| Message : | |
|---|---|
| salam911 | le 17/03/2013 à 20:12 Bonjour,J'ai une roue arriere qui a la partie superieure plus en dedans de la carrosserie que l'autre (ca se voit à l'oeil). j'ai lu dans la documentation qu'un excentrique permet de regler le carrossage, va-t-il faire ressortir le haut de la roue? ¨Pouvez-vous me dire comment cet exentrique agit sur la roue? Merci |
| rs2 | |
| fildemass | le 17/03/2013 à 20:22 Par le biais de boulons de réglage excentriques permettant d'articuler le porte moyeu verticalement et horizontalement (mais de façon limitée).Ne te fie pas à ton impression visuelle, les apparences sont parfois trompeuses PC |
| nacace | le 17/03/2013 à 20:25 un des deux bras peut il etre tordu et donner cette impression? |
| rs2 | le 17/03/2013 à 20:30 oui le tirant aussi |
| fildemass | le 17/03/2013 à 20:30 Dans ce cas, ce n'est plus une impression mais un bras faussé Une aile réparée peut aussi donner cette impression...Facile de comparer les deux roues avec un morceau de fil et un écrou attaché au bout, un peson, quoi. PC |
| nacace | le 17/03/2013 à 20:34 merki |
| salam911 | le 17/03/2013 à 21:16 Je confirme que ce n'est pas que visuel, j'ai mesuréavec un niveau. j'ai une difference de +- 1cm au dessus de la roue pour une des deux. RS2, c'est bien là que j'ai trouvé que l'excentrique permettait de faire un reglage, mais je voulais comprendre comment il fonctionnait et savoir si je savais rattrapper 1cm au niveau du dessus de la roue, ce qui fait plus ou moins 1,5cm au niveau du bord de l'aile. Message édité le 17/03/2013 |
| Rv 930 | le 18/03/2013 à 07:14 C'est la question que je me posais l'autre fois avec un ami comment fonctionne ces excentriques ?Comment est ce possible de régler horizontalement l'ensemble ? On a pas trouvé alors on s'est rabattu sur une canette de binouze pour saouler notre incompréhension naissante ! |
| chrisdu16 | le 18/03/2013 à 09:07 Dixit fildemassDans ce cas, ce n'est plus une impression mais un bras faussé Tu veux dire un fil à plomb Message édité le 18/03/2013 |
| carflechroug | le 18/03/2013 à 10:14 Dixit salam911Bonjour, Bonjour, tu as effectivement la possibilité d'avoir un carrossage mal réglé mais en plus il y a d'origine une non symétrie de l'espace entre aile et roue. J'avais constaté cela sur ma première carrera, pensant qu'elle avait tapé, je me suis inquiété et j'ai vérifié sur d'autres pour constater que c'était normal. |
| salam911 | le 18/03/2013 à 11:07 Carflechroug, dans mon cas je vois bien que la roue n'est pas de niveau par rapport à l'autre. si elle etait perpendiculaire au sol comme l'autre je devrais +- etre identique au niveu du bord de l'aile. |
| carflechroug | le 18/03/2013 à 11:12 Une fois la carrossage bien réglé il reste un cm environ d'ecart entre les roues droite et gauche par rapport à l'aile. le mieux est de passer au banc de régler et ensuite tu verras le résultat. |
| FV911 | le 18/03/2013 à 11:39 Dixit chrisdu16Dixit fildemassDans ce cas, ce n'est plus une impression mais un bras faussé J'allais le dire |
| luky luke | le 18/03/2013 à 12:26 est ce vrai que pour vérifier la bonne assiette de lavoiture , il ne faut pas tenir compte des bords des ailes ??? mais des centres des barres de torsion ( voir article de JPC ) !!! |
| ze frog | le 18/03/2013 à 12:43 Dixit Rv 930C'est la question que je me posais l'autre fois avec un ami comment fonctionne ces excentriques ? tu as: - d'une part la tôle qui est liée à l'arbre de suspension, et qui ne peut que pivoter autour de l'axe de ce dernier, ou fléchir (c'est une tôle) - d'autre part le bras de suspension, qui est tenu par le silent-bloc à la traverse. Ce bras peut donc tourner un peu dans tous les sens autour du silent-bloc (liaison rotule). Les deux vis/excentriques maintiennent le bras contre la tôle en deux points, et ces points ne se trouvent pas sur la ligne qui part de la rotule vers le centre de la roue. Suivant l'endroit où l'on déplace ces points sur la tôle, on peut: 1. faire avancer/reculer le bras (mais toujours maintenu par son silent-bloc !!!) on joue donc sur l'ouverture ou la fermeture, ou bien : 2. faire monter/descendre le bras (donc pivoter autour d'un axe passant par notre rotule et la vis excentrique permettant d'avancer/reculer) et là on joue sur le carrossage. Message édité le 18/03/2013 |
Sujet archivé.