Comment retirer la portière avec ces cables?

Re! je fais suite a mon précédent message par rapport au démondage des portières et je me demandais si pour tomber la porte il fallait dabord la "dégonder" et ensuite enlever les cables (ceux qui passent dans la portière et rejoignent la carrosserie en passant entre les charnières) en les sortant par ces fameux passe-cables caoutchoutés? Est-ce bien comme ça et ce n'est pas galère a remettre au remontage?.

De plus pour demonter les rétros, il faut absolument enlever cette glace pour déconnecter les fils?

En ce qui concerne la poignée j'ai trouvé dans les articles ma réponse enfin je crois!
Merci d'avance.
le 05/02/2013 à 19:36
pour les fils de rétro , oui il faut démonter la glace.

ta voiture est de 89..les glaces sont montées avec clips pivotant. tu peux t'aider avec cet article (clic)

pour les autres câbles , je ne peux t'aider
le 05/02/2013 à 19:48
non tu deboulonnes les portes goupilles sur le cote de caisse et tu debranches
les cables dans l interieur de l aile par le capot , noublies pas de donner un coup de feutre sur l entourage ou tu as deboulonner ce qui evite de tout reregler
le 05/02/2013 à 19:51
tous les fils restent sur la porte. tu defais les broches a l' interieur du coffre + une prise sous les haut de l' aile...attention: galere
et pas degonder, devisser les boulons.

le 05/02/2013 à 20:00
A j'aurais preféré dégonder mais bon pas le choix donc. Il faudras donc que je repère ces cables ce sont ceux que l'on retrouve par le capot sous la baie de pare brise?

Merci
le 05/02/2013 à 20:05
Pourquoi ne pas dégonder?

Théoriquement le principe est justement, une fois que la porte est réglée (au niveau des vis), on dégonde, et on peint par-dessus les vis.
Ensuite au montage final on ne touche qu'à l'axe, et on n'abime pas la peinture sur les têtes de vis.
le 06/02/2013 à 00:16
merci ze frog, défois j ai l impression de parler dans le vide

bon pour faire simple tu veux faire un taf de cochon ,tu déboulonne et tu coupe les fils dans le pied de caisse ,gains de temps 2h

tu veux faire un taf propre ,tu dégoupille , repère les fils les sort de la cosses et les laisse d une pièce comme a l origine

maintenant chacun fait ce qu il veut de son auto
le 06/02/2013 à 08:39
Ben c'est pour ca (en tenant compte aussi de ton avis rs2) que je dis que j'aurais preferé dégondé!
Mais je reflechissez cette nuit (je dors peu) que l'on dégonde ou que l'on démonte les charnières cela revient au même pour retirer les cables non? alors autant en effet nen pas devisser les chanières.

Tout se deconnecte sous le capot?

Merci
le 06/02/2013 à 09:52
Dixit rs2merci ze frog, défois j ai l impression de parler dans le vide

t'as raison et t'es pas le seul

mais chacun y va de son expérience qui n'est pas forcement la bonne!!

sur ce coup , je te rejoints...il est beaucoup plus sûr de dégonder que de déboulonner
le 06/02/2013 à 10:55
BOn je vois pour les connexions, la vitre de rétro est démonter pas de souçis, merci.
Par contre pour le retro, je ne peut pas et enlever les fils de leur connexion plastique pour ne rien abimer alors je verrais une fois la porte démontée par ou je peu sortir ces cables.

Merci encore!
le 06/02/2013 à 14:21
Hello,

Avec une aiguille, on peut enlever les fils du régro de la prise ronde très facilement, il suffit d'appuyer sur une languette et le fils sort...

Bon courage,

EP75.
le 06/02/2013 à 17:55
Ah interessant! je vais y regarder alors, merci.

J'ai regardé mais ne vois pas comment et sur quelle languette appuyuer? Elle se situe au fond de la prise ronde? le fils doit sortir avec son sertissage normalement.
Merci
Message édité le 07/02/2013
le 08/02/2013 à 08:45
Dixit tonton enzotous les fils restent sur la porte. tu defais les broches a l' interieur du coffre + une prise sous les haut de l' aile...attention: galere
et pas degonder, devisser les boulons.

Bon la portière est démontée! , j'avais un 2 fils aussi qu'ils fallait déconnecter et qui se trouvaient sous la tirette d'ouverture de coffre, on y accéde en enlevant la garniture tapissée.

Par contre je vois toujours pas comment on peut enlever les cables de leurs connections
Ce sont les cables fins du retroviseurs qui sont certis dans la connexions ronde comme celle de la photo ci dessus.
Même avec une aiguilles?
le 08/02/2013 à 09:02
cosse ronde avec linguet de verrouillage ,comme dit + haut aiguille ou petit tournevis plat
et vu que tu le fait porte déposé ,elle ira pas pour rien voir ton carrossier
le 08/02/2013 à 12:27
ou alors tu vires tout !!

commande manuel et plus de HP !!
le 08/02/2013 à 16:09
Bonjour,
oui au fond de la prise.
Comme dit plus haut tu appuies sur le linguet de verrouillage avec tournevis très fin ou aiguille, et le fil sort avec son sertissage.
Bien faire le repéage avant

Bon courage.
EP75
le 08/02/2013 à 19:35
Merci pour vos conseils, puré passé plus de 4 heures a les enlever tous!!
je ne voyais pas ou appuyer exactement.
En sortant le sertissage j'ai pu voir qu'il faudrait en fait appuyer sur tout le pourtour de ce dernier car il y a 3 ergots qui freine la sortie.
Mais il n'y a qu'une aiguille qui puisse passer, oou alors je m'y prends comme un manche.

J'ai peur pour le dexiéme rétro

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.