Montage de capote

Message :
le 25/02/2013 à 12:38
Bonjour à tous les porschistes. Hélas tout est dans le titre... J'ai depuis Plusieurs mois une capote lakewell dans mon garage. Leur petit topo de montage est plutôt sommaire aussi je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait me faire part de son retour d'expérience sur cette téméraire opération de renouvellement de capote.
D'avance merci!
le 25/02/2013 à 12:45
(clic)

Dans la rubrique documentation, tu as le même sur le démontage, cela devrait t'aider .....
le 25/02/2013 à 12:46
Démontage: (clic)

Remontage: (clic)
le 25/02/2013 à 13:29
Waou ! Patcab89 et JeanBernard je vous remercie et félicite pour votre démo.
le 06/04/2013 à 01:24
J'en suis venu à bout merci à vous tous pour vos réponses rapides. C'est faisable même avec 2 mains gauche à condition d'y mettre au moins 3 fois plus de temps qu annoncé. Et sans parler des mauvaises surprises du démontages genre : filetages à refaire, rouille , joints etc... Mais c'est un boulot de pro ou de passionné fanatique. Je ne conseille à personne de confier cela à un rigolo. L'intérêt de s'y coller est qu'au final on a une meilleure connaissance de son auto et on apprend beaucoup sur l ingéniosité des ingénieurs Porsche. Danke !
le 11/04/2013 à 16:51
Re bonjour à tous !
Je reviens sur cette délicate opération que j'ai effectuée récemment. Je m'y recolle n'étant pas satisfait de la tension du mica sur la lunette arrière. Un porschiste peut il me dire s il y a un truc pour obtenir une tension idéale du mica qui a tendance à faire des vagues ? J'ai essayé différentes tensions sur l arceau sans beaucoup de réussite réussite jusqu'à présent.
D'avance merci pour vos contributions
le 12/04/2013 à 09:35
Bein tu l'enlèves de l'emballage sans la déchirer et tu la déroules, non?
le 14/04/2013 à 14:07
Salut à tous ! Bon il n'y a pas foule on dirait. Personne ne s'est collé la pose et tension sur Arceau d une plage arrière neuve de cab ?
Trois solutions pour m en sortir avec les honneurs :
- un porschste qui me communique le tour de main indispensable (les trucs)
-, recommencer jusqu a ce que jarrive à la tension idéale au risque de transformer mes doigts et la toile en charpie
- enfin trouver un bon vieux sellier qui aurait pitié de moi...
le 15/04/2013 à 10:20
Salut Gagarine,
J'ai posé les mêmes questions que toi il y a qques semaines, sans plus de succès !
Comme tu le sais, le prix dans la Sarthe, après négo, chez un sellier généraliste (il refait aussi bien les capotes de véhicules anciens, modernes, que...les intérieurs de caravane, c'est donc loin d'être un spécialiste ) m'a demandé 200 € pièce et mo.
Tu devrais trouver ça dans ta région
@+
le 16/04/2013 à 09:34
Un sellier qui connait les type g ne travaille, en principe, qu'avec les fournisseurs de capotes qu il connait. Et le prix ttc varie entre 1000 et 2000 euros pour la main d oeuvre sans la capote. Je ne parle pas des tarifs Poil. Pour m'y être collé, c'elaçât cas de le dire, je ne trouve pas délirant 1000 euros pour le travail. Je parle là d une pose complète des deux parties de la capote. Comme sur le site personne ne semble bien maitriser le sujet j'ai finalement fait le tour de bons spécialistes pro du domaine en rp. La plupart me demandaient un délai de plusieurs semaines mais tous ont été assez sympa pour me confier leurs trucs et conseils au vu de ma piètre réalisation. J'ai remis l'ouvrage sur le métier depuis hier soir... Je vous tiendrai au courant si nouvelles perturbations.
le 16/04/2013 à 09:41
La mienne rentre chez un sellier spécialisé demain, capote fournie par mes soins car il ne savait pas obtenir cette couleur en Sonnenland Classic.

585 htva pour le placement + 750 eur pour la capote complète (qualité strictement d'origine).

Alors, 2000 eur de MO, faut pas exagérer non plus.
le 16/04/2013 à 09:46
viens en NOrmandie un week-end ,j'ai le "vieux sellier" qui te fais defaut !

artisan en retraite ,je le fais bosser depuis plus de 20ans ,travail inpeccable ,prix hyper corrects !

si interessé ,passes en MP ............
le 16/04/2013 à 11:53
Dixit Luc01La mienne rentre chez un sellier spécialisé demain, capote fournie par mes soins car il ne savait pas obtenir cette couleur en Sonnenland Classic.

585 htva pour le placement + 750 eur pour la capote complète (qualité strictement d'origine).

Alors, 2000 eur de MO, faut pas exagérer non plus.

Je suis d'accord 2000 ro c'est fort de café... Autour de 600 ht comme tu as trouvé c'est un bon prix si le travail est impeccable. Ça fait pour 15 heures de taf 40 euros de l'heure ht. Tiens nous au courant du résultat
le 20/05/2013 à 01:32
Capote montée, tendue ouf... C est une vraie tannée. Je conseille à tous ceux qui veulent s y lancer d être très très très prudent dans l'achat de ma matière première. Les prétendues capotes oem vendues par certains vendeurs sur le net net n ont aucune legitimité porschiste ; mon conseil : demandez à un sellier digne de ce nom qui connait les g de vous indiquer son fournisseur. Au pire de lui acheter une capote directement. cela vous évitera beaucoup de paroles regrettables et de pensées désagréables. Et du temps si vous n'avez pas le luxe d en perdre au delà du raisonnable.
le 20/05/2013 à 15:04
PFOUUUU !!!!
Ca sent le vécu, Gagarine !
Je me sens de moins en moins de le faire moi-même !
En tous cas, merci des avertissements !

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