| Message : | |
|---|---|
| Lookid | le 29/04/2013 à 21:28 Bonsoir à tous,je sais que les boites 915 sont increvables mais après 200000 bornes dans les dents elles peuvent commencer à fatiguer .... Depuis quelques temps, quand je descends de la 5ème (de plus en plus dure à accrocher) vers la 4ème je tombe 1 fois sur 5 sur un bruit horrible du genre pignons non synchronisés j'hésite entre une fourchette fatiguée, un synchro de 4 ème malade, du jeu dans les commandes??? Pourtant de la 3 à la 4, ou de la 4 à la 3 pas de pb. Je pense qu'une ouverture va être nécessaire sous peu si je ne veux pas risquer d'exploser une boîte Si l'un d'entre vous à une expérience similaire, je suis à l'écoute. j'avais une sortie circuit le 10/05 je pense que je vais emmener mon break Volvo |
| philoo68 | le 29/04/2013 à 21:44 salutma 915 a été révisé à 165000km, pignon et synchro de 5 remplacés. regarde déjà si ta tringlerie est en état, croisillons de boite notamment. |
| Joss94 | le 29/04/2013 à 21:53 Oui, vérifier le réglage de la tringlerie, car si ça se trouve, c'est la MA que tu accroches en descendant de 5 en 4. |
| le Hardi | le 29/04/2013 à 22:51 le croisillon toujours et encore si mal réglé avant d'aller plus loin + comme dit joss tout ce qui est en rapport avec la tringlerie |
| UWAGA | le 29/04/2013 à 22:55 Dixit LookidBonsoir à tous, vas y en 911 parce que j'ai pas encore vu un circuit ou on passe la 5 ensuite commence par une vidange et regarde ce qu'il sort et si tu as de la limaille sur les aimants de bouchon, vérifie l'usure du croissillon et son reglage avant de vouloir tomber la boite pour l'ouvrir |
| boutzi | le 29/04/2013 à 22:56 Le mien est bien réglé, mais si je ne laisse pas le ressort de la 5 faire son boulot c'est le grognement assuré, il faut bien décomposer sur le 5-4 |
| Lookid | le 29/04/2013 à 23:43 Dixit Joss94Oui, vérifier le réglage de la tringlerie, car si ça se trouve, c'est la MA que tu accroches en descendant de 5 en 4. Tout à fait d'accord avec toi, j'ai l'impression de tomber sur la MA et pourtant il faut normalement vraiment pousser le levier à droite pour la passer!! Cette tringlerie est sous le levier où sous la boîte?? Réglage possible sans être expert? UWAGA d'accord avec toi, sur le circuit où je dois aller je ne passe pas la 5, je ne dépasse pas le 170 même en passant toutes les vitesses 6200t/mn, mais je ne suis pas vraiment tranquille pour autant BOUTZI même en décomposant lentement ça ne passe pas à tous les coups |
| Joss94 | le 29/04/2013 à 23:56 Le croisillon est sous une trappe dans le tunnel aux pieds des passagés AR. mais il y a également bagues et cuvette au pieds du levier de vitesse.Fait une recherche, il y a eu des sujets qui seront bien mieux documentés que mes quelques mots. un exemple (clic) on peut également vérifier les supports de boite et moteur, car si ils sont trop usés, forcément ça travail pas dans le bon plan. et un p'ti peu, plus un p'ti peu, au bout de 25 ans... Message édité le 30/04/2013 |
| Lookid | le 30/04/2013 à 22:01 Réflexion du soir,Si pb de jeu dans la tringlerie, pourquoi uniquement en descendant de 5 en 4 Bons muguets |
| philoo68 | le 30/04/2013 à 22:21 entre ces 2 rapports le débattement est le plus important et tu as à la fois du latéral et du longitunal, ca use donc les bagues du croisillon de boite plus rapidement. le changement de ces bagues 5y compris cuvette de levier et guidage de tringle) ne coute pas cher, se fait facilement et ce n'est vraiment pas du luxe.beaucoup de post à ce sujet. |
| marc-w | le 01/05/2013 à 08:50 salutsous la boite il y a une trappe sur cette trappe a l intérieur il y a un guide qui peut se devisser et frotter contre un pignon. la commande de boite devient floue. j en ais déja vu 2 avec ce problème ca prend 10mn pour vérifier. voici pour les photos (clic) Message édité le 01/05/2013 |
| Lookid | le 02/05/2013 à 08:11 Merci de l'info, Je m'occupe de ça |
| capten | le 02/05/2013 à 09:05 Et pour info on passe la 5ème à Prenois, à Magny-Cours, au Castellet, à Spa, au Bugatti ... il faut arrêter de penser que nos types G sont des poumons qui n'avancent pas sur circuit |
| Lookid | le 02/05/2013 à 23:22 Gros susceptible on n'a pas dit qu'on ne pouvait jamais passer la 5 sur les circuits, mais avec UWAGA nous n'avons pas encore tourné sur des circuits où on peut passer la 5ème. Je ne la passerais que quand je dépasserai un chtouille 6000rpm en 4, et tu mentionnes des grands circuits, moi je tourne sur des circuits de moins de 3km de long Je verrai peut-être un jour sur le circuit du Vigeant, ça devrait le faire |
Sujet archivé.