Experience silent-blocs polyurethane ???

Bonjour tout le monde !

Voilà j'aimerai l'avis de ceux qui ont monté ce type de silent-blocs sur leurs autos...

il parait que c'est très bruyant ??
Le confort est il vraiment dégradé ?

Quel est le ressenti à l'usage en terme de précision et de comportement ?

En toute objectivité bien sur...

Merci d'avance pour vos réponses...
le 05/12/2012 à 13:05
Yo, ba si tu fais pas de circuit, y a pas utilité d'en avoir
Pour le bruit, il y a une graisse pour cela
le 05/12/2012 à 13:15
merci pour la réponse justement ce serait pour une utilisation mixte circuit, rallye historique...
donc plus souvent sur mauvaises routes...

Pour la graisse c'est bien la graisse silicone qu'il faut ??

genre celle là ?? (clic)
le 05/12/2012 à 14:21
Tu sembles avoir raison titikine
- (clic)

le 05/12/2012 à 14:34
le soucis est surtout que sans graisse, le silenbloc se coupe au bout de 10.000 km, un membre d'un autre forum a connu ça sur sa 993... donc montage graisse obligatoire !!!!!

après, c'est dur, voir même très dur... par contre c'est pas cher...
le 05/12/2012 à 14:50
Pas de Pb pour moi : (clic)

A+
Edmond (M.D.D.)
le 05/12/2012 à 15:40
Dixit DegaTu sembles avoir raison titikine
- (clic)

bah voui c'est là que j'ai piqué le lien....

PP j'avais suivi ton post à l'époque...tu as vu une grande différence sur le comportement de ton auto avant et après le remplacement des tiens ???
le 05/12/2012 à 20:08
J'ai du Wevo noir en support moteur (piece magnifique)et boîte, oui effectivement on ressent plus de vibrations et encore rien de dérangeant cela fait plus racing en tout cas avec un croisillon weltmeister mes vitesses passent toutes seules même en gros appuis et fortes charges.

Je regarde mais ma caisse n'est pas déchirée encore....
le 05/12/2012 à 21:59
Oups je parlais des Silentbloc de suspensions
le 05/12/2012 à 22:09
Plus de précision, mais comme il y eu beaucoup de modifications en même temps il est difficile de faire la part des choses ....

A+
Edmond (M.D.D.)
le 05/12/2012 à 22:43
Dixit Rv 930J'ai du Wevo noir en support moteur (piece magnifique)et boîte, oui effectivement on ressent plus de vibrations et encore rien de dérangeant cela fait plus racing en tout cas avec un croisillon weltmeister mes vitesses passent toutes seules même en gros appuis et fortes charges.

Je regarde mais ma caisse n'est pas déchirée encore....

+ 1 ! supports moteur et boite Noir mais croisillon Wevo pour moi C'est nickel et plus rigide qu'avant et heureusement que j'ai pas pris les Bleu
le 06/12/2012 à 06:57
Certaines marques sont merdiques. Surtout la plus connue. Apres moult recherche mon mecano a fait fabriquer des sb qui semblent bien aller avec la graisse qui va bien. Meme sur route c'est un vrai +.
le 06/12/2012 à 12:59
Dixit FV911Yo, ba si tu fais pas de circuit, y a pas utilité d'en avoir
Pour le bruit, il y a une graisse pour cela

Peux-tu me passer une référence stp ? merci bcp
le 06/12/2012 à 13:25
Dixit titikinemerci pour la réponse justement ce serait pour une utilisation mixte circuit, rallye historique...
donc plus souvent sur mauvaises routes...

Pour la graisse c'est bien la graisse silicone qu'il faut ??

... J' ai équipé ma MGA et TR6 avec des polyuréthanes ( et en tous cas les Brittons les livre avec la graisse silicone qui va bien ... ) surtout pour leur résistance accrue par rapport aux caoutchoucs traditionnels ... et j' aurais du mal à dire qu' au niveau du " ressenti sur route " cela ait changé quoique ce soit au niveau du confort ... au moins le guidage des pièces est au top !
le 06/12/2012 à 18:48
Bon ça à l'air pas trop mal si monte avec la bonne graisse

Merci a tous pour les infos
le 06/12/2012 à 19:04
Tu peux également voir chez elephantracing.
Ils proposent un kit adaptable pour les silent-blocs polyurethane pour l'avant: (clic)
le 10/12/2012 à 20:30
Que pensez vous de ce devis pour le train avant, cela me semble correct non?

1 Echange des 4 silent bloc de triangle avant
1 KIT DE 4 SILENT BLOC DE TRIANGLE AVANT 97,20
1 Echange des 4 silent bloc de barre stabilisatrice avant
4 SILENT BLOC BARRE STAB AVANT 18,96
1 Microbillage des triangles + peinture noir HT
1 FORFAIT MICROBILLAGE 45,00
1 PETITE FOURNITURE (VISSERIE Etc...) 10,00
4 GRAISSEURS 8,00
1 TAXE DE RECYCLAGE 1,50 1,50
8 HEURES DE MAIN D'OEUVRE T2 55,00 440,00

OBS: JE VOUS CONSEILLE DES SILENT BLOC EN
POLYGRAPHITE AVEC DES PETITS GRAISSEURS

TOTAL HORS TAXES 620,66
MONTANT TVA - 19,60 % 121,65
TOTAL TOUTES TAXES COMPRISES 742,31
le 11/12/2012 à 08:42
- manque les 2 grosses "rondelles anti-poussières" qui se posent à l'arrière des triangles AV (sauf si inclus dans les petites fournitures.
- les SB polygraphites, habituellement, se montent sans graisseurs, mais à la monte on utilise de la graisse blanche spéciale, sinon ça "couine" (fort et permanent)...
le 11/12/2012 à 10:40
Merci berto...... Ce serait un comble que ça couine, vu que je change à cause de ça!!
le 11/12/2012 à 11:08
Dixit BertoSpid- manque les 2 grosses "rondelles anti-poussières" qui se posent à l'arrière des triangles AV (sauf si inclus dans les petites fournitures.
- les SB polygraphites, habituellement, se montent sans graisseurs, mais à la monte on utilise de la graisse blanche spéciale, sinon ça "couine" (fort et permanent)...

tu aurais une ref plus précise pour cette graisse blanche spéciale ???

je vais peut etre récupérer des SB polygraphite mais de la récup donc je pense sans la graisse...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.