References fournisseurs roulements boite G50

Message :
le 06/05/2013 à 17:24
Salut tt le monde,
J'envisage de refaire ma BV G50 cet hiver.

Je suis en train de faire la liste de pièces nécessaires (hors mauvaise surprise supplémentaire au démontage )

J'en suis à l'épineux chapitre ''roulements'' et après visite sur le site de la fleur & l'oiseau, je suis en train d'halluciner sur le prix des roulements.....
Si je change tous les roulements/ cages à aiguilles/ douille, y'en a pour un peu plus de 1500euros.....Arrgghhhh

Je vous fais cadeau du jeu de pignon de 5eme à 1100euros (eh oui ma 5eme siffle malheureusement et probable que la pignonerie ait un coup dans l'aile).....

Bref, revenons à la question principale de mon post qui est:
1/ Quelqu'un a t'il une liste avec les refs fournisseur des roulements & cages à aiguilles pour la BV G50 ???

PS: J'ai déjà effectué une recherche via le moteur de recherche du forum mais pas trouvé cette liste. Le moteur sort des articles avec des liens vers des sites pour commander des roulements mais pas trouvé les refs roulements.... J'ai peut être mal cherché

PS2: Si la liste n'existe pas encore, je m'y collerai mais pas avant cet hiver (lors du démontage de la BV quoi...).

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
le 06/05/2013 à 22:01
demande un devis au cp par tel ,il te l'envoi par mail : apres ta les ref por voir ailleur pour les prix!
le 06/05/2013 à 22:11
Yannou,
A mon avis, si le CP m'envoie un devis, je pense qu'il y'a de fortes chances que le devis inclut les réfèrences interne Porsche et non pas les references fournisseurs roulement donc ça risque de ne pas m'aider beaucoup pour chercher sur les sites de vente de roulement...

Pour l'instant, roulements + synchro 1-2 & pignonerie 5eme,j'arrive déjà à +de 4 000euros de pièces.... j'hallucine....
Bref....

Merci quand même pour ton idée.

A+
le 06/05/2013 à 22:36
demande la (clic)
le 06/05/2013 à 22:53
Merci RS2, lien intéressant. Je garde.
Par contre, il me manque toujours la liste des roulements (même dans l'onglet ''automobile'', y'a pas de catalogue interactif. Peut etre les vendeurs sont ils super affutés et connaissent les refs par coeur pour des BV G50 )
Je vais appeler.

Bon je sais, je ne demande pas un truc facile mais je tente.
Sinon je vais devoir m'y coller cet hiver.
Si c'est le cas, je pense que ça pourra servir à d'autres.

A+
Message édité le 06/05/2013
le 06/05/2013 à 22:55
appelle les il on des catalogues avec ref et leur utilisation
le 06/05/2013 à 23:00
Yep,
Je vais les appeler demain. (Dsl j'ai modifié mon message et t'avais déjà répondu )
Encore merci pour l'info et je vous tiens au courant

A+
le 06/05/2013 à 23:02
sur le pet y a les tailles des roulements
il te faut le(les)quel

planche 302/05 et 302/07
Message édité le 06/05/2013
le 06/05/2013 à 23:20
Salut

j'ai refait la mienne l'an dernier(930) et c'est assez bouclé en terme de pièces, j'ai fini par commander sur les sites habituels avec le facture qui va avec car je n'avais que les références Porsche...

N'oublies pas les synchros

Le lien du post de l'epoque:
(clic)
le 06/05/2013 à 23:39
Dixit rs2sur le pet y a les tailles des roulements
il te faut le(les)quel

planche 302/05 et 302/07
Message édité le 06/05/2013


Ouaip je viens de voir ça...
Je ne sais pas encore exactement celui/ceux dont j'aurais besoin car ne connais pas l'état détaillé avant démontage.
En 1ere approche, je tablais sur un changement de tous les roulements tant que la BV était ouverte....
Bon je ne savais pas que Porsche facturait des roulements à rouleaux cylindrique taille classique 300roros....

Lorsque je regarde le prix de roulements à rouleaux cylindriques (le 20x47x14 en nez de BV), il est aux alentours de 30 à 50euros sur 123roulements en marque FAG/ SKF/ SNR (des bons quoi) ald de 350 chez la Fleur.
Il faut encore que je valide la spec exacte pour avoir les bonne charges dynamiques, etc.. et ça je l'aurai avec la ref exacte du roulement mais je suis très très étonné de la différence de tarifs...
Là c'est vraiment abusé.... x10.....

Encore merci pour ton aide Gilles et je vous tiens au courant dès que j'aurai appeler TLR demain.

