J'ai les boules !!!

Bonjour à tous, j'ai acheté des phares boule, paece que je trouve ça beau

Mon problème est de savoir à quoi ça sert ?

1- en complément des plein phare ?
2- en complément des codes ?

PS : dessus c'est des ampoules H1 55W

Merci d'avance
le 21/01/2013 à 12:02
Salut!
ça sert a rien en fait, ou si , a la faire ressembler a une DS

Aller hop! Je m’éclipse...
le 21/01/2013 à 12:03
C'est très très joli et très sympa! Non mais!
le 21/01/2013 à 12:10
ça ne sert à rien, d'ailleurs c'est moche sur nos autos. De plus ces phares contiennent des matières toxiques et non recyclables, les déchetteries ne les acceptent plus.
Comme je suis sympa, je me propose de t'en débarrasser grâcieusement.
D'ailleurs pour prouver ma bonne foi, je ne te fais pas payer les frais de port. Il faudra juste les avancer au chauffeur qui viendra chercher le colis, et ils te seront remboursés sur simple demande écrite.
Mon adresse par MP.

Ne me remercie pas.

le 21/01/2013 à 12:31
j'ai l'intention de rouler tous les jour avec titine, je pense que ça peut aider
le 21/01/2013 à 12:55
"j'ai l'intention de rouler tous les jours avec titine"

Tu vas te 'rouler en boule' avec titine alors !

Ca va être chaud
le 21/01/2013 à 12:59
demande à lolo , il en a monté sur celle de kat

sinon (clic)
le 21/01/2013 à 13:04
A brancher pour les pleins phare. Ils ne doivent s'allumer que dans cette position.
C'est assez facile à faire, tu démontes tes optiques (les normaux )et tu repères les connexions de plein phare (en débranchant une cosse et en vérifiant que c'est celle de plein phare + mettre la masse, de mémoire le fil marron). Tu tire ainsi deux fils jusqu'à tes optiques boule.
Pour les fixer sur la carrosserie, faire attention à ce qu'il ne gênent pas l'ouverture du capot...
le 21/01/2013 à 13:04
Merci Nicolas , je connais ce blog, et j'ai mis un MP à Yvre, j'attends la suite
le 21/01/2013 à 13:09
Pense à protéger ton comodo par un relais, si ce n'est déjà fait.
Déjà que ces comodos crament en temps normal, si en plus tu doubles le courant qui circule, aïe aïe aïe
le 21/01/2013 à 13:41
Il parait, que juste en remplaçant la section du fil il n'y a pas besoin de monter un relais
le 21/01/2013 à 13:43
Merci Nicorun & Zefrog (et désolé ils sont en peinture, ça ira pas sur ta voiture )

Concernant le relais : c'est quel modèle, et ça se met ou ?
Message édité le 21/01/2013
le 21/01/2013 à 13:51
FV911, le problème est au niveau du comodo, changer la section des fils ne renforcera pas ce dernier.

Il doit y avoir des plans sur certains blogs.
Il faut deux relais (des trucs tout simples qu'il y a sur toutes les voitures), et tu utilises les fils qui servent normalement à alimenter les ampoules pour piloter ces relais. Donc ton comodo, au lieu de faire de la lumière, fera juste cliquer les relais.
Ensuite tu tirs des fils entre le +12 (protégé par fusible) vers le relais, et ensuite du relais vers les ampoules.
le 21/01/2013 à 14:05
(clic)

ça ?
le 21/01/2013 à 14:10
Oui.
Mais je préfère récolter ça sur une auto à la démolition, d'abord parce que ça ne coute rien, mais aussi parce que tu en profites pour prélever le connecteur et 10cm de faisceau, voire même la platine-support en tôle emboutie.
Ainsi une fois chez toi, tu n'as plus que des épissures à faire, un peu de gaine thermo-rétractable, et tu as un montage propre.
le 21/01/2013 à 14:24
(clic)

là les deux articles en double ça le fait ?

Je sais j'ai du mal, merci d'être indulgent
le 21/01/2013 à 14:37
ça !
le 21/01/2013 à 14:57
Ah oui c'est presque) clair, et bien illustré

Pas certain que ma boite à fusible de 1987 ressemble à ça, je vais voire ce soir
le 21/01/2013 à 17:36
Dixit doudiça !

Si je comprends bien, il reprend la totalité du courant par le contacteur à clef. Je n'ai jamais démonté ce contacteur, je ne sais donc pas comment sont dimensionnés les contacts, donc pour ma part, par mesure de sécurité, j'ai préféré prendre un + permanent pour faire ce montage.
L'inconvénient est que les phares restent allumés quand on coupe le contact (mais ça peut être un avantage aussi dans certaines situations, notamment en cas d'accident ou autre situation d'urgence).
Je pense rajouter un buzzer pour éviter d'oublier les phares allumés, comme c'est monté d'origine sur de nombreuses voitures.
le 21/01/2013 à 17:53
" Je pense rajouter un buzzer pour éviter d'oublier les phares allumés, comme c'est monté d'origine sur de nombreuses voitures. "

Achète toi plutôt une canne blanche des LP qui restent allumés ... en général, ça se voit ... Le buzzer c' est bien pour des veilleuses ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.