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xander | Bonjour à Tous, le 03/02/2013 à 22:46 Je viens d'acquérir une très belle 930 turbo, entièrement préparée etc... cependant la soufflerie ne fonctionne pas du tout. Je voulais savoir si la 930 turbo a le même système qu'une 3.2 SC par exemple? Que devrais je contrôler en priorité? le fusible est bon je viens de le contrôler... Si jamais vous avez des liens vers un sujet où ça était déjà abordé n'hésitez pas. Encore un grand merci |
930noire | Je pense que oui le 03/02/2013 à 23:07 http://www.type911.org/articles/article.php?idrub=16 Message édité le 03/02/2013 |
doudi | Le moteur de recherche est ton ami le 04/02/2013 à 08:03 |
jeaan | le 04/02/2013 à 08:27clic là salut Xander , tu peux nous en dire un peu plus sur ta 911 , photos etc,,etc;; ça serait sympa en guise d'arrivée sur le site |
bm91 | Il faudrait que tu nous précise laquelle de soufflerie, le 04/02/2013 à 17:39 dans le tableau de bord,à l'arrière ou ceux qui se trouvent en bas à l'avant ? |
Gorhgor | Et il faudrait préciser l'année de ton véhicule aussi... le 04/02/2013 à 17:58 Sur ma 930 de 82, je n'ai pas de soufflante d'ai chaud au niveau des pieds (droite et gauche). Et à ma connaissance, il n'y a pas de soufflerie dans le compartiment moteur pour l'air chaud comme dans les 3,2... Concernant l'air frais, le système est a priori identique à celui d'une 3,2... |
xander | |
marc-w | salut il te manque le levier de soufflerie au tableau de bord le 04/02/2013 à 21:46 au dessus tu dois avoir 2 leviers celui de droite pour les 3 vitesses du ventilo et celui de gauche pour ouvrir et fermer l air froid. |
Gorhgor | Nope, pas d'accord... Sur les anciens modèles, avant 86 je crois, il n'y a qu'un seul levier. le 04/02/2013 à 21:49 Ce dernier commande l'ouverture de l'arrivée d'air frai dans un premier temps puis ensuite la mise en route du ventilateur avec ses différentes vitesses. Sur ma 930 ça fonctionne comme ça et sur ma précédente 3,2 c'était le cas également. |
xander | sur la photo si je m'abuse, il y a le levier pour selectionner les 3 vitesses donc celui tout en haut, au milieu apparemment c'est pour choisir haut et bas et le 3ème c'est pour le désembuage (tout en bas). le 04/02/2013 à 21:52 entre mes sièges j'ai un modul où il y a une molette et un levier rouge.... |
marc-w | livre utilisateur 911 sc 8 eme moi 81 edition 82 il y a les deux leviers en haut comme sur la photo le 04/02/2013 à 22:10 pour les turbo ? quand tu deplace le levier sup vers la gauche sent tu les différentes position pour le ventilateur? |
xander | apparemment c'est comme sur la mienne non? le 04/02/2013 à 22:42 punaise je suis vraiment perdu je suis entrain de regarder les articles sur le chauffage en général sur les 911 de notre époque. Je vais déjà démonter sur les côtés voir si les fusibles non pas sautaient au niveau des moteur ventilateur... le schéma de l'air qui provient de derrière la voiture est valable pour toute les 930 turbo? la mienne est de 1982.... |
marc-w | non regarde la photos il y a DEUX boutons en haut le 04/02/2013 à 22:45 celui du millieux est caché par le trip celui du bas est rouge donc 4 boutons en tout plus la molette entre les deux sièges Message édité le 04/02/2013 |
xander | ah oui donc sur le même rail tout en haut tu as 2 tirettes sur la même horizontale? le 04/02/2013 à 23:06 moi je n'ai qu'une tirette en haut... |
Gorhgor | |
marc-w | pour la turbo ? c est pour cela que je luis ais demandé s il sent les diférantes positions du levier sur la droite le 05/02/2013 à 06:47 |
xander | Oui c'est bien ça j'ai le modèle de dessus sur le dessin de gorhgor. le 05/02/2013 à 08:59 maintenant que conseillez vous d'aller voir en priorité pour la panne? le fusible dans le coffre avant est OK... |
tonton enzo | j' ai eu ce probleme la semaine derniere...plus de soufflerie! le 05/02/2013 à 09:54 donc demontage du moteur. le palier avait un jeu de 5 bons mm. demontage de la flasque. avec le jeu, le moteur a battu dans son logement, resultat la platine porte charbons etait cassée, donc plus de contact. ayant du temps a perdre, j' ai refait un palier, recollé la platine....et miracle ça marche et ça declenche les ventilos av. sachant bien que cette reparation de fortune ne tiendre certainement pas, j' ai commandé un moteur neuf. |
Gorhgor | Si le fusible est bon, tu peux aller voir la résistance et le moteur. Les 2 sont au même endroit et ne sont pas trop compliqués à démonter. le 05/02/2013 à 09:59 Pour le moteur, pas besoin de changer toute la soufflante, tu peux trouver le moteur seul sur internet. Il y a un lien vers la référence quelque part sur le forum. |
xander | juste une question la résistance c'est pas le truc ou il y a un bobinage à l'air libre côté passagé? le 05/02/2013 à 14:27 |
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