question cycle EXPL/ECH/ADM/COMP

Message :
le 20/02/2013 à 21:24
bonsoir à tous


bon tout en faisant mon échappement , en attendant le disponibilité d'un chalumeau .
Je me lance dans le réglage des culbuteurs.

mais en lisant l'article si dessous , il y a un petit point qui me chagrine.

(clic)

je m'explique , quand je regarde la Grille de la position de l'allumeur ainsi que les différents temps du flat6 en fonction de la position du VB.

le doigt de l'allumeur dont être sur le cylindre 1 ou 4 quand le repère du volant est aligné avec le repére du carter si j'ai bien compris.
Et sur ma voiture je suis sur le cylindre 5

est-ce moi qui ne comprend pas quelque chose ?? ou il y a une erreur sur ce tableau ( se qui m'étonnerais fort )

ou alors mon volant de vilo n'est pas à sa place .
enfin il y a quelque chose de bizarre .

Si une âme charitable peut éclairer ma pauvre lanterne

SVP pas de critique ou de moquerie je me sens assez bête comme ça
Message édité le 20/02/2013
le 20/02/2013 à 21:35
Je suis loin d'être bon en mécanique mais est ce que tes fils d allumage sont tous décalé d un cran ( et est ce que cela rendrait le fonctionnement chaotique?)
le 20/02/2013 à 21:37
Tu as deux tours moteurs pour un de l'allumeur.

Si je puis m'exprimer ainsi.
le 20/02/2013 à 21:43
oui j'ai deux tour sur le tableau mais mon doigt se trouve ou sur 5 ou sur 2 mais pas sur 1 ou 4
je précise que la voiture tourne très bien comme cela
mais pour me caler pour faire le réglage du jeux de culbut ça me perturbe
le 20/02/2013 à 22:01
post récent à lire


le 20/02/2013 à 22:41
ce n'est pas identique mon décalage est de 120° et la voiture tourne bien
le 20/02/2013 à 22:47
le 20/02/2013 à 23:09
ton allumeur doit être tout simplement décalé!!

à partir du PMH repère z1 en face du repère sur le carter et doigt d'allumeur sur repère 5 de la photo
regardes ou va le fil qui est branché sur 5...je suis pratiquement sur qu'il va au cylindre 1
le 20/02/2013 à 23:21
c ce que je voulais écrire
le 20/02/2013 à 23:33
je suis médium !!! tu savais pas ???
le 20/02/2013 à 23:37
Dixit juncal1ton allumeur doit être tout simplement décalé!!

à partir du PMH repère z1 en face du repère sur le carter et doigt d'allumeur sur repère 5 de la photo
regardes ou va le fil qui est branché sur 5...je suis pratiquement sur qu'il va au cylindre 1

merci juncal1 pour ta réponse mais je viens d'aller regarder il va bien sur le cylindre 5
le 20/02/2013 à 23:43
et l'ordre d'allumage est bon aprés le 5 ?

1 6 2 4 3 5 avec les fils ??

le 20/02/2013 à 23:43
bon ...bah là !!!! va falloir tu mettes en œuvre ta signature
le 20/02/2013 à 23:48
Dixit luky llukeet l'ordre d'allumage est bon aprés le 5 ?

1 6 2 4 3 5 avec les fils ??



oui tout est dans l'ordre

je vais m'y pencher vraiment demain
le 20/02/2013 à 23:53
la poulie du villebrequin n'est pas à la bonne place

tout simplement non ??
le 20/02/2013 à 23:57
c'est possible ça ????????
le 21/02/2013 à 00:00
ché pas , jamais dévissé sur mon ancienne 3.2 l




le 21/02/2013 à 08:44
Dixit luky llukela poulie du villebrequin n'est pas à la bonne place

tout simplement non ??

Salut,
Je pense pas car il me semble de mémoire qu'il y'a une clavette sur le vilebrequin pour indexer angulairement la poulie.... A vérifier mais il me semble.
La poulie a peut être été remontée sans la clavette et a été décalée (ou bien j'ai une mauvaise mémoire et il n'y'a pas de clavette)...

Sinon, si les fils sont branchés sur les bons cylindres, il reste donc le décalage angulaire de ton allumeur (60° car tu es sur le 5 ald du 1). Jamais vu ça mais c'est une possibilité mais ça m'étonne car ta voiture tourne bien apparemment...

A+
le 21/02/2013 à 08:50
met ton repère z1 sur le carter de turbine :


ton doigt doit être sur le repère d allumeur


par hasard tu ne te serai pas trompé avec le repère d allumage
car sur la poulie 3 repères de calage + 1 d allumage
le 21/02/2013 à 14:01
Dans mes souvenirs Le bon repère (z1) est celui qui se trouve sur la droite passant par le centre des 2 trous de ta poulie.
Je suis pas sur de me comprendre

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