| Message : | |
|---|---|
| JeanBernard | le 20/07/2013 à 12:55 Bonjour à tous,J'ai rencontré un phénomène assez bizarre depuis le remplacement de mon débitmètre. L'ancien me donnait quelques accoups au alentour de 2000 trms, j'en ai trouvé un d'occase (un échange standard qui n'avait que 18 000 kms). Je l'ai poser tel quel, les accoups ont disparu donc j'étais assez content. Bien sur je l'avais posé sans revoir le Co. Depuis le nouveau débitmètre, j'avais la jauge de pression d'huile presque tout le temps en haut, à froid comme à chaud, elle indiquait entre 4 et 5 voir au delà. Je pensais que le namo de pression était en fin de vie. Je continu à rouler comme ça. Ensuite vient le temps du CT, bien sur le réglage Co du nouveau débitmètre n'était toujours pas fait, assez confiant elle est passé avec un Co à plus de 3 Je décide donc de régler mon Co avec mon gaz-tester, j'ai réglé tant bien que mal au alentour de 1,7 à 2. Bien sur elle tourne mieux vu qu'elle est mieux réglé mais ce que j'ai remarqué c'est que ma pression d'huile au tableau de bord est redevenu normal. Juste pour ma curiosité, quelqu'un pourrait m'expliquer le lien entre le Co, la pression d'huile et la cause à effet d'un mauvais réglage? |
| tabougris | le 20/07/2013 à 23:55 je peux pas t' expliquer mais avec un co a4.4 ma pression était normalje n' ai encore changé le co car mon gastester me@[{@de |
| luky luke | le 21/07/2013 à 07:40 simple coïncidence à mon humble avis !!! test ton transmetteur |
| juncal1 | le 21/07/2013 à 08:20 Dixit JeanBernard quelqu'un pourrait m'expliquer le lien entre le Co, la pression d'huile et la cause à effet d'un mauvais réglage? tu sais bien qu'il n'y en a aucune !!! comme dis luky , simple coïncidence. |
| luky luke | |
| juncal1 | le 21/07/2013 à 08:33 c'est comme si luky posait la question....quelle différence il a a avec une bière dans une main , et une bière dans chaque mains.. |
| luky luke | |
| macgyver60 | le 21/07/2013 à 10:51 bonjourj'ai eu un truc similaire après avoir changé ma ligne d'échappement et contrôlé mon réglage jeux de culbut. ma pression d'huile est revenu normal . J'ai mis cela sur le fait d'avoir mis les mains dans le moteur ma titine était contente et me le faisait savoir Non plus sérieux le fait d'avoir mis les mains dans le moteur j'ai dû toucher à la connection du transmetteur de pression d'huile et améliorer celle-ci. |
| JeanBernard | le 21/07/2013 à 11:23 Dixit juncal1Dixit JeanBernard quelqu'un pourrait m'expliquer le lien entre le Co, la pression d'huile et la cause à effet d'un mauvais réglage? Coïncidence ou pas, ma curiosité m'a poussé à remonter volontairement mon Co à plus de 3, et là rebelote la pression d'huile plafonnait à 4-5 bars. Remis à environ 1,7 - 2 j'ai de nouveau mes 1,5 bar au ralenti et 4,5 passé 2500-3000 trms en accélérant. Bizarre J'en ai discuté avec un copain qui fait de la mécanique sur Honda 2 et 4 temps (entretient espaces verts), il pense qu'avec un gros enrichissement, la compression accru par le sur-enrichissement passe au travers des segments augmentant de fait la pression mesuré au mano. Possible ou pas? |
| FV911 | le 21/07/2013 à 11:40 Moi des qu'un Mec me dit qu'il est des vert, je l'écoute pas bizarre ton truc, et si tu remontes l'ancien débitmètre, |
| marc-w | le 21/07/2013 à 12:11 ton régime de ralenti est de combien dans les 2 cas |
| aubelix 14 | le 21/07/2013 à 12:27 Dixit JeanBernardDixit juncal1Dixit JeanBernard quelqu'un pourrait m'expliquer le lien entre le Co, la pression d'huile et la cause à effet d'un mauvais réglage? je penses qu'il faut mieux qu'il reste dans les tondeuses ! je n'ai pas parlé du regime de ralenti ,vu que quant on fait un CO ,normalement ,on corriges de maniere a garder le meme regime ,quelle que soit la richesse............. par contre une richesse trop importante est néfaste au moteur (dilution de l'huile ,donc usure plus rapide ) |
| luky luke | |
| JeanBernard | le 21/07/2013 à 19:09 Dixit FV911 Vendu sur LBC. Le gars en est content, le siens devait être vraiment pourri. Dixit marc-wton régime de ralenti est de combien dans les 2 cas Il n'a pas vraiment bougé, toujours entre 800 et 1000 trms, je ne l'ai pas retouché. |
| fildemass | le 21/07/2013 à 21:52 Il est évident qu'une richesse plus élevée que la normale augmente le régime du ralenti et ce faisant, la valeur de la pression de l'huile au régime de ralenti...Tu aurais eu un Voltmètre, la tension eut été également un peu plus haute avec ton débitmètre d'occasion Quand à la théorie de la tondeuse PC |
| JeanBernard | le 21/07/2013 à 21:59 Bonsoir fildemass, avec mon mauvais Co la pression d'huile était à 4,5 voir plus de 5 bars au ralenti qui lui n'a pas bougé avant et après réglage.Une fois le Co réglé c'est bien retombé à 1,5 bar au ralenti. Pour la théorie de la tondeuse, j'avoue avoir aussi trouvé ça fumant. |
| fildemass | le 21/07/2013 à 22:04 Si ton CO était à 3%, il devait nécessairement avoir provoqué une hausse du ralenti d'au moins 150 ou 200 tr/mn. Je ne vois aucune autre raison logique à cette hausse de PH.PC |
| JeanBernard | le 21/07/2013 à 22:09 A ce point là? Tabougris n'a pas ce problème. |
| fildemass | le 21/07/2013 à 22:12 Je ne connais pas le problème de Tabougris PC |
| tabougris | le 21/07/2013 à 22:17 je reconnais que mon ralenti est un peu élevé |
Sujet archivé.