Comment retire-t-on le relais DME sur une 3.2 ?

Message :
le 22/02/2013 à 16:59
Oula je me dis que si je tombe en panne a cause du relais DME, ca va etre la galere.

J'ai recule le siege a fond, j'ai devisse le petit ecrou qui fixe le relais au plancher et puis la... Ben j'ai beau me contortionner dans tous les sens en essayant de voir ce qu'il se passe, je n'y comprend rien.

Le relais DME est enfiche sur une prise/fiche qui, elle, bouge ? Cette fiche se trouve juste au bout d'un cable c'est bien cela ?

Comment fait-on pour retirer / remettre un nouveau relais DME sans retirer tout le siege et sans tout casser !?

Deux mains gauches ici
le 22/02/2013 à 17:01
regarde donc par ici (clic)
le 22/02/2013 à 17:08
Merci Doudi mais... J'avais bien sur deja regarde la. C'est en fait precisement cet article qui m'a donne envie de me confectionner le truc a trois fils.

Deja quand je recule mon siege cela ne ressemble pas a la photo dans l'article : mon siege apparemment ne vas pas du tout aussi loin quand on le recule.

Ensuite j'ai un siege electrique et en plus du fait que le siege ait l'air de reculer moins loin que sur la photo, j'ai egalement l'impression que le dessous de mon siege est rempli de plein de trucs-bidules electrique et autres moteurs pour regler le siege.

Du coup c'est vraiment chaud pour atteindre le relais sur ma 3.2 : (

Enfin l'article ne dis s'il est normal que le relais DME "bouge" avec la fiche lorsqu'on a devisse l'ecrou qui tient le relais au sol

L'article dit que le relais DME est enfiche dans le DME : du coup je supposais qu'il etait enfiche dans un truc "dur". Mais apparemment il est enfiche dans une fiche qui elle, je suppose, est reliee au DME ?

Enfin sur les photos on ne voit pas si le relais DME s'enfiche dans une fiche au bout d'un cable qui aurait du jeu ou s'il s'enfiche sur une piece qui est censee etre elle-meme fixee au plancher (ou au boitier).

Bref je suis preneur pour la "manip" qui permet d'acceder au relais.

J'ai lu que certains tres grands avaient fait une modif permettant de reculer encore plus le siege : peut-etre que je devrais faire cela afin d'avoir un acces plus facile a ce relais DME ?

(l'idee etant, d'une part, de pouvoir le changer quand je tomberai en panne [en ayant teste auparavant a l'aide des trois fils si c'est bien le DME qui deconne] et, d'autre part, de pouvoir retirer le relais pour rendre la vie aux voleurs un peu plus difficile [sachant qu'un proche vient de se faire voler un vehicule il y a qq semaines])


Message édité le 22/02/2013
le 22/02/2013 à 17:14
pour le débranché :avancer le siège tiré sur la cosse noir ;certaine on encore la patte de maintiens de fils
le 22/02/2013 à 17:19
En fait je pense qu'a cause soit de tous les moteurs et autres bidules / cablages pour les sieges electriques, soit du fait que mon siege ne recule pas tres loin, je ne parviens a atteindre la cosse noire...

Et tout d'un coup je me demande : pour ceux qui ont des sieges electriques et qui les regles tres tres bas (presque au plus bas), faut-il les remonter pour pouvoir acceder au relais DME ?

Il fait genre -5 degres dehors et mon garage est trop etroit que pour y chipoter, donc je dois sortir la voiture pour essayer : du coup ce ne sera pas pour tout de suite
Message édité le 22/02/2013
le 22/02/2013 à 17:28
si ton siège est électrique lève le
le 22/02/2013 à 17:31
et avance le.
le 22/02/2013 à 18:57
En y foutant le feu
le 22/02/2013 à 23:46
Passe par derrière
le 23/02/2013 à 22:56
Bon je vais tenter tout cela... Je ferai un REX quand j'aurai enfin reussi (mais la aujourd'hui par -3 degres pas moyen de chipoter non plus).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.