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914_driver | Bonsoir à tous, le 06/12/2012 à 20:53 Je profite du remplacement des 4 tubes de retour d'huile pour faire aussi les bougies, les joints de cache cul. Etant si près des culbuteurs, je m'attaque au réglage de ceux ci. Dites moi, je suis bete ou quoi, cet outil que tout le monde fourni, avec cette toute petite lame de 1cm² pour 0,1mm d'épaisseur, il n'y a pas mieux ? Car c'est vraiment sportif d'accès, à l'aveugle pour les soupapes d'admission 2.3.5.6 Y a t'il une technique que je ne maitrise pas ? Mon idée après reflexion est que vu la difficulté de loger la cale pour controler le reglage, il vaut peut être mieux desserrer pour offrir de l'espace et regler ensuite, même si c'était déjà bon..... Qu'en pensez vous ? Là je fais appel à ceux qui font ça les yeux fermés, ou presque. Merci et bonne soirée. Yves |
cdrik915 | Au comparateur. le 06/12/2012 à 20:54 |
914_driver | Pas idiot du tout, mais là c'est moteur dans l'auto... le 06/12/2012 à 21:02 Je doute pouvoir faire un support et loger le comparateur avec le peu d'accès qu'il y a. |
rs2 | la seule vrai méthode "de la patience" c est parce que c est la première fois , après tu ira les yeux fermé le 06/12/2012 à 21:07 je parle bien des soupapes bande de spédé |
cdrik915 | Au comparateur et moteur dans l'auto. le 06/12/2012 à 21:12 |
JEAN66 | |
dld | Merci jean66 , super site , je garde le 06/12/2012 à 21:32 |
tabougris | Regardés la repose de jean 66 dans ce post le 06/12/2012 à 22:28 http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=543653 |
JEAN66 | |
pauln | Ma méthode sans cale et moteur en place :: le 06/12/2012 à 23:05 - je desserre le contre écrou - je mets le pied d'éléphant en contact avec le queue de la soupape ( je me prends plusieurs fois pour en être sur) - une fois que j'y suis je desserre d'un quart de tour et j'ai le bon jeu 0,10 ....avec beaucoup de patience on y arrive. Ps : tout ceci est possible uniquement si le filetage du pied "d'éléphant" et le contre écrou de blocage sont en très bon état et sans points durs à la manipulation Ouala Paul |
914_driver | Merci à tous de vos réponses, j'avais vu 1 lien sur les 2 rappelés dans vos réponses. le 06/12/2012 à 23:07 Cdrik915, tu as raison, ca passe dans l'auto... Je suis le premier surpris, faudrait que je me fasse un support adhoc. boulonné sur les gougeons de cache cul, ce sera parfait. Sinon, en 2 heures, j'ai fait le tour des 12 soupapes, RS2 a raison, patience, patience et on prend le coup de main. Il est vrai que la cale ne passe pas toujours, même si le réglage est correct, l'angle d'attaque pour rentrer la cale est important. Merci encore, bonne soirée à tous. Yves - Lille |
jeanloup43 | au comparateur sans hésiter! plus sùr que cette #%/@* de cale m....! le 07/12/2012 à 00:33 |
scotland | Bonsoir, le 07/12/2012 à 00:43 La cale va bien, la deuxième fois est plus facile que la premiere .. et ainsi de suite |
Kermit | . le 07/12/2012 à 08:16 Message édité le 03/01/2013 |
Sujet archivé.