Problème de tringlerie de boite 911 3.2 boite 915

Message :
le 23/03/2013 à 18:02
Salut les doudistes
je viens de faire l'aquisition d'une 911 de 85 il y a 3 se maines et paf ca commence déjà! ce matin voulant faire un tour, pas moyen d'enclencher la marche arrière. elle est à la place de la 4e, tout est décallé...alors que le WE dernier no soucis. bref je pense au croisillons de boite (il a un jeu d'environ 2mm en latéral et longitudinal), cuvettes,baque de guidage, le grand classique, MAIS je me dis que ces pièces d usure devrait donner du jeu dans la commande et non empecher ou 'inverser' carrement le fonctionnement ce celle ci (le levier ne va plus sur la 1ere ni la 5è)? si quelqu'un a déjà eu le problème...Merci !
le 23/03/2013 à 18:25
Ton croisillon a les silent-blocs morts , ou s'est devissé et a bougé sur la canelure.

le 23/03/2013 à 19:43
+ 1 comme Starsky

1 jeu de bagouse neuve et un peu de réglage devrait mettre tout cela dans l'ordre
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tu peux prendre en normal aussi
le 23/03/2013 à 20:47
qlq mm suffisent à amplifier le débattement de plusieurs degré sur ta commande
pièce peu cher en CP et un bon réglage
me semble qu'on a droit à un post par semaine sur ce sujet
le 23/03/2013 à 21:27
MERCI a vous !!
--> FV911 : commande passée ! chez la rose les silent bloc de croisillons n'existent pas en normal, donc sport ! j'avoue ne pas connaitre la différence du coup. Le pelican us en a en alu qui réduiraient davantage le jeu de commandes de nos 915...

bon un poste de plus sur le sujet...
Bonne soirée
le 23/03/2013 à 23:54
le 24/03/2013 à 08:13
Tiens , cela devrait t'aider a comprendre :

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le 24/03/2013 à 09:06
Chez Porsche les pièces sont pas forcement plus coûteuse, faut se renseigner perso je fais comme cela, coup de fil chez poil et comparo sur rose poison et souvent avec ma petite remise chez Poil, le prix est =
le 24/03/2013 à 10:47
cdrik915 --> a si j'avais su je me serai laissé tenté on entend que du bien de cette tringlerie WEVO, même si elle a son prix.
FV911 --> tu as raison j'ai même pas pensé au CP. Fainéantise quand tu nous tiens

Par contre le réglage s'effectue uniquement au niveau du croisillon une fois les pièces d'usures remplacées?
Message édité le 24/03/2013
le 24/03/2013 à 11:09
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Moteur de recherche est ton ami en haut à droite de la page
le 24/03/2013 à 11:11
dis voir ced, tant qu'on en parle du Wevo, tu as un micro jeu dans le croisillon ou zéro de chez zéro ? je dois avoir un demi millimètre perceptible au toucher et je pense que ça doit avoir un petit influence sur la commande alors qu'un pote resté en stock lui y'a zéro jeu. Je me demande si le croisillon à un défaut. thanks
le 25/03/2013 à 09:12
Moi j'ai que dalle comme jeu , ou bien pas sensible.
le 25/03/2013 à 09:27
Les croisillons vendus par rp ontt effectivement un leger jeu et ne durent pas longtemps. Ne pas hesiter a prendre un croisillon wevo
le 25/03/2013 à 09:35
Rose passion , ce sont les Stomski hin ???

le 25/03/2013 à 10:05
j'ai un wevo mais suis surpris par ce léger jeu, ils m'ont dit garantir leur pièce à vie. je check encore cette saison et si pas bon, je reviens vers eux
le 25/03/2013 à 10:11
Bah , un leger jeu est , pour ainsi dire , pas prejudiciable.

le 25/03/2013 à 14:29
oui il semble indispensable qu il y ait un leger jeu sous peine de bloquer/voir serrer, c'est un peu un compromis entre précision et jeu de fonctionnement normal.
quel est le jeu 'normal' pour les croisillons et cuvette neufs?
le 25/03/2013 à 16:25
en changeant le mien à l'époque, je dirais que le jeu anormal latéral était de 2/3mm, bref trop
le 25/03/2013 à 17:20
Dixit philoo68oui il semble indispensable qu il y ait un leger jeu sous peine de bloquer/voir serrer, c'est un peu un compromis entre précision et jeu de fonctionnement normal.
quel est le jeu 'normal' pour les croisillons et cuvette neufs?


Le jeu est celui des bagues, il n'y a pas de réglage sur le silent-bloc (ou bague) si tu montes tout rigide, tu vas bouffer du syncro juste à faire si tu fais uniquement du circuit avec ta chignole et que ton GMP est monté en rigide aussi
le 25/03/2013 à 17:54
Verité affirmée mais non verifiée : chez Pelican , pas de retours anormaux et prematurés , meme en utilisation circuit , concernant les montages Wevo.

C'est le conducteur trop "pressé" qui induit cette usure en croyant que les rapports vont passer plus vite , et ne decompose pas assez.

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