Hauteur de caisse : votre avis SVP ?

Message :
le 24/04/2013 à 17:14
Bonsoir,
J'ai lu les différents posts à ce sujet ... mais aimerai savoir ce que vous pensez de ma hauteur de caisse :

Véhicule : 911 G - 1974

Dimension pneus :
Avant : 195 – 60 x 15
Arrière : 205 – 60 x 15

Mesures :

A = distance entre centre de la roue et sol
B = distance entre centre de la barre de torsion et sol

A : roue AVG = 295 mm / roue AVD = 295 mm
B : AVG = 123 mm / AVD = 120 mm

A-B : AVG = 172 mm / AVD = 175 mm
alors que j'ai lu sur la doc que ce devrait être parait il 108 mm +ou- 5 mm ???

Hauteur : rebord dessous aile – sol

AV Gauche = 62 cm
AV Droit = 62,5 cm

AR Gauche = 65 cm
AR Droit = 64,5 cm

Merci par avance de vos réponses
Amicalement
Marco
le 24/04/2013 à 17:56
JPC où es tu ??

le 24/04/2013 à 17:59
Mais là :
(clic)
le 24/04/2013 à 18:06
la tire à Marco a été rabaissée !!!

sauf erreur de ma part
le 24/04/2013 à 18:11
Ca y ressemble bien..mais si c'est sans exçès pas de problème !
le 24/04/2013 à 18:43
Salut JPC et Lucky,

Merci pour vos réponses !
J'avais lu le dossier "géométrie" mais apparemment, pas tout pigé !

C'est vrai qu'elle est quelque peu rabaissée, sans plus



J’espère juste que le carrossage n'est pas trop négatif, afin de ne pas trop bouffer l'intérieur des pneus ???
le 24/04/2013 à 18:46
relève là un p'tit peu
le 24/04/2013 à 19:05
Dixit Marco911914Salut JPC et Lucky,

:

J’espère juste que le carrossage n'est pas trop négatif, afin de ne pas trop bouffer l'intérieur des pneus ???

Augmente le pincement pour compenser le carrossage negati et equilibrer l'usure des pneus s'ils se bouffent à l'interieur
le 24/04/2013 à 20:38
OK les gars !
Thanks again !
le 25/04/2013 à 08:01
et l'arr. il est comment ???

pour une fois que quelqu'un fais des mesures sérieuses


le 25/04/2013 à 10:42
Salut,

"......et l'arr. il est comment ???" : qu'est ce que tu veux savoir ???
le 25/04/2013 à 12:21
Elle penche un chouilla à droite
c'est normal ???
Ou il faut faire un poids aux roues ???
le 25/04/2013 à 12:36
Dixit Marco911914Salut,

"......et l'arr. il est comment ???" : qu'est ce que tu veux savoir ???



en fait les mêmes mesures que tu as fait à l'avant .

pour les centres de barres de torsion arr , tu déposes la petite plaque qui est au bout des bas de caisses sans déposer ces derniers.

Un p'tit coup de pointeau au bout bien au centre et voilà.


merçi

le 25/04/2013 à 14:18
Dixit titikineElle penche un chouilla à droite
c'est normal ???
Ou il faut faire un poids aux roues ???


Faire le poids aux roues PEUT ne rien changer...et en plus c'est loin d'^etre facile sur ces autos à barres de torsion
le 25/04/2013 à 14:21
Merci pour les compléments d'info !

Vais donc démonter les petites plaques AR et mesurer
Vous tiens au jus
le 25/04/2013 à 14:26
Dixit JPC
Dixit titikineElle penche un chouilla à droite
c'est normal ???
Ou il faut faire un poids aux roues ???


Faire le poids aux roues PEUT ne rien changer...et en plus c'est loin d'^etre facile sur ces autos à barres de torsion


merci pour l'info JPC
on fait quoi donc?
on rabaisse ou remonte un coté ou on laisse comme ça en considérant que 5mm ce n'est pas significatif ??
le 25/04/2013 à 17:41








le 25/04/2013 à 18:22
Le poids aux roues donne bien rarement une auto DROITE ou alors après un boulot pas facile sur les autos a barres de torsion ; en effet les masses de l'auto sont bien loin d'être reparties symétriquement à G et à D..donc poids egaux sur les 2 roues d'un train = egal auto pas droite !
Mais ne te casse pas le C...ce ne sont pas des autos de course donc si tu fais comme le post de Lucky..c'est bon et facile !
le 25/04/2013 à 18:44
salut
pour le poids aux roues il faut que les deux diagonalles

Avg- Ard et Avd-Arg soient égales.
suite au passage au controle technique ce matin voici les poids relevé lors du controle amortisseur

Avg 265kg avd 248kg
Arg 412kg ard 392kg
Avec le controleur a bord +- 65kg.

Diag avg ard 657kg
Diag avd arg 660kg

donc c est ok
le 25/04/2013 à 19:21
interessant merçi

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