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Latrinquette | Bonsoir à tous, suite précédent post mes phares sont peint et montés, mais pas branchés le 31/01/2013 à 20:38 J'ai bien compris que ça se branche avec les phares normaux sur un relai pour pas bousiller le comodo. Le lien fourni par Doudi (clic) est très clair pour un montage sur une 911 un peu dépourvue de 1974. J'ai une 3.2 de 1987 avec relai n°2 anti-brouillard, n°3 klaxon, et n°6 libre (?) suivant schéma ici (clic) (j'espère que ce sont des amis, pas des concurents sinon ça craint pour moi...). Ma question : j'ai viré mes anti-brouillard donc je peux utiliser le relai n°2 ? Ou bien le n°6 est vraiment libre et c'est mieux ? Merci d'avance. Signé : un gros nul en électricité |
sedoro94 | Bonsoir le 31/01/2013 à 20:49 Normalement les anti brouillard ne se coupent pas lorsque tu es en code alors que les LP doivent se couper ( c'est la loi) donc vérifie que le relais se coupe bien en code Nota si tes boules sont des LP, si c'est des AB tu peux of course Demain si tu es encore en manque je te fais un petit schéma pas de panique c'est cool bonne soirée sedoro |
Rv 930 | Pas mieux: tes AB ne se coupent pas en feux de croisement donc tu ne peux pas prendre ce relais. le 31/01/2013 à 20:53 Prends l'info plein phares venant du commodo pour commander ton relais pour les boules et les pleins phares. |
Latrinquette | sedoro94 tu me rajoute un problème auquel je n'avais pas pensé (mes boules sont bien des LP) le 31/01/2013 à 20:57 J'imaginais utiliser ce relai uniquement pour les phares + boules sur les fusibles 7 et 8, donc plus rien à voir avec les anti-brouillard fusible 1, euh.... j'ai bon ??? |
rs2 | il suffit de branché l alim du relai sur les phares au lieu des codes le 31/01/2013 à 21:26 |
Latrinquette | RS2 : tu veux dire "au lieu des anti-brouillard" ? le 31/01/2013 à 21:40 Rv 930 désolé j'ai pas compris, mais je fais chauffer mon neurone |
rs2 | l alim constante du relai ab est sur les codes ou les veilleuses ,tu le déplace sur les phares le 31/01/2013 à 21:47 |
Latrinquette | ok, je vais faire lire ça au gars qui va s'en occuper, ça devrait lui parler le 31/01/2013 à 21:55 Perso, mon neurone va exploser, mais je progresse |
sedoro94 | Bonjour le 01/02/2013 à 08:06 Ce qui est dit avant est correct mais veux tu mettre un interrupteur pour commander tes LP ou systématiquement les avoir en phare car si tu connectes le relais sur la cde phare ce sera le cas donc précise ton besoin |
Latrinquette | Oui les phares d'origine + boules doivent fonctionner ensemble sur le comodo "phare" le 01/02/2013 à 09:19 |
sedoro94 | OK facile le 01/02/2013 à 10:42 quelle année ta voiture que je regarde le schéma électrique pour repérer les connexions désolé je n'avais pas bien lu ton premier post j'ai la date je pars du principe que tu ne remettras plus d AB ? confirme svp @ plus Message édité le 01/02/2013 |
Latrinquette | Oui les AB sont à la cave, enfin tout le bas de caisse avant avec cette horrible lèvre noire le 01/02/2013 à 10:48 |
sedoro94 | en partant du principe que ta belle est conforme au schéma du workshop 84/89 le 01/02/2013 à 11:28 à la borne 86 du relais AB tu déconnectes le fil blu/wht et tu l'isoles il vient de l'inter AB tu relies cette borne 86 à la sortie du fusible 1 de la boite 2 ( phare ) cela te commande ton relais lorsqu'il y a des phares. en sortie du fusible 8 qui alimentait tes AB wht/yel tu branches tes LP n hésite pas si ce n'est pas clair |
Latrinquette | Merci Sedoro, je travaille la chose et je reviens vers toi le 01/02/2013 à 11:31 |
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