A+
le 06/05/2013 à 23:44
Dixit ibanezjsSalut

j'ai refait la mienne l'an dernier(930) et c'est assez bouclé en terme de pièces, j'ai fini par commander sur les sites habituels avec le facture qui va avec car je n'avais que les références Porsche...

N'oublies pas les synchros

Le lien du post de l'epoque:
(clic)


Merci pour le lien, je vais jeter un coup d'oeil.

T'inquiètes, j'ai prévu synchro 1-2 (manchon & bague): 500euros...eh bing dans ma guexxx
Aussi, j'ai prévu pignonerie de 5ème car ça siffle: 1100euros..eh rebing...

Alors lorsque j'ajoute n roulements à 300euros pièces, ça amène une refection BV à près de 5 000euros de pièces.... Ca dépassé l'entendement...
Moi qui voulait monter un pont court...avec tout ça, il va être court, très court le pont

En tout cas, le fait de m'y prendre en avance, me permet de bien fouiner partout et déjà le lien de RS2 et les recherches sur qqes sites internet pour les roulements me font dire qu'il y'a moyen de sérieusement baisser la facture

Après pour synchro et pignons, ça sera plus dure mais sait on jamais.

En tout cas, dès que j'ai des réfs, je les mets en ligne, je pense que ça pourra aider du monde.

A+ et merci pour ton lien
le 07/05/2013 à 00:28
Effectivement il y a très peu d'infos sur les réfections de G50
le 07/05/2013 à 08:54
HELLO,je tai dit cela car des que tu a les ref porsche je peut te trouver les correspondances fournisseur! mais si pas presser apres le pond car je part ce jour!
le 07/05/2013 à 09:11
Salut Yannou,
Ah ok, c'est plus clair maintenant ! Désolé j'avais pas compris ça.

--> Oui j'ai les refs Porsche déjà (sur le PET) donc je vais te les envoyer en M/P après le pont (t'inquiètes, c'est pas super urgent, la réfection est prévue cet hiver, je m'y prends bien en avance pour avoir le temps de tous lister, trouver les meilleurs plans, etc....)
Comme ça, on pourra peut être passer la liste en article technique, ça pourra aider des gens je pense.

--> En parallèle, je vais contacter ''Tous Les Roulements'' à Clichy (le lien de RS2) pour avoir un devis en fonction des infos que je peux leur donner pour le moment

Merci à toi & bon WE prolongé !

A+
le 07/05/2013 à 09:56
Courage pour tout ça
> les références des roulement G50 intéressent du monde

> tu pourras nous rédiger un super article technique

(on va suivre tes travaux avec attention )
le 07/05/2013 à 11:51
Je pense effectivement que ça pourra intéresser du monde.

Je viens de finir la liste avec les prix de la fleur.
Si je change TOUS les roulements/ cage à aiguilles, y'en a pour 2200 euros de pièces...arghhhh
Et ce, sans synchro, pignon, etc.... Je rêve et j'ai du mal à déglutir.....

Bref, je vais essayer de trouver les refs FNRs avec Yannou et aussi l'adresse TLR de RS2. Je mettrai dans un 1er temps le tableau avec les refs & prix car je pense qu'il y'a possibilité de trouver de meilleur rapport qualité/ prix. Ca pourra constituer déjà un bon 1er pas

Ensuite pour l'article technique sur la réfection BV, oui j'en ferai un, pas de soucis, mais ça sera pas avant fin de l'hiver 2013/2014 (date des travaux)

A+
le 07/05/2013 à 16:37
Ahhh, t'as pas encore VU le prix d'un synchro de G 50 ???

>> Assieds toi confortablement avant de le lire

(alors que pour une 915, c'est quasi cado mon frère ! et en plus c'est les mêmes que les synchros d'Alfa Roméo des années 70 - brevet porsche !)

le 07/05/2013 à 16:40
Si si malheureusement, j'ai vu le prix du manchon + anneau à 600euros pour la 1-2 & aussi la pignonerie de 5ème à 1100euros....gloups....
le 07/05/2013 à 16:45
normalement, la pignonnerie de 5é ne doit pas etre bien usée...

Quant aux synchros de seconde, sur certaines BV, c'est le même que celui de 5é... donc, parfois, hop, échange possible
le 07/05/2013 à 16:53
Ben ça siffle sévère en 5ème seulement, peut être la cage aiguille du pignon fou de 5ème seulement..
Je verrai au démontage mais étant donnés les prix, je me prépare au pire scénario

Merci pour l'info du synchro, je garde ça bien au chaude

A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.