| Message : | |
|---|---|
| spadaii | le 20/02/2013 à 18:17 Salut,Depuis 2 jours j'avais un bruit "métallique" dans le compartiment moteur sans savoir d'où il venait. Suite à des problème d'allumage, j'ai changé la tête et le rotor d'allumeur qui était HS. Puis, je me suis rendu compte que le bruit "metallique" venait de l'allumeur (quand je pose ma main sur le corps de l'allumeur, je sens des vibrations). Ce bruit n'est pas régulier, parfois il est présent parfois non. Faut-il graisser l'axe de l'allumeur, avec une bombe de graisse, ainsi que "les masselottes" dans l'allumeur ? Ou l'allumeur est mort ? Qui à déjà entendu parlé de ce problème? Merci d'avance les coupains |
| philippe42 | le 20/02/2013 à 18:41 Il est peut etre pas mort si tu continue a faire tourner comme ca il risque d'etre mort .A demonter et a faire regarder par un pro si tu s'est pas faire |
| spadaii | le 20/02/2013 à 19:02 Merci philippe,Mais je sais qu'un pro pourra me le refaire. Ma question est plutôt : pour éviter de "claquer" 300 ou 500€ inutilement, es-ce que quelqu'un à déjà eu le problème et sait si un graissage de l'axe et des masselottes suffit ? |
| philippe42 | le 20/02/2013 à 19:23 peut etre un ressort cassé |
| jeaan | le 20/02/2013 à 19:24 est ce que l'axe a du jeu de gauche à droite ??etc !! en rotation à l'arrêt... perso jamais eu de soucis !! |
| spadaii | le 20/02/2013 à 19:29 Salut jean,je regarde demain si l'axe a du jeu. Qu'a tu fais apès avoir constaté le jeu dans l'axe? |
| jeaan | le 20/02/2013 à 19:34 jamais eu de soucis avec l'alum perso !!sinon regarde là tu verifiera l'état des dents en bas de l'allum. |
| spadaii | le 20/02/2013 à 19:52 j'ai lu trop vite .Merci pour le lien |
| gegejubile | le 20/02/2013 à 19:56 la tête est elle bien positionnée dans son cran |
| spadaii | le 20/02/2013 à 20:08 Oui.Je suis sûr quelle est bien posée. De plus, le bruit est intervenu avant que je touche à la tête, donc ce n'est pas un problème de pose. |
| luky lluke | le 20/02/2013 à 21:53 dépose l'allumeur |
| Plumplum911 | le 20/02/2013 à 22:04 Dixit jeaanjamais eu de soucis avec l'alum perso !! +1, regarde l'état des dents en bas de l'allumeur |
| spadaii | le 20/02/2013 à 22:08 Mettre un coup de graisse sur l'axe et les masselottes ne donnera rien à vos avis?Fait chier de tout démonter et surtout peur de mal remonter |
| luky lluke | le 20/02/2013 à 22:15 fait chier tu dit mais ça commence les petits tracas et ça c'est rien , quand il faudra que tu changes les capteurs ça sera une autre paire de manches si tu déposes l'allum. toi même , surtout ne tourne plus ton moteur . pour moi il doit être "raide" et bon à changer car dents hélicoïales usées d'où tes ratatouilles et la poussière noire etc etc |
| spadaii | le 20/02/2013 à 22:37 Merci Luky luke,Je demonte demain. Je ferai des photos Le pignon en bas de l'allumeur ce vend seul éventuellement (clic) De plus, plus de "ratatouilles" depuis le changement de la tête, juste un bruit de "ferailles" de temps en temps. |
| rs2 | le 21/02/2013 à 09:17 ne pas oublier de mettre le moteur en pmh1 sa facilite le remontage |
| luky lluke | le 21/02/2013 à 09:19 excat , tout à fait , natürlich |
| spadaii | le 21/02/2013 à 11:21 Merci les mecs pour les conseils J'ai mis le moteur sur le PMH. Puis démonter la tête d'allumeur. Et là.... le rotor neuf d'hier est mort ![]() Bon, il y a vraiment un problème au niveau de l'allumeur Je démonte la bête et constate que les dents sont nickel (enfin...je pense quelle sont nickel...et vous )![]() Par contre, il y a du jeu, de haut en bas, sur l'axe de l'allumeur Voici deux photos qui montrent le jeu prèsent dans l'axe: ![]() ![]() Je n'ai pas mesuré le jeu, de haut en bas, mais il y a bien 4 mn. Dernière photo, les masselottes. Elles fonctionnent bien, elles méritent juste un peu de graisse. ![]() Mes questions: Le jeu dans l'axe est-il normal? Sous les masselottes, y a t-il une cale, un joint ou je ne sais quoi qui pourrait expliquer ce jeu? Que faire maintenant ? Merci les coupains |
| cdrik915 | le 21/02/2013 à 11:38 Doigt d'allumeur mal engagé dans son logement pour moi. |
| luky luke | le 21/02/2013 à 12:00 et de gauche à droite , as tu du jeu sur l'axe ?? |
Sujet archivé.