911 3.2 pédale de frein trés dure

Message :
le 11/06/2013 à 09:20
Bonjour à tous,

Tout nouveau chez vous avec une 911 3.2l de 1985, je rentre sur la pointe des pieds ... et vous soumets ma première question :

La pédale de frein est extrêmement dure. je m'explique : lorsque l'on met le pied sur la pédale de frein, il n'y a aucune garde, et on a l'impression d'avoir posé le pied sur le plancher.
Par contre, l'auto freine bien.
Est-ce le comportement normal ?
En vous remerciant,
le 11/06/2013 à 09:40
C'est sur que l'assistance des freins d'une 3.2 n'a rien à voir avec celle des voitures modernes.
Une pédale ferme, c'est normal sur une vieille 911.
Le souci, c'est que, puisque c'est ta première, tu ne peux pas juger si cette fermeté est normale ou anormale.
Par précaution, fais la essayer par un spécialiste ou un porschiste expérimenté pour vérifier que tout va bien, on ne sait jamais, il peut il y avoir un souci du côté de l'assistance.
le 11/06/2013 à 09:46
Yo, tout nouveau mais inscrit depuis 2009 ton profil n'est pas rempli enfin celui de ta charrette

Plus c dur n'an rien fait essayer ta bagnole à un autre coupain pour faire un comparo après C pas une chignole pour fillette un peu rustique le truc.

Faut voir depuis quand l'entretien ou la réfection des freins à été faite liquide, kit de joint étrier, etc
le 11/06/2013 à 09:47
Merci pour cette réponse.
J'ai essayé une autre 911 auparavant (10mn avant d'essayer celle que j'ai acheté).

Sur la première 911, il y a quelques mm de garde qui permettent de sentir avec le pied que l'on est bien sur la pédale.

Sur ma 911, rien, pas 1 mm de garde, la pédale est très ferme dés le début et il n'est pas évident de savoir si le pied est positionné au bon endroit.

Je ne sais pas si je suis bien clair ...
le 11/06/2013 à 09:50
Fais un tour chez Michel Nourry, il est pas loin de chez toi et connait les Porsche par coeur. Il te dira si ta pédale est normale ou non !
le 11/06/2013 à 09:55
Moi je dirai que si c'est ferme dès le début c'est bon, quand ton pied doit descendre de 2 ou 3cm avant que ça commence à faire quelque chose, là il y a un soucis !
Sur la mienne l'attaque est molassonne, j'ai reçu mon maitre cylindre tout neuf, une fois monté j'espère trouver un freinage plus franc et plus mordant
le 11/06/2013 à 09:55
Bullit a raison, mais dans l'idée, cela fait penser des étriers qui grippent.
le 11/06/2013 à 10:00
Je vais jeter un œil sur les étriers, on ne sait jamais !
le 11/06/2013 à 10:50
Bonjour,
remplis ton profil, ça facilite les échanges....
La pédale ne doit pas être trop dure, sinon, il y a un problème, c'est rustique mais pas bourrin. De plus la garde et la hauteur de ta pédale se règlent :
(clic)

Put...., j'ai réussi à insérer un lien !!!!!
J'suis un dieu !!!
Message édité le 11/06/2013
le 11/06/2013 à 11:34
Par ordre de coût et de facilité de dépistage :

Etrier grippé , j'y crois pas trop la voiture ne freinerait pas normalement

Maitre cylindre HS : possible

Servo frein :
le 11/06/2013 à 13:48
Mon rex sur les pédales

Durites d'origine, la pédale est dure avec une petite garde.

Durites aviation, la pédale est plus dure avec très peu de garde.



Comme les autres camarades, rien ne vaut un contrôle par un spécialiste pour te rassurer sur l'état de tes freins. J'avais des étriers grippés, la voiture freinait super bien, au CT j'avais à peine 3% d'écart mais une fois les freins bien chaud ça couinait de partout. Après réfection la pédale est tout aussi dure qu'avant.



Ensuite il y a freiner et freiner, d'après la brochure commerciale une 911 3.2l freine sur le 100km/h à zéro en 3,4 sec sur une distance d'arret de 45 mètres.
Message édité le 11/06/2013
le 11/06/2013 à 14:40
Pour l'étrier grippé, une façon de le détecter ne serait pas de vérifier si la jante chauffe ?
le 11/06/2013 à 15:31
Si, c'est possible.
le 11/06/2013 à 17:06
Dixit captenPour l'étrier grippé, une façon de le détecter ne serait pas de vérifier si la jante chauffe ?


+1
le 11/06/2013 à 17:33
Ok, je testerai cela demain soir.
Merci à vous !
le 11/06/2013 à 20:06
Dixit captenPour l'étrier grippé, une façon de le détecter ne serait pas de vérifier si la jante chauffe ?


aussi pousser la voiture a la main sur sol plat , ça doit bien rouler et garder de l'inertie

le 11/06/2013 à 20:13
Dixit JeanBernardMon rex sur les pédales

Durites d'origine, la pédale est dure avec une petite garde.

Durites aviation, la pédale est plus dure avec très peu de garde.



Comme les autres camarades, rien ne vaut un contrôle par un spécialiste pour te rassurer sur l'état de tes freins. J'avais des étriers grippés, la voiture freinait super bien, au CT j'avais à peine 3% d'écart mais une fois les freins bien chaud ça couinait de partout. Après réfection la pédale est tout aussi dure qu'avant.



Ensuite il y a freiner et freiner, d'après la brochure commerciale une 911 3.2l freine sur le 100km/h à zéro en 3,4 sec sur une distance d'arret de 45 mètres.
Message édité le 11/06/2013


Bouh dyou il en connait un rayon sur les pédales....
le 11/06/2013 à 20:14
j'ai eu ce soucis :


voir les durites qui sont sur le clapet d'admission ... une d'elle était déboitée
le 11/06/2013 à 21:17
Dixit gilllouPar ordre de coût et de facilité de dépistage :

Etrier grippé , j'y crois pas trop la voiture ne freinerait pas normalement

Maitre cylindre HS : possible

Servo frein :
l'auto ne freinerait pas alors...
le 11/06/2013 à 21:23
La depression ne se fait pas bien ... voilà tout ... donc durite

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