ventilo arriere qui fonctionne dès que je mets le contact

Message :
le 02/05/2013 à 16:02
Bonjour
Je viens de faire refaire le moteur de ma 3.2 targa 87 , elle tourne comme une horloge, mais j'ai un bruit de ventilo dans le compartiment moteur des que je mets le contact. apres les 6 mois de travaux j'avoue que je ne me souviens plus si le probleme existait avant . En tout cas si je l'entends maintenant et pas avant, c'est surement que le bruit n'éxistait pas !!!

Si quelqu'un à une idée d'où cela peut provenir ? je suis preneur ... Sinon j'irai taper le garagiste (il m'a pris un bras je peux bien lui en casser un !
le 02/05/2013 à 16:05
regarde si ton bouton entre les sièges est a zéro


si une autre position , il met en marche le ventilo
le 02/05/2013 à 16:05
Cela doit être la soufflante du chauffage, ,ton relais qui est dans le compartiment moteur est sans doute resté collé suite à l'immobilisation. Il suffit parfois de donné une petite tape dessus.
Message édité le 02/05/2013
le 02/05/2013 à 16:05
le comutateur entre les deux siege est bien sur 0 ?
le 02/05/2013 à 16:08
oui sur zéro

mais j'aime bien le coup de la petite tape

j'essaie ça !!

merci en tout cas


Bon ben le coup de l'agression sur le relais ça marche pô !!


Message édité le 02/05/2013
le 02/05/2013 à 16:45
Remarque, c pas un handicap pour toi le chauffage tout le temps parce que dans toi coin sa caille

enlève le fusible
le 02/05/2013 à 16:50
le chauffage je m'en fous complètement même dans le nord, mais ma question c'est aussi : est ce que je peux être sûr que c'est le ventilo de chauffage et pas autre chose ?? !!!!
je veux bien virer le fusible mais je veux rien casser !!! je préfererai réparé
le 02/05/2013 à 17:01
Ben si tu mets la main sur le ventilo, tu dois bien ressentir des petites vibrations ou alors je dis une Gilllouterie
le 02/05/2013 à 17:14
moteur coupé, en dehors du ventilo de chauffage, je ne vois pas ce qui peut tourner dans le compartiment moteur sur une 3,2L...

Ouvre le capot, et touche et écoute, mais ça ne peut-être que ça à mon avis...
le 02/05/2013 à 17:36
ok je suis pas doué !!! mais je veux bien progresser !!

effectivement c'est bien le ventilo de chauffage pas de doute possible .

je savais où ça soufflait mais je ne savais pas que c'était le ventilo de chauffage , il m'a fallu regarder les tutos pour commencer à comprendre tout ce bordel dans le compartiment moteur.

mon expérience en mécanique est proche de Zéro.

mais ça répond pas à mon problème : pourquoi il marche tout le temps ce ventilo ??? c'est énervant ça !!!
Message édité le 02/05/2013
le 02/05/2013 à 17:39
Perso le mien aussi marchait tout le temps, comme je le disais plus haut, il fallait que je donne un petit coup sec pour qu'il se coupe et puis il n'a plus fonctinné du tout et j'ai du en acheter un neuf.

Et maintenant cela fonctionne sur commande et ce coupe sur commande.

Mais c'est pas donné
le 02/05/2013 à 18:41
tu parles du relais ? c'est ça qu'il faut changer ?
le 02/05/2013 à 18:48
Oui le relais situé à gauche dans le compartiment moteur. Je suis sur tablette, je ne sais mettre de photo avec
le 02/05/2013 à 18:51
le moteur de recherche est ton ami et moi aussi
avec 2 mains gauches en électricité, tu peux y arriver
depuis j'ai bcp appris
(clic)
le 02/05/2013 à 18:52
Commence par enlever le fusible, au moins tu sauras si c bien le ventilo que tu entends
Puis après tu reviens ns voir
Faut faire les choses dans l'ordre
le 02/05/2013 à 20:45
alors... quelques rectifications !!!:)

je suis pas un manche avec deux mains gauche (hélas, car je suis gaucher!!), je je suis chirurgien et je bricole plutot bien , main je n'y connais rien en mécanique.

Je suis épaté de voir comment certains touche leur bille et bricole leur 911 . Moi je sort mon chéquier et je laisse les pros faire. Mais pour les petits trucs je crois que je peux m'y mettre petit à petit et améliorer la belle sans demander toutes les 5 minutes à un pro d'intervenir.

Par exemple hier j'ai demonté toute la porte passager pour voir si le moteur du leve vitre n'était pas cassé. Ca m'a pris deux heures pour retirer un boulon qui était grippé, pour me rendre compte que le moteur était ok et que c'était l'interrupteur qui était HS.

Merci les tutos !!

Mais parlons en des tutos et autres post "le hardi "me dit que le moteur de recherche est mon ami , mais comment je fais pour comprendre que le ventilateur qui m'intéresse s'appelle la "Soufflante " dans un autre post ??? utilisez les vrais mots et on s'en sortira plus facilement

Moi j'ai une 3.2 pas une "grenouille" !!!!! par exemple !!!

Sinon effectivement les tutos ( qd on trouve le bon) sont tous super bien fait et je pense que je vais m'y mettre très bientôt sérieusement à la mécanique de ma targa
le 02/05/2013 à 20:54
Cool Padebad,

Avec nos "grenouilles", ça finit toujours par s'arranger .

A la longue tu finiras par comprendre le langage du grenouilleux passionné. On est tous passé par là !

Réf FAQ : GRENOUILLE

"Animal sauteur et nageur sans queue, aux pattes postérieures longues et palmées, à la peau lisse et verte, qui vit près des mares et étangs.... Ou surnom affectueux de nos autos préférées. Je ne vois pas bien le rapport, là, comme ça. Mais bon..."

Bonne route
le 02/05/2013 à 21:07
SINON Tu enleve ton moteur et tu met le chauffage en direct comme 2.7L et tu me donne ton vieux moteur pour que je reface le mien avec les deux
le 02/05/2013 à 21:13
Si t'es sur zéro avec la commande de chauffage et que ça tourne quand même, c'est que la vis du potar est mal reglé.

En faisant une petite recherche on trouve:

(clic)

(clic)


etc... (clic)
le 03/05/2013 à 00:01
ok
j'essaie tout ça !!!

on est pas dans la merde .......

[/url][/img]
Message édité le 04/05/2013


la photo c'est juste pour voir si j'ai compris comment on place une photo dans le forum , ça a l'air de marcher !!! je suis meilleur en informatique aparemment qu'en electricité des poil !!


il est pas beau mon toit rigide maison !



Message édité le 04/05/2013
Message édité le 04/05/2013
Message édité le 04/05/2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.