Allo cousin! mon mécano en vacance et moi probleme avec ma 3.2

Ma 3.2 a calé a 4000 et n'as pas redémarré!!!Une fumé blanche au démarrage quand j'essayais de redémarré pendant quelques sec et ensuite plus de fumé mais démarrage sans succès, jamais eu de problème elle a toujours bien roulé , je suis très embêté et mon mécano en vacance, et les mécanos au Québec pas évident pour se genre de voiture (ne riez pas )alors avez vous idée du problème merci un québecois en manque de sa 911
le 31/07/2013 à 13:32
hello
peut-être le relais dme ?
(clic)
le 31/07/2013 à 13:33
Fumée blanche : un pape
Fumée bleue : une soupape

Ton moteur tourne quand tu actionnes le démarreur ou pas ?
Parce que caller un moteur à 4000tr, ça fait bizarre, à moins qu'il ait serré. Tu as encore de l'huile ? (si ton moteur ne démarre pas je ne vais pas te demander si ton niveau est bon )
Essaye de vidanger, peut être trouveras tu des morceaux de quelque chose dedans
le 31/07/2013 à 13:37
Sans vouloir te faire peur, je pense qu'un moteur qui cale à 4000r/pm vient de bloquer ou de casser quelque chose.
Il serait plus prudent de demander conseil à un homme de l'art, en bref d'attendre le retour de vacances de ton mécano.
le 31/07/2013 à 13:41
moteur tourne très bien, mais rien se passe et elle a calé quand j,ai mis pied a fond ... et pour redémarré fumé blanche pendant quelques sec et c,est tout ...
le 31/07/2013 à 13:57
explique nous ce que tu entend par callé a 4000 tm
le 31/07/2013 à 14:00
donc le moteur tourne avec le démarreur, mais ne démarre pas, c'est ça ?
le 31/07/2013 à 14:00
Un bruit au moment du "calage" ?
Et maintenant ? un petit bruit désagréable lorsque le moteur tourne avec le démarreur ?
Sinon, tu prends les contrôles de base : étincelle à la bougie, arrivée effective d'essence, ensuite tu remontes le circuit : fils ht de bougies, doigt distributeur, tête de delco et pareil pour l'essence, la pompe fait elle du bruit, etc, etc.
le 31/07/2013 à 14:02
Vais faire de mon mieux pour l'explication en 2iemes a 3000 tout se passe bien accélération douce jusqu’à 4500 sans problème si je fais même accélération de 3000 a 4500 plus brusque elle s,est mis a "toussé" et a calé puis jamais reparti
le 31/07/2013 à 14:33
... et ensuite fumée blanche au moment de vouloir redémarrer.
Je tenterais bien de voir du côté de l'allumage car cette fameuse (et fâcheuse) fumée blanche pourrait correspondre à de l'essence non brulée.
Vérifies en premier ton allumage (étincelle aux bougies)
si il n'y a pas, tu regardes attentivement ta tête de delco, la moindre fissure est à prendre en considération, ensuite le doigt de delco est comment ?
As tu un relais DME en attente dans rta boite à gants ou dans ta boite à outils ? essaie cela aussi.
le 31/07/2013 à 14:45
Merci a vous tous de votre soutiens tech. et de votre gentillesse, je consulte votre site régulièrement et vous êtes "LA" référence pour moi, pour les petite et moyen problème grâce a vous je réussis a m'en sortir très bien , tout çà pour dire que j,ai trouvé le problème grâce a vos conseils et je vous reviens pour se qui en était, trop impatient de reprendre la route par cette belle journée ensoleillé du Québec a 26 degrés
merci mille fois du Québec et je vous dis le problème a mon retour promis
le 31/07/2013 à 14:47
T'aurais mieux fait de nous donner la panne...
le 31/07/2013 à 17:47
Il a tout l'hiver pour écrire, il nous racontera ça plus tard ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.