Help...!!!!Premier problème avec ma 911sc de 1981

Message :
le 18/06/2013 à 14:48
Bonjour a tous.
C'est mon premier chapitre , donc j'implore votre indulgence si je ne suis pas très clair dans mes explications.
J'ai pour la première fois fait la vidange suivant scrupuleusement la procédure,je ne sais quelle en est la cause , mais après avoir roulé sans problème une vingtaine de KM ,une épaisse fumée a commencé à sortir de l'échappement...,Je constate que le réservoir d'huile déborde...et bulle..!
J'enlève 2,5 l d'huile et ramène le niveau entre le min et max de la jauge;
Je remet en route...PLUS DE FUMEE, mais après +/- 1 MN elle recommence a fumer.
Je la laisse reposer toute la nuit, le lendemain,(a froid), le niveau d'huile est descendu sous le mini.
Je remet en route, pas de fumée ,mais après 1Mn Elle recommence a fumer , et le reservoir d'huile se retrouve entre le mini et le maxi....!(a chaud)
Je la laisse a nouveau reposer la nuit, et le lendemain,
REBELOTE ....!
Quelqu'un peut - il M'aider...a comprendre et a résoudre le problème?
Merci d'avance
TONIGRET
le 18/06/2013 à 14:52
Salut,
Je n ai pas les spec sous les yeux mais pour la vidange tu dois remplir et garder 1 litre sous le coude, ensuite tu dois faire chauffer le moteur par une balade de 20 min et faire l appoint ABSOLUMENT a chaud.

C est normal que a froid tu sois sous le mini car l huile redescend dans le carter, c est seulement et seulement a chaud que tu dois etre bon

Eddy
le 18/06/2013 à 14:57
controle du niveau se fait moteur tournant!!!!!
le 18/06/2013 à 15:02
C'est à cela que je pense aussi mais notre infortune SCiste dit qu'il a scrupuleusement respecté la procédure ???

N'empêche ce ne sera jamais assez souvent répété :

Contrôle niveau huile moteur chaud ET tournant, voiture sur sol plat...
Message édité le 18/06/2013
le 18/06/2013 à 15:09
Combien de litres en tout avant que ça fume et bulle ?
le 18/06/2013 à 15:17
revidange tout (carter ET bâche à huile)
mets 10L d'huile et va rouler 20min pour faire chauffer en suite tu vérifies le niveau avec la jauge de la bache à huile moteur TOURNANT

Niveau OK moteur à l’arrêt = beaucoup trop d'huile...

sinon si ça bulle c'est que tu t'es gouré t'as mis du liquide vaisselle à la place de l'huile...
le 18/06/2013 à 15:24
T'as de l'huile dans les echangeurs (du a ton trop -rempli), qui brule des que le moteur est chaud.


le 18/06/2013 à 15:54
+1 avec cdrik (si je puis me permettre )

