Peut-on controler les durites d'essence sans tout demonter ?

Message :
le 10/04/2013 à 14:57
Bon Luky Luke a réussi a nous faire flipper : tant mieux, personne ne veut que sa 911 prenne feu.

En voyant la photo de la durite avec la craquelure tout le long de JeanBernard ainsi que la photo de la 911 qui brûle, je me demande...

Peut-on facilement contrôler / faire contrôler cette durite ?

Le remplacement est-il une opération compliquée pour un pro ? (sur la photo de lucky, on voit une partie du moteur démontée !?)

Pour les pièces de remplacement au cas ou, on prend quoi ? De l'origine Porsche ? (ça se fait encore ?) Des durites aviations ?

Quel est le coût en heures / pièces a la grosse louche ? (c'est pour savoir un peu plus de quoi je parle avec le pro que certain ici m'ont recommande)

J'ai bien regarde le blog de Luky : c'est très intéressant mais des réponses aux questions ci-dessus permettraient de faire avancer le schmiblik encore un peu plus


P.S : Luky quand tu dis "presque cramée", tu as eu un début d'incendie ? (mon père sur sa 964 a eu une courroie qui a lâché pendant qu'il roulait sur l'autoroute... A la première odeur de cramé il a pilé sur les freins et foncé avec son extincteur et est parvenu a éviter le pire : c'était la courroie de l'air-conditionné (me semble-t-il), il a fallu remplacer et repeindre le capot moteur (tout de même) mais le pire a été évité. C’était en 1998 et la 964 avait a peine 7 ans... Alors avec la mienne qui en a 25 je préfère prévenir que guérir.

P.P.S: peut-être que JeanBernard pourrait re-poster la photo de sa durite craquelée dans ce fil de discussion ci, ce sera plus facile a retrouver par la suite ?


Message édité le 10/04/2013
Message édité le 11/04/2013
le 10/04/2013 à 17:16
on contrôle des durites d'alimentation d'essence ...


( et non d'admission) en les regardant de près donc y a des choses diverses et variées à démonter . (regarde mon blog)

une partie du moteur démontée ?? non seulement les plenums d'admission .

ici aussi


le 10/04/2013 à 17:37
Merci Luky...

Donc tu conseilles de faire controler ou bien d'office de remplacer, apres 25 ans ?

Tiens tu n'as pas dit : quand tu dis que la tienne a failli cramer, tu as eu quoi comme symptomes ?

P.S : je pars au garage fabriquer des cales en bois pour pouvoir sortir et rentrer la voiture (le trottoir et la rue sont tellement mal foutus que ca ne passe pas : beaucoup trop haut et beaucoup trop incline, je vous mettrai une photo de mes belles cales ; )

Message édité le 10/04/2013
le 10/04/2013 à 18:27
tu démontes ,tu contrôles et tu changes si il y a lieu.

voilà la durite qui était en cause :



ça pisser l'essence(très lgerement) , je te laisses deviner la suite .

rappel: ce n'est pas le liquide en lui même qui brûle mais les vapeurs qui s'enflamme au contact d'une flamme où d'une forte source de chaleur ou d'un arc électrique ... l'essence s'évapore à partir de -38 °C et
s'enflamme à 350 °C environ . température d'un échappement environ 500 °C.
les vapeurs d'essence sont plus denses que l'air , donc migrent naturellement vers le sol ...





