Tubes radiateur d'huile avant : glou ! glou ! (résolu)

Bonjour les irréductibles passionnés,

après mon PB de trop plein d'huile qui a été résolu (mea culpa), maintenant je constate un bruit bizarre. Moteur tournant, chaud et tous les niveaux corrects je perçois un bruit genre glou! glou! dans les tubes du circuit du radiateur avant.

Ce bruit intervient avant que le carter régulateur (vanne thermostatique) n'entre en action.

J'ai constaté également que cette vanne ne se déclenche que lorsque l'aiguille est située à 1 ou 2 mm au dessus du 1° trait alors qu'avant elle se déclenchait 1 ou 2 mm en dessous de ce trait.

J'ai lu dans un post de 2007 (clic) que la cause pourrait être le filtre à huile. Lorsque j'ai effectué la vidange j'ai mis un nouveau filtre acheté en CP.

Qu'en pensez-vous ?

PS : Pour ceux qui ont l'esprit mal tourné, ça n'a rien à voir avec :
Et glou et glou et glou !
Il est des nôtres !
Il a bu son verre comme les autres !

Bonne fin de journée

Message édité le 28/04/2013
Message édité le 04/05/2013
le 28/04/2013 à 18:29
peut être qu'elle s'ouvre plus à fond ou mal !!!

(vraiment simple avis)

cette vanne ne s'ouvre pas assez souvent de toute façon
surtout en hiver , ne pas hésiter à laisser tourner le moteur au ralenti sur place au cours d'une ballade pour faire chauffer !!!et mettre tout le circuit en charge.
( couverture sur capot moteur)
le 28/04/2013 à 18:36
le bruit est temporaire ou constant ?
le 28/04/2013 à 18:36
En décembre 2012, j'ai remplacé les 3 joints du radiateur d'huile moteur et tout fonctionnait normalement. Est-ce que le trop plein d'huile peut avoir déréglé le fonctionnement du filtre à huile (clapet - ressort) ?

Ce bruit intervient avant que le carter régulateur (vanne thermostatique) n'entre en action. Après plus de bruit ....

le 28/04/2013 à 18:39
tu as changer le joint torique du thermostat de radia ar qui est a coté de la sonde d alarme d huile?
le 28/04/2013 à 18:41
de l'air dans les tuyaux !!! ???

faut purger !!! ???

oui ??? non ????

le 28/04/2013 à 18:46
normalement non,mais j ai jamais essayé de monter le thermostat à l envers pour savoir ce que ça donnais
le 28/04/2013 à 18:51
Dixit rs2tu as changer le joint torique du thermostat de radia ar qui est a coté de la sonde d alarme d huile?

Négatif

J'ai peut-être trouvé la réponse ici (clic) et là (clic)

le 28/04/2013 à 19:50
Dixit luky lukene pas hésiter à laisser tourner le moteur au ralenti sur place au cours d'une ballade pour faire chauffer !!!et mettre tout le circuit en charge.
( couverture sur capot moteur)

Je n'y comprend plus rien : dans "30 petits conseils ou erreurs à éviter, aux novices" dans la FAQ, on peut y lire le point 16 :

"Inutile de faire chauffer le moteur avant les premiers tours de roue. Faire chauffer le moteur à l'arrêt ne fait pas chauffer correctement l'huile de boite."

Donc il faut faire parfois tourner au ralenti ou pas !? Le seul moment ou je la laisse un peu tourner au ralenti c'est : pendant 20 secondes avant de couper le moteur et... Dans les embouteillages.
le 28/04/2013 à 20:00
ça n'a rien à voir !!

ce que je dit , c de le faire DE TEMPS EN TEMPS POUR ouvrir la vanne thermostatique dans l'aile arr droite

pour la faire marcher .

y en a tellement de 911 sur lesquelles ça ne marche plus !!!

quand il fera chaud (été) et si ta 911 monte dans le rouge , faudra pas t'étonner.

le 28/04/2013 à 20:05
C'est bon les passionnés. J'ai lu les 2 post dont j'ai mis les liens. Je vais remplacer le filtre à huile et vous tiendrai informés du résultat.
le 28/04/2013 à 20:11
Dixit Fab3.2l1988

Je n'y comprend plus rien : dans "30 petits conseils ou erreurs à éviter, aux novices" dans la FAQ, on peut y lire le point 16 :

"Inutile de faire chauffer le moteur avant les premiers tours de roue. Faire chauffer le moteur à l'arrêt ne fait pas chauffer correctement l'huile de boite."

Donc il faut faire parfois tourner au ralenti ou pas !? Le seul moment ou je la laisse un peu tourner au ralenti c'est : pendant 20 secondes avant de couper le moteur et... Dans les embouteillages.

Fab , le point 16 parle avant de prendre la route et de l'huile de BV

c'est AVANT de vidanger , il est bon de mettre tout le circuit en chauffe afin de mieux vider l'huile qui se trouve dans le radia AV , et que de faire le niveaux d'huile avec le thermostat ouvert .donc comme dis lucky , faire bien chauffer le moteur .
le 28/04/2013 à 21:11
Dixit luky lukequand il fera chaud (été) et si ta 911 monte dans le rouge , faudra pas t'étonner.

ah ok merci, je comprend un peu mieux : )

Par contre ce n'est pas possible qu'elle monte dans le rouge : j'habite en Belgique et il ne fait JAMAIS chaud ici
le 28/04/2013 à 21:28
Dixit neretva67C'est bon les passionnés. J'ai lu les 2 post dont j'ai mis les liens. Je vais remplacer le filtre à huile et vous tiendrai informés du résultat.

J'ai moi aussi un gloup gloup avec un filtre à huile venant d'une CP

Je crois que jeanbernard à dit récement que les filtre à huile Porsche étaient plus naze que les autres.....
le 28/04/2013 à 22:46
Dixit neretva67C'est bon les passionnés. J'ai lu les 2 post dont j'ai mis les liens. Je vais remplacer le filtre à huile et vous tiendrai informés du résultat.

oui, Spadai en parlait récemment me semble-t-il aussi. Dis nous
le 28/04/2013 à 22:53
Dixit spadaii

J'ai moi aussi un gloup gloup avec un filtre à huile venant d'une CP

Je crois que jeanbernard à dit récement que les filtre à huile Porsche étaient plus naze que les autres.....

Jusqu'à maintenant j'ai effectué 5 vidanges avec des filtres achetés en CP, jamais de problème. Ce doit être une mauvaise série
le 28/04/2013 à 22:59
... je viens d'en monter un aujourd'hui... on verra bien...
le 29/04/2013 à 14:03
Un nouveau filtre acheté en CP ?
le 29/04/2013 à 14:10
[q=spadaii]
Dixit neretva67

Je crois que jeanbernard à dit récement que les

filtre à

huile Porsche étaient plus naze que les autres.....

i dit que des bêtises jb !!!

faut pas le croire !!!

jb si tu nous lis !!!

le 29/04/2013 à 23:36
Je lis mais là je vais au lit.

C'est DAB qui en avait ouvert un, même pas de clapet de surpression.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.