[911SC 1978] Porte injecteur

Message :
le 29/03/2013 à 12:14
Bonjour a toutes et a tous ,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment est ce que l'on change les porte-injecteurs et les tuyaux entre l'injecteur et les sorties du Kjet merci
le 29/03/2013 à 12:33
Ce qui est bien, c'est que tu bosses sur le même moteur que moi mais que tu as quelques heures d'avance sur moi, je n'ai donc qu'à suivre les sujets que tu ouvres, pour voir les trucs qui m'attendent.
Merci!


Je n'ai pas (encore) la réponse à ta question, par contre
Message édité le 29/03/2013
le 29/03/2013 à 13:14
Voilà qui pourrait t'aider pour les portes injecteurs
Message édité le 29/03/2013
le 29/03/2013 à 13:17
les porte injecteurs , sont juste emmanchés avec un joint torique. il suffit de tirer avec un outil approprié.
perso j'utilise une tige filetée avec un écrou de diamètre légèrement inférieur à celui de l'injecteur .
je le met dans le porte injecteur jusqu’à crocheter au fond et tirer.

pour les tuyau , ben je pense qu'il suffit de les démonter...non?
le 29/03/2013 à 13:22
Il n'y a pas de risque de casse du porte-injecteur, en forçant dessus ponctuellement?
Avec l'âge, le plastique n'est pas tout pourri?
le 29/03/2013 à 13:26
Les miens avaient de l'âge, peut-être même celui de la voiture ... pas eu de soucis de casse, il n'est tenu que par le joint donc il n'est pas nécessaire de forcer comme un boeuf ... par contre attention en le retirant, utilisez un outil fiable ... pas comme moi
le 29/03/2013 à 18:06
Ok merci, je vais me fabriquer un outil pour extraire l'injecteur et ensuite le porte injecteur (j'ai déjà un peu tirer dessus ça a pas l'air de vouloir venir),

Mais ce qui me gonfle le plus, j'y ai passé deux heures !
Comment sortir la boîte noire, j'ai dévissé toutes les vis que je voyais mais rien ne bouge !



Merci pour votre réponse
le 29/03/2013 à 18:13
la boite a air ?
le 29/03/2013 à 19:04
Oui
le 29/03/2013 à 19:05
Et pourquoi tu veux l'enlever cette boite noire ?
le 29/03/2013 à 19:16
tu as défait la patte qui est derrière en dessous ?
le 29/03/2013 à 19:32
Dixit eaEt pourquoi tu veux l'enlever cette boite noire ?


Pour pouvoir changer la durite entre reniflard et bâche a huile et joint reniflard, et durite sur pipe admission.
le 29/03/2013 à 19:33
Dixit rs2tu as défait la patte qui est derrière en dessous ?

Celle qui ça sur le renvoi d'accélérateur ? Oui
le 29/03/2013 à 20:14
ha!
là par contre je suis en avance sur toi, je viens de virer tout le Kjet.
J'ai commencé par dévisser les pipes d'admission des culasses ainsi que les deux ou trois pattes qui tiennent la boite à air. Ensuite en faisant levier sur les pipes, une par une je les ai libérées, et j'ai pu voir ce qui restait à défaire.
C'est vrai que c'est un joyeux bordel tout ça, je pourrai être fier de moi si j'arrive à tout remonter comme c'était
le 29/03/2013 à 20:41
Bravo!
Si personne ici me donne de solution miracle je ferais la même sachant sur j'ai les joints neufs.
Message édité le 29/03/2013
le 29/03/2013 à 20:44
Sur la SC de Patrick, on a démonté l'ensemble d'un coup(pipes d'admission, Kjet et boite a air)!
le 29/03/2013 à 21:13
Ok merci c'est validé je dévisse au niveau des pipes.
le 29/03/2013 à 21:28
Comme les copains, tu démontes avec les pipes

Pour les portes injecteurs, il faut les changer une fois démontés


Fanof
le 29/03/2013 à 21:31
Merci
le 30/03/2013 à 10:04
MPense à faire des photos de l'ensemble sur 360°: c'est fou comment on se retrouve avec des petites pattes dont on ne sait plus dans quel sens elle se remonte, ou des flexibles dont on ne sait pas s'ils passaient au-dessus ou au-dessous d'un machin.

Pour enlever les pipes, il te faut un cliquet avec cardan pour pouvoir accéder aux écrous de derrière, et il faut enlever (ou au moins déplacer) les périphériques qui sont montés sur les pipes, de chaque côté du moteur (WUR d'un côté et tiroir d'air de l'autre) pour pouvoir y accéder.

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