Branchement commodo USA/Europe ?

Bonjour à tous,

Comme je vous l' ai annoncé, j' ai maintenant un 3.2 de provenance des US et de ce fait, le commodo n' utilise pas l' appel de phare de jour et les codes/ phares ne fonctionnent que moteur tournant ... J' ai dans l' intention de faire le branchement " Européen " et pour gagner du temps, quelqu' un de la confrérie aurait-il le shéma électrique du commodo ?
PS : il a été changé récemment et provient de chez RP et donc si même il en existait des " spéciaux " pour le marché US ( ce qui m' étonnerait ? ) celui qui équipe l' auto est le bon ...
Merci pour vos " éclairages " c' est le cas de le dire ...
le 18/06/2013 à 09:12
gedeon25,c'est pour toi !
le 18/06/2013 à 14:19
Ai procédé comme expliqué dans la doc ici et pas de souci (?) je n'ai pas du modifier quoi que ce soit...

Message édité le 18/06/2013
le 18/06/2013 à 14:39
Merci Luc mais ta " doc " doit être " subliminale " car je ne vois rien dans ta réponse ???!!!

Je suis tombé sur ça qui est déja très intêressant mais à mon niveau, il faut que je fasse une synthèse des arrivées de courant avant et après contact avec leurs destinations ... (clic)
le 18/06/2013 à 15:00
C'est bien à cela que je faisais allusion... .... c'était aussi simple que cela et pourtant la mienne est aussi une réimportation US...
le 18/06/2013 à 16:34
" Ai procédé comme expliqué dans la doc ici " ???!!!

...ou ça " ici " ??? ou ça
le 18/06/2013 à 18:55
J'ai acheté un nouveau commodo pour SC . Je n'ai pas précisé que c'était pour "US" et le vendeur ne m'a pas posé la question. Simplement parce que, je pense, il n'y a aucune différence

Ensuite, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans l'opération très bien décrite sur ce site-ci.

Un jeu d'enfant pour toi.

"ici" = (clic)

J'ai fait exactement comme çà. Rien de plus, rien de moins
Message édité le 18/06/2013
le 18/06/2013 à 19:44
J'ai fait exactement comme çà. Rien de plus, rien de moins

Oui, mais alors : soyons d' accord : peux tu faire des appels de phares de jour sans mettre le contact ? ainsi que lorsque tu tires le bouton des feux : au premier cran, j' ai les veilleuses ( ça c' est ok ) mais au deuxième cran sans mettre le contact, j' ai rien, pas de code ni grand phare et je ne me souviens plus si sur la SC c' était pareil car effectivement quand je mettais les phares, je roulais ...
le 18/06/2013 à 19:59
A l'arrêt, je peux allumer les feux de position. Soit les quatre, soit ceux de gauche ou de droite (en positionnant le commodo en fonction indicateur de direction G ou D).

Les feux de croisement, niet sans contact et appel de phares je sais plus s'il y a moyen sans contact. J'ai le sentiment que non mais je ne me rappelle pas.
le 18/06/2013 à 20:55
A l'arrêt, je peux allumer les feux de position.

Les feux de croisement, niet sans contact et appel de phares je sais plus s'il y a moyen sans contact. J'ai le sentiment que non mais je ne me rappelle pas.

Donc, ce montage pour les US ne me plait pas : ce qui m' intêresse, c' est de pouvoir faire des appels de phare et mettre mes codes ou phares sans devoir mettre le contact ... à l' Européenne quoi !!!

le 18/06/2013 à 21:02
A mon avis, c'est le montage d'origine. Quand tu coupe le contact, il ne reste que les veilleuses (elles portent bien leur nom, non ?).

Sinon, pour ma culture personnelle, a quoi te servent les appels de phares et les codes sans contact ?
le 18/06/2013 à 21:04
la mienne 100% européenne
sans contact pas d appel de phare pas de feux autre que les positions

ca sert a quoi de pouvoir faire des appels de phare sans contact ?
le 18/06/2013 à 21:22
Sinon, pour ma culture personnelle, a quoi te servent les appels de phares et les codes sans contact ?

... Tout simplement quand j' attends ma femme en double ou triple file au sortir " des boutiques " et que je suis déja bien " énervé " ... si en plus il faut mettre le contact pour qu' elle me repère et " s' active " ...
le 18/06/2013 à 21:25
le klaxon vat sans contact
le 18/06/2013 à 22:55
le klaxon va sans contact

... Sans doute, mais dans ce cas, j' ai une " volière " de nanas qui s' imaginent que c' est pour elles et là, c' est plus pareil ...
le 19/06/2013 à 08:09
Désolé, je peux pas t'aider. Ai déjà du mal quand deux fils sont inversés, alors je ne peux pas donner de conseil pour tuner ton faisceau électrique
le 19/06/2013 à 11:44
Sinon tu montes un interrupteur en prenant un plus permanent avec un fusible évidement
le 19/06/2013 à 14:48
ou tu siffles ta femme
le 19/06/2013 à 15:07
... Bien, bien, bien ... puisque vous avez tous ce montage, je vais le conserver et je m' explique maintenant le " pourquoi " ma femme ne s' affolait pas plus quand je pensais lui faire des appels de phares en plein jour avec la SC
le 06/10/2013 à 12:23
Bonjour les " Passionnés " ...

Comme j' ai déposé mes commodos, j' en profite vu que ça y est j' ai résolu mon problème de déclenchement du lave vitre ( le pont qui devait faire contact était déformé ... ) Je me penche maintenant pour alimenter en direct mes " appels de phare ... seulement même avec une loupe, je n' arrive pas à lire le shéma électrique teuton

avec le métrix, j' ai bien compris que le gris ( P ) est un + permanent qui alimente selon les feux de positions 58L(eft) gauche et 58R(ight) droit mais ensuite, dés que je fous le contact et que je me mets en 1 ou 2 de la tirette, j' ai pratiquement du + 12V à peu prés partout et dur dur de tirer sur l' appel de phare tout en tenant le combiné " volant " et le contact du métrix

Quelqu' un doué d' une bonne vue ou d' un " éclaté lisible " pourrait-il me renseigner sur la destination " précise " de ces fils ?

1° faisceau de 3 conducteurs :

- rouge/blanc =
- gris/rouge 58R = feux de positions droit
- blanc/noir = ( codes ? )

2° faisceau

- jaune =
- blanc = ( grands phares ? )
- noir/blanc 49L ( G phare gauche ? )
- noir/vert 49R ( G phare droit ? )
- noir/blanc tâche verte 49a
( peut-être ces trois derniers ont un rapport avec " l' appel de phares " ?

Un " Big " merci d' avance à celui qui éclairera ma lanterne que je puisse faire la soudure en direct sur l' arrivée de l' appel et remonter le volant " rapido " ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.