3.2 : connecteur fermeture serrure électrique ??

Message :
le 08/07/2013 à 14:46
Hello

Fait chaud...

et alors ?
> ma fermeture électrique de portes ne fonctionne plus coté conducteur ! (ok coté passager)

Mais... ok le matin à la fraiche !!

j'ai donc démonté la serrure fautive, pour examiner de près le minuscule connecteur clipsé sur le porte barillet : rien de particulier à signaler... sauf que le "picot" de contact est vraiment minuscule...
ou alors il serait usé ?? (25 ans de bons et loyaux services...)

>> qui aurait une photo d'un contacteur en bon état, que j'essaie de "voir" si le mien est usé ?

Merci les bricoleurs
le 08/07/2013 à 22:57
defois les picots recul, il sufit de les ravancer avec un trombonne pour quil resorte!
le 09/07/2013 à 09:14
tu penses à ce picot là ??

>

> il bascule bien à droite et à gauche (ouverture ou fermeture des portes) quand j'y touche avec le pouce...

Pour les amateurs de détails : serrure de 3.2 démontée :

Message édité le 09/07/2013
le 09/07/2013 à 09:19
non,merci pour la photo! c'est plus claire!
le 09/07/2013 à 09:48
Hello Lionel,

J'ai eu le cas fin 2009. Après de multiples essais de remise en état, je me suis résigné à le remplacer (picot usé).

Microrupteur (ref 96461313400) 58,14 euros chez Poil à cette date
le 09/07/2013 à 09:59
hello Eric

Tu n'aurais pas gardé l'ancien ? (pour "mesurer" sa pointe )

> sinon, je pense les intervertir, puisque le D fonctionne impeccable (et ce sera l'occasion de régler les hauteurs de vitres !)

Yannou, tu pensais à quel picot ??
le 09/07/2013 à 10:20
Malheureusement non! A dire vrai, je l'ai jeté lors de notre migration vers le sud (il n'y a pas si longtemps finalement)
le 09/07/2013 à 10:25
Dixit BertoSpidHello

Fait chaud...

et alors ?
> ma fermeture électrique de portes ne fonctionne plus coté conducteur ! (ok coté passager)

Mais... ok le matin à la fraiche !!


Salut Lionel,
Eh bien c'est pareil chez moi mais ce n'est pas systématique.
Par contre, effectivement, côté droit c'est OK ainsi qu'en activant le verrouillage centralisé.

Tu m'impressionnes vraiment amigo!
Je le ferai p'têtr'un jour, je le ferai....


En tout cas, j'attends ton retour d'infos quand tu auras réglé ce problème!
le 09/07/2013 à 10:40
Hello Richard

Une piste pour toi, peut etre (mais il faut - quand même - enlever le panneau de porte)

> le PETIT connecteur rond(ne pas confondre avec le GROS) électrique de ce contacteur se trouve fixé dans le bas intérieur de la porte : prise à 3 trous (2 mâles pour une femelle...) : l'oxydation y a peut etre fait son oeuvre : du "vert de gris" peut empêcher des contacts francs, et donc un perte hasardeuse de contact...
> grattage, nettoyage, bombe pour contacts électrique... peuvent aider ...

>> Des heures de boulot pour un test



PS (edit) : la marque du micro-contact est "KISSING", ou KISSIINC, ou KISSLING-C (pas possible de rechercher via googclic, on tombe sur des bisoux partout )

Message édité le 09/07/2013
le 09/07/2013 à 12:34


plus clair peut etre!
le 09/07/2013 à 15:19
Dixit BertoSpidHello Richard

Une piste pour toi, peut etre (mais il faut - quand même - enlever le panneau de porte)

> le PETIT connecteur rond(ne pas confondre avec le GROS) électrique de ce contacteur se trouve fixé dans le bas intérieur de la porte : prise à 3 trous (2 mâles pour une femelle...) : l'oxydation y a peut etre fait son oeuvre : du "vert de gris" peut empêcher des contacts francs, et donc un perte hasardeuse de contact...
> grattage, nettoyage, bombe pour contacts électrique... peuvent aider ...

>> Des heures de boulot pour un test



PS (edit) : la marque du micro-contact est "KISSING", ou KISSIINC, ou KISSLING-C (pas possible de rechercher via googclic, on tombe sur des bisoux partout )

Message édité le 09/07/2013


Merci Lionel.
Bouge pas d'ici, je file louer une pince-monseigneur ou un pied de biche chez "Kiloutou" pour enlever le panneau de porte et je reviens!....
le 10/07/2013 à 09:26
On attend TOUS tes photos !
De tels travaux, ça va marquer
le 12/07/2013 à 14:33
Bon, en attendant Go... , non, Richard, j'ai redémonté la contre-porte pour ré-examiner le problème ...

- pas de faux contact
- continuité OK entre la manoeuvre du barillet (dans les 2 sens, montée /descente) jusqu'à la prise de connexion
- je farfouille DANS la porte : pas facile, peu de place, on n'y pas grand chose...
- je reconnecte la batterie, j'essaie à nouveau...ça fait bien LE bruit, mais ça n'active pas la serrure !

> donc pas un pb éléctrique !!!! (tout ça pour rien !)

> on replonge dans la porte...
et on trouve le coupable : le [b]levier[b/] partant du moteur électrique, qui actionne la fermeture de la serrure : au bout de ce levier, il y a une petite pièce en plastique, dont la tête creuse vient se clipper sur un téton d'acier...

Ben, craquée fendue, la tête, et donc elle n'est plus connectée au téton...

>>>>> le levier bouge dans le vide !

Ouf, cause trouvée, Yapluka trouver cette pièce en neuf...

> chez RP, il y a la tige de commande complète (P45300), mais je me demande si la rotule de biellette de chauffage (P68638) est la même pièce ??? (je l'avais changée il y a 3/4 ans, mais la mémoire est incertaine...)
> edit : c'est la même pièce en plastique

Ce n'est pas la différence de prix (2,61€ // 1,91€) mais la facilité de montage : juste visser la rotule est BEAUCOUP plus facile que de changer toute la biellette (accès difficile en bas) !!!

DONC, si vous avez des soucis de fermeture électrique de vos serrures, poser un oeil de ce coté là



Message édité le 04/06/2014
le 13/07/2013 à 09:47
bah,vu les prix !tu prend les deux et ou prire il te restera une piece de rechange(et quand je voit la tige plaque,je me dit que en prenant les mesures tu peut la faire en ferraille et la tu serra tranquille!
le 04/06/2014 à 13:34
hum,
mise à jour :

en fait, j'ai ré-utilisé l'ancienne pièce plastique, en moulant dessus un fil de fer noyé dans de la colle epoxy : ça fonctionne comme neuf !

le 04/06/2014 à 13:45
bah,la tu vas passé pour un radin!!! tu changé juste la rotule noir à 2euros!!!
le 04/06/2014 à 13:50
chacun sa philosophie...

(délai, attente, chantier en vrac, esprit démerdard, coté géotrouvetout, expérience de broussard africain, partage d'expérience, etcc, etc...)

Pour le reste ...
le 04/06/2014 à 13:53
le 17/06/2015 à 15:27
MM, t'as lu ça ?
> http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=774381
(clic)

le 17/06/2015 à 16:07
OUi, oui ! Je l'avais vu ! Merci !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.