le trop plein d'huile a dû barrer dans les échangeurs
le 18/06/2013 à 15:59
C'est le fait que ça bulle qui m'inquiiète...
le 18/06/2013 à 16:31
Merci pour vos suggestions
Comme suggéré , par titikine , j'ai tout vidangé hier,
et aujourd'hui , rebelote .
Ce qui me parait curieux , c'est la différence de niveau une fois que le moteur reste au repos une nuit
(DU MAXI JAUGE A MOINS DU MINI JAUGE= +/- 2 LITRES), et pourquoi elle ne fume pas la première minute de mise en route.
C'est au fure et a mesure que le niveau monte dans le réservoir qu'elle commence a fumer.....DE PLUS EN PLUS FORT!
Moteur froid cela dure moins d'une minute...!
le 18/06/2013 à 16:46
tu la depuis quand la voiture?tu la fessais faire avant ta vidange ou quoi! bon alors le niveau ce fait moteur tournant et a température. regarde le voyant blanc a gauche,si la temperature de l'aiguille n'est pas au dessus(tu attend). et au cas ou tu le sais pas,lorsque tu a accelère la jauge descend(dans la voiture a gauche)et quand tu relache l'eguille remonte doucement.
le 18/06/2013 à 16:47
Tu es sur de la quantité d'huile (10 litres) avec la bâche et le moulin, parce que si tu as uniquement vidangé le bloc il y en a de trop
donc, moteur chaud et en marche, sur sol plat, pour contrôler le niveau à la jauge
le 18/06/2013 à 16:49
"3pourquoi elle ne fume pas la première minute de mise en route" : Ben tout simplement car les spaghettis et encore moins les échangeurs qui les recouvrent n'ont pas encore eu le temps de monter en température
le 18/06/2013 à 16:50
Dixit TONIGRETMerci pour vos suggestions
Comme suggéré , par titikine , j'ai tout vidangé hier,
et aujourd'hui , rebelote .
Ce qui me parait curieux , c'est la différence de niveau une fois que le moteur reste au repos une nuit
(DU MAXI JAUGE A MOINS DU MINI JAUGE= +/- 2 LITRES), et pourquoi elle ne fume pas la première minute de mise en route.
C'est au fure et a mesure que le niveau monte dans le réservoir qu'elle commence a fumer.....DE PLUS EN PLUS FORT!
Moteur froid cela dure moins d'une minute...!


A froid c'est normal que le niveau descende sous le mini.

Ton niveau doit être entre mini et maxi (au milieu c'est bien) une fois la voiture en température, c'est à dire ton aiguille au cadran droite (parallèle à la route si tu préfères).

ça ressemble à un trop plein d'huile ton histoire
le 18/06/2013 à 16:54
je pense que l'on vas etre obligé de faire un tuto video pour la vidange,si cela continu ! c'est le deuxieme depuis peut!
Message édité le 18/06/2013
le 18/06/2013 à 16:56
déjà précise si tu fais le niveau moteur tournant et au moins à 90°, moi je pense que tu as trop d huile et que sa passe par les queues de soupapes, méfie toi avec ça et refait tout à zéro, vidange en commençant par bache à huile puis moteur en faisant legerement pencher la voiture vers l'arriere pour sortir le max d huile des durites sous portières et du radiateur avant!!!!
le 18/06/2013 à 17:36
C'est la spécificité de nos moteurs a carter sec!

Le niveau ne se fait jamais a froid moteur coupé comme sur quasi toutes les autres autos!

Le niveau se contrôle a chaud moteur en marche au ralenti sur sol plat!

Après vidange(deux points, bache et carter, je precise on sait jamais ), verser 10 litres d'huile, puis démarrer et faire chauffer l'auto.Une fois chaude, contrôler le niveau a la jauge moteur tournant.

Il serait plus prudent de se renseigner avant de faire n'importe quoi!La vie des moteurs et l'avenir de ces autos en dépend...
le 18/06/2013 à 17:53
QUOI Q, mais je suis prenneur pour un moteur 3L gratuit
le 18/06/2013 à 18:04
le problème pour le niveau à chaud, c'est justement qu'il ne peut pas le faire, ça fume trop
as tu bien suivi le modus operandi pour la vidange ici par exemple (clic)
Comme dit précédemment recommence depuis le début tu revidanges tout (bâche à huile et carter)et tu refais le plein avec 10L

Max

Surtout tiens nous au courant.
le 18/06/2013 à 20:11
OUI PHIL , j'ai bien suivi le modus operandi
Ce qui est étrange , c'est qu'après quelques heures de repos , le moulin tourne parfaitement et ne fume pas,
mais après quelques tours ,(+/- 30" à 1 MINUTE)
le moulin bafouille , commence a fumer , et cela correspond avec une montée importante du niveau dans le réservoir de l'huile, (je pense que vous appelez le réservoir "bâche"
Mon impression est que de l'huile se mélange à l'essence ,Comment ???????????
BAT
TONI
TONI

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.