feux de croisement

Bonjour à tous
Nouveau venu avec une petite grenouille 3,2 version US de 1986 , tout baigne, excepté un léger problème de feux de croisement qui ne fonctionnent pas quand je tire la "tirette" à droite du TdB, . Une fois, veilleuse ok, re-tire rien, les phares( en poussant comodo OK) appels de phares( tirant le comodo OK). J'ai relu la notice plusieurs fois, soit j'ai oublié qqchose soit j'ai besoin de vos lumières.

J'ai regardé dans le forum, j'ai bien vu des problèmes y ressemblant mais pas identique, donc si quelqu'un peut e entuellement aiguillé u. Novice, un grand merci d'avance.
le 28/02/2013 à 21:41
Hi (hello version moderne)

A gauche (pas à droite) tu tires le bouton à une reprise pour les feux de position, + une fois pour les croisements...

Si cela ne fonctionne pas bien, je parie que le comodo est fatigué. Un classique... (j'avais aussi des soucis, ai changé le comodo et tout va mieux)
le 28/02/2013 à 21:55
fusibles , y en a toute une tripotée !!!

ou le bouton en lui même !!

le 28/02/2013 à 22:29
Oui. Tout vérifier. oxydation fréquente.
le 28/02/2013 à 22:50
ou tout simplement les lampes , c'est un filament différent code et phare . Et les 2 cotés peuvent grillées à la fois .
le 01/03/2013 à 00:00
hi, merci pour vos réponses,
oui effectivement après deux minutes de réflexion, c'est à gauche,
donc je tire une fois la veilleuse est ok, vu que les feux de croisements ne s'allument pas(en tirant à nouveau), alors que les phares oui ça ne peut pas venir d'un fusible? ou des ampoules ? Faut que je vérifie tout ça alors. L'oxydation je vois ça ou?
Le comodo est facile à changer? Il me semblait que cela fonctionnait quand j'ai essayé la grenouille chez l'ancien proprio (je le connais et l'ai eu au tél et il m'a dit que normalement ça fonctionnait.
Après, excepté mon ignorance de débutant, je ne suis pas manchot, j'ai essayé tout, et feux de croisement ... walou, marchent pas.
Ou alors j'ai oublié qqchose.Mais je ne vois pas quoi.
Donc suite à vos réponses je vais vérifier demain.
Merci encore à tous pour vos réponses.
Message édité le 01/03/2013
le 01/03/2013 à 07:24
Sur la mienne, les feux me faisaient pas mal de fantaisies en tout genre (comprendre dysfonctionnements). Depuis que j'ai de nouveaux feux à l'avant et surtout un nouveau comodo (facile à changer : cfr fiche technique dans la doc ici-même), je n'ai plus constaté de souci.
le 01/03/2013 à 12:44
Dixit Luc007Hi (hello version moderne)

A gauche (pas à droite) tu tires le bouton à une reprise pour les feux de position, + une fois pour les croisements...

Si cela ne fonctionne pas bien, je parie que le comodo est fatigué. Un classique... (j'avais aussi des soucis, ai changé le comodo et tout va mieux)

Bonjour, que c'est agréable de ne pas se sentir seul !!
Bon, j'ai vérifié les fusibles comme vous me le disiez = en bon état
J'ai fait quelques essais, il semblerait que lorsque je mets en position "feux de croisement" (bouton à gauche du TdB tiré 2 fois) je reste en veilleuse, puis en actionnant les phares (pousser le comodo) les phares s'allument, j'en viens à l'étrangeté : lorsque je fais des appels de phares (tiré sur le comodo) ce sont les feux de croisement qui s'allument .... dingue!!!
Bon je pense qu'il s'agit du comodo comme tu me le dis, si toutefois y'a autre chose que je pourrais vérifier avant d'en commander un ... ?
Merci
le 01/03/2013 à 12:50
clic là

le 01/03/2013 à 13:06
Merci
Ca ne peut pas venir de l'interrupteur d'éclairage?
le 01/03/2013 à 13:07
aussi
le 01/03/2013 à 13:09

Bah je vais conduire que lorsqu'il fait jour alors !!! En attendant de recevoir les pieces ... flutasse
le 01/03/2013 à 13:17
clic là aussi

le 01/03/2013 à 14:03
super merci, en fait je viens de relire a fond la notice, je pense que le comodo est pas en forme, car quand je fais des appels de phares en tirant sur comodo , ce sont les feux de croisements, donc logiquement position initial, et ne peux faire d'appels de phares.
Merci en tout cas
le 01/03/2013 à 14:05
Dixit Luc007Hi (hello version moderne)

Surment comodo, je vais mettre une cale pour position feux de croisement quand même que je puisse rouler en attendant mon nouveau comodo !!
Merci
le 01/03/2013 à 14:20
je vais peut etre dire une connerie,si en attendant ton nouveau commodo,tu inversai les cosses (phares-feux de position) a l'arriere du commodo,en troisieme position tu aurais tes feux de position
le 01/03/2013 à 15:24
SAlut,
Waouh .... c'est une très bonne idée !!!
Tu veux dire qu'en inversant les cosses, j'aurai les feux de croisement à la place des phares? Du coup plus de phares juste quand je maintiendrai le comodo vers moi .... huummm
Euh question idiote, faut que je démonte quand même comme le montre le topic sur le changement pour avoir accès aux fils?
le 01/03/2013 à 16:17
A moins d'être Lilliputien contorsionniste
Message édité le 01/03/2013
le 01/03/2013 à 17:02

Hi
Effectivement j'en reviens.... pas possible même si je suis un nain!
Bon me reste plus qu'a attendre mon nouveau co modo, que je viens de commander.
J'espère que ça résoudra mon PB.
Merci encore

Même ce petit détail n'entache pas mon plaisir de tourner la clef... et vrouuuuum

Et puis les jours rallongent
le 01/03/2013 à 17:12
J'essaierais quand même de démonter le commodo ,de regarder les lamelles, de tout nettoyer, de l'imbiber de WD 40 ,juste pour voir au cas ou

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.