le 10/04/2013 à 20:58
Sinon tu débranches surnles rampes d'injecteur et au filtre a essence.
Tu mets des bouchons sur deux orifices et tu branches un compresseur Ave un bon raccord et tu mets 4 a 5 bars dedans.Si pas de fuite et que tu tiens la pression tu peux continuer (sachant que la pression du circuit est de 2,5b si j'ai bien tous compris)
Dans le doute et avec des durites de 25 ans on peux pas leur en vouloir.
Si tu veux mon conseil prends le temps d'étudier la question car tôt ou tard
Je viens de faire les miennes avec la méthode du cowboy ( merci a lui) et c'est faisable en décomposant tout et en prenant des photos...
En parlant de photo il fat que je fasse mon post sur mes derniers travaux.....(durites, injecteurs, plaquette, étriers, purge......)
Si tu as besoin j'ai fait refaire les durites par un pro du tuyau
le 10/04/2013 à 21:34
Sur des durites de 25 ans je ne les testent pas.... Je les changent direct.
Même moi j ai réussi à le faire en notant bien tout, donc n importe qui peut y arriver.
Regarde si un pro dans les flexibles hydraulique peut te les refaires.
Tu en as 3 à changer
le 10/04/2013 à 22:42
Dixit Fab3.2l1988....Pour les pièces de remplacement au cas ou, on prend quoi ? De l'origine Porsche ? (ça se fait encore ?) Des durites aviations ?

...


T'as internet? T'as aussi le téléphone? Donc tu doit pouvoir trouver par toi même le n° de téléphone due CP le plus proche qui pourra te renseigner.



T'emmerde pas à commander la pièce d'origine, tu reprends tes vielles durites et vas chez un pro de la pièce auto, certains n de quoi te changer tes durites pourri en recertissant des neuves sur tes raccords.

7,50€ et 5 minutes d'attente pour celle du fond.




le 10/04/2013 à 22:55
oui faut aller voir un tuyauteur env 100 euro alors en cp vers 500 je crois

sauf pour la petite coudé il peuvent pas faire (regulateur gauche)
le 10/04/2013 à 23:19
100€ p'tain il est cher ton tuyauteur, max 20 € pour ceux de devant.

Il te fait un truc particulier pour qu'il te demande 100 balles

le 10/04/2013 à 23:37
toute sauf la coudé
le 10/04/2013 à 23:39
Pas cher si c'est absolument tout, dépression frein, etc...
le 10/04/2013 à 23:46
non toute ess
les 2 du T + celle qui relis les régulateurs,c est le - cher qu on a trouvé dans le coin qui bosse proprement
le 10/04/2013 à 23:53
Soit le miens travaille à perte, le T + l'arrière max 30€ avec de nouveaux certiçages en gardant les raccords d'origine, ou le tiens est trop cher.

Il te change quoi? Tout ou juste les tuyaux? Là je peux comprendre.
le 11/04/2013 à 00:31
la partie flexible et les sertissages
le 11/04/2013 à 07:51
Perso j'ai changé le 3 durites, car un matin cela sentait l'essence dans le garage... après 15 jours de vacances. J'ai démarré titine et coup de pot, j'ai vu quelques gouttes qui commençaient à couler sur les échangeurs ... J'ai tout coupé et heureusement les échangeurs n'étaient pas encore chaud. Je suis passé près de la cata ... Je n'imagine pas avoir roulé un peu et en m'arrêtant la voiture qui prend feu
Concernant le cout, en achetant chez la Fleur :
les 3 durites = 445.00€
Montage = 150.00€
le 11/04/2013 à 09:24
Je viens de faire refaire les 3 durites par un pro des tuyaux. il a reprise les embouts et ressertissage sur la becane.
Coût 100 €
Je ne trouve pas cela deconnant par rapport au prix d'origine ou chez les autres distributeurs
le 11/04/2013 à 13:49
Dixit rs2la partie flexible et les sertissages


P'tain c'est cher Paris et sa région!

J'ai acheté il y a deux ans 6 mètres de tuyau d'essence pour 70€.

C'est bon d'habiter la campagne.
le 11/04/2013 à 18:36
Dixit rs2toute sauf la coudé







109 euros chez rp

scandaleux
le 11/04/2013 à 18:41
bin c est dur de la dresser pour quelle reste coudé
le 11/04/2013 à 18:43
et en mettant un t'cho coude à 90° rigide en laiton ??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.