Compte tour qui fait des va et vient!

Message :
le 20/12/2012 à 15:30
Bonjour à tous.
Voilà je vous expose mon petit problème.
Je viens de faire l'acquisition d'une 911 2.7 S Targa de 1974, elle fonctionne parfaitement bien, tourne rond, ralenti constant bref une vraie horloge!
Cependant, le compte tour de la bête à tendance à faire des aller / retour entre 1000 et 3000 tr alors que le moteur tourne bien.
D'ou cela peut-il bien venir? on m'a parlé d'un éventuel problème de masse?
Merci pour vos réponses.
le 20/12/2012 à 15:43
Ou le régulateur d'alternateur qui commence à faiblir
le 20/12/2012 à 15:53
ou humidité

cela la fait aussi route sèche ? ou que route très humide ?
le 20/12/2012 à 15:54
C'est clair que l'humidité favorise les va et vient!

le 20/12/2012 à 15:55
Malin Luc01, très malin
Message édité le 20/12/2012
le 20/12/2012 à 16:10
Luc01 +1
le 20/12/2012 à 16:22
faisceau d'allumage poreux > voir si étincelles suyr les fils dans le noir moteur tournant
doigt d'allumeur HS
tête de delco fendue
régulateur d'alternateur HS > prise de tension impérative moteur tournant, avec un voltmètre numérique rapide (20.000 points mini) ou un voltmètre à aiguille
le 20/12/2012 à 16:30
Régulateur à tester.

BHKZ (petite boîte grise à gauche vers l'aile)

Bon courage.
le 20/12/2012 à 16:43
Merci pour vos réponses, je vais me pencher sur le problème.
le 20/12/2012 à 16:46
Attention quand même!
le 20/12/2012 à 18:17
Ben moi j'ai une merde de panne intermitante.

Voyant batterie allumé, et compte tour à zéro, parfois et parfois pas.

J'attend la panne franche mais elle ne vient pas.

La salope!
le 21/12/2012 à 23:34
meme probleme compte tours eratique 1000 à 2000 trs/mns ou encore reste sur zero.
J'ai des arcs electriques à la bobine.
Je change, faisceau et bobine.
le 22/12/2012 à 07:05
Meme probleme sur ma 2.7 mais aléatoire
le 22/12/2012 à 08:44
Aujourd'hui rien tout marche a merveille pourvu que ça dure
le 22/12/2012 à 09:06
Hello


Regarde aussi le fil vert.
Sinon, régulateur, tête, doigt, faisceau et bhkz.

Pour moi, c'était le fil vert et la tête de delco


Fanof
le 22/12/2012 à 09:37
je fais le lien entre ce que je lis sur les forums ou tu vas, vu que tu as posté ton problème à plusieurs endroits...

clairement tu as un soucis de faisceau !!!!!
le 24/12/2012 à 17:09
Je vais confier la bête à mon petit mécano pour qu'il y jette une coup d'oeil.
le 24/12/2012 à 21:12
ben ,je sais pas si je vais pas ou bien dire une ânerie,mais il se pourrait bien ,dans le cas de KERMIT,que ce soit les charbons de l'alternateur qui soient en fin de vie,facile à remplacer,et par la même occasion les mêmes pannes pour les autres.....histoire vécue sur ma 2.7,l'an dernier au remontage allez hop à plus PAPYVION
le 25/12/2012 à 20:37
Merci Papyvion mais pour info l'alternateur à 50 000 kms et à été refait suite à l'arrachage d'une des deux pistes. (clic)
le 26/12/2012 à 09:04
Ah que coucou Kermit.. je suis bien sur que tu as changé tes pistes ,mais cela ne suffit pas pour dire que les charbons ne ce sont pas usés!!! il suffit qu'ils se coincent un peu dans le porte charbon ,pour que le contact ne se fasse pas correctement,et qu'avec les vibrations,il descende par accoups ...enfin puisque cela fonctionnà nouveau !!!! bonne fin d'année ..............PAPYVION

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.