BONDISSEUR ...

10/ si on veut désolidariser la turbine du moteur : 4 clip à faire sauter :

11/ au remontage, voici la position de la jonction des 2 papillons : AU DESSUS du cône (sinon le câble ne pourra actionner les papillons...

Voila rapidoss l'histoire de la soufflante du coffre avant

> au boulot !
le 21/11/2012 à 15:55
Bjrs,

A propos de ce ventilateur , si quelqu'un a les coordonnées d'un vendeur de charbons , ça m'intéresse .

merci
le 21/11/2012 à 15:59
Aucune idée, mais si les tiens sont usés jusqu'a la corde voici un quasi neuf avec une ref dessus.

le 21/11/2012 à 16:01
dimensions charbon, de mémoire : environ 10 mm de long, 6 d'un coté, 5 de l'autre, fil en bout de charbon
le 22/11/2012 à 09:43
Bonjour

Un grand merci pour ta rapidité et la clarté des explications, j'ai trouvé mon occupation du dimanche.

Si j'ai qq chose qui apporte une valeur ajoutée je transmettrai

Salutations à tous

Sedoro
le 22/11/2012 à 09:51
Un point d'attention :
si tu nettoies les ailettes, attention aux fins fils d'équilibrage... ils sont juste clipsés sur les ailes, et un coup de chiffon mal placé ou trop rapide, et ça peut les faire sauter, ou les déplacer... et donc déséquilibrer la turbine, et donc abimer à terme les paliers du moteur...
Prudence et lenteur

Kermit, on ne lit pas bien les réf du charbon : les aurais_tu ?

le 22/11/2012 à 10:06
Yo, C écrit 843
le 22/11/2012 à 10:08
Ou B43

Faut demander à Fanof s'il ne la pas encore posé, je lui ai vendu celui en photo.
le 22/11/2012 à 12:10
Dixit BertoSpidUn point d'attention :
si tu nettoies les ailettes, attention aux fins fils d'équilibrage... ils sont juste clipsés sur les ailes, et un coup de chiffon mal placé ou trop rapide, et ça peut les faire sauter, ou les déplacer... et donc déséquilibrer la turbine, et donc abimer à terme les paliers du moteur...
Prudence et lenteur

Kermit, on ne lit pas bien les réf du charbon : les aurais_tu ?

Voilà la richesse de ce forum, cette mise en garde digne de passionnés et connaisseurs n'est jamais écrite dans les manuels

respects

sedoro
le 22/11/2012 à 17:58
Dixit KermitOu B43

Faut demander à Fanof s'il ne la pas encore posé, je lui ai vendu celui en photo.

Oui ba moi de mon PC je lis 843 épicétou
le 22/11/2012 à 18:19
Merci Bertospid...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.