Demontage turbine sur Cab

Message :
le 23/04/2013 à 11:34
Bonjour,

J'ai épluché les divers blogs et sujet traitant du démontage de la turbine, que j'aimerais nettoyer et repeindre. Beaucoup de bons conseils j'avais envie de me lancer.
Mais ayant un cab, et après avoir jeté un rapide coup d'oeil au moteur et au forum, je vois qu'il y a une sorte de bras suspendu qui passe pile au mauvais endroit.

Je n'ai trouvé aucune réponse définitive sur le forum, possible, difficile ou impossible a démonter ?


Pas facile pour moi de m'installer pour bricoler (j'en avais parlé dans un sujet sans trouver de solution), alors avant de me retrouver dans le noir avec une turbine a moitié demonté et des voisins qui veulent se garer dans leur parking, j'aimerais savoir sur quoi je m'embarque
Merci a tous ceux qui auraient un REX
le 23/04/2013 à 13:28
je crois que ce bras est juste un truc en plus pour compenser la rigidité que le cab a perdu ou un truc comme ça .

tu le démonte et remontera quand ta turbine sera refaite , c'est juste un truc en plus a démonter
le 23/04/2013 à 13:33
Dixit ni_coBonjour,

J'ai épluché les divers blogs et sujet traitant du démontage de la turbine, que j'aimerais nettoyer et repeindre. Beaucoup de bons conseils j'avais envie de me lancer.
Mais ayant un cab, et après avoir jeté un rapide coup d'oeil au moteur et au forum, je vois qu'il y a une sorte de bras suspendu qui passe pile au mauvais endroit.

Je n'ai trouvé aucune réponse définitive sur le forum, possible, difficile ou impossible a démonter ?


Pas facile pour moi de m'installer pour bricoler (j'en avais parlé dans un sujet sans trouver de solution), alors avant de me retrouver dans le noir avec une turbine a moitié demonté et des voisins qui veulent se garer dans leur parking, j'aimerais savoir sur quoi je m'embarque
Merci a tous ceux qui auraient un REX


Exact, c'est un élément qui sert à rigidifier la caisse du cabrio...c'est aussi grâce à cet élément que tu peux détecter si un targa a été transformé en cab...généralement il ne le reprennent pas
le 23/04/2013 à 13:35
C'est drole de mettre quelque chose de souple pour rigidifier.. Quelqu'un saurait expliquer le concept ??

Il se demonte facilement, sans deposer le moteur ou autre chose...?
le 23/04/2013 à 13:47
bonjour ni_co, tu n'as pas bien cherché,regarde ce poste à la 2ème étape:http://www.type911.org/articles/article.php?id=18
le 23/04/2013 à 14:06
Dixit uboatje crois que ce bras est juste un truc en plus pour compenser la rigidité que le cab a perdu ou un truc comme ça .

tu le démonte et remontera quand ta turbine sera refaite , c'est juste un truc en plus a démonter


C'est ça!
Regarde l'étape N°2 ici: (clic)
le 23/04/2013 à 14:42
Oui merci pour le lien, je l'avais lu il y a longtemps c'est ce qui m'avait fait penser qu'il y avait peut etre une difficulté.
Il a donc reussi sans demonter le support moteur c'est bien ca ?
le 23/04/2013 à 16:42
" Exact, c'est un élément qui sert à rigidifier la caisse du cabrio...c'est aussi grâce à cet élément que tu peux détecter si un targa a été transformé en cab...généralement il ne le reprennent pas "

... Comme quoi tous les goûts sont dans la nature ... pas plus tard que ce matin j' ai essayé un 3,2 G50, capote électrique ( avec ce raidisseur ... ) et je me pose la question inverse ... je m' explique : monter le " Targa " sur le cabrio et vendre mon SC targa en cabrio ... et pourtant, résidant à Antibes et possédant un garage fermé, je trouve que le principe du " targa " est bien plus intéressant : meilleure visibilité arrière, pas de remous et donc pas besoin de wind shot, donc places à l' arrière dispo pour toutou ou les bagages de Madame et le temps imparti à mettre la protection de capote est le même que pour monter ou démonter et plier le toit du targa ...
le 23/04/2013 à 18:33
Hello Nico,

J'ai un cab de 86 et me suis lancé dans le démontage/nettoyage/peinture de la turbine et de ce que certain appelle "gamelle", ou carter de turbine, support alternateur!
Pour sortir la turbine suivre le (clic) de Richbar mais sur le cab l'"amortisseur de couple moteur" gêne beaucoup.
J'ai démonté ce petit amorto (2 écrous.. facile) mais pas le support moteur Trop de boulot à mon avis!

La turbine sort en l'orientant en biais (essayer plusieurs angles c'est pas facile mais on y arrive c'est au ième!!)
Attention: . orienter la goupille demi lune vers le haut lors de l'extraction de la turbine de son axe!!Elle risque de tomber... J'ai mis 1h à la retrouver
ne pas faire comme moi
Après peinture j'ai protégé la turbine en couvrant le support moteur avec un chiffon fin!
Je crois que tout celà est + facile sur un coupé
le 23/04/2013 à 18:39
J'ai démonté la turbine sans toucher au renfort.
Rien de spécial...
le 23/04/2013 à 18:43
" Attention: . orienter la goupille demi lune vers le haut lors de l'extraction de la turbine de son axe!!Elle risque de tomber... J'ai mis 1h à la retrouver "

... Comme quoi un aimant " ramasse boule " de pétanque télescopique peut faire " gagner du temps " ...
le 23/04/2013 à 18:49
Salut Nico,

J'ai également refait ma turbine sans démonter l'amortisseur de support moteur sur mon Cab 3.2 G50.

Pas de soucis spécifique mais sans doute un peu plus compliqué que sur coupé ou Targa.

Je pense que ce petit amortisseur de support moteur permet d'avoir un comportement plus doux de la voiture qui n'est normalement pas destiné à faire de la piste.
le 23/04/2013 à 19:44
Plus compliqué si en plus tu as la clim...
le 23/04/2013 à 19:59
Ok merci a tous je vais me lancer alors :)
Je vous dirais si ca passe chez moi ou si je dois démonter.

Je vais essayer de penser au chiffon pour recuperer les pieces qui tombent ça a l'air d'etre un grand classique !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.