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mrZeby | Bonjour tout le monde, le 13/08/2013 à 09:28 je suis en vacances sur la cote avec ma petite auto :) et en jettent un oeil sur le moteur, j'ai trouvé que la courroie de la turbine est un peu trop tendue/dure. Comment pourrais je le vérifier facilement ? (si possible) |
franck83 | Lorsque tu appuis avec le doigt au milieu de la courroie , entre les deux poulies , tu dois avoir approximativement 1 cm de débattement. le 13/08/2013 à 09:35 Si tu n'arrive pas à appuyer sur la courroie et obtenir ce jeux , c'est qu'elle est certainement trop tendue |
mrZeby | 1 cm... ok je fonce vérifier :) merci pour la réponse rapide. le 13/08/2013 à 09:43 |
ced911 | Apparemment, il est même normal de pouvoir faire bouger l'hélice à la main sans que la courroie ne bouge. Si ta courroie ne s'enfonce pas et qu'en plus elle reste collée à la poulie, elle est sûrement trop tendue. le 13/08/2013 à 09:49 Utilise le moteur de recherche pour changer l'alternateur, tu trouveras l'explication pour régler la tension de courroie. Edité: Regarde là : (clic) Message édité le 13/08/2013 |
mrZeby | merci ya bien 1cm mais en appuyant bien avec les doigts... faut que je me muscle lol le 14/08/2013 à 10:53 merci pour le coup de main |
BertoSpid | si trop tendue : c'est le roulement de l'alternateur qui va souffrir, puis lâcher un jour... le 14/08/2013 à 12:13 (généralement, en hiver, de nuit, sous la pluie, loin de chez soi, dans un bled paumé, avec la personne de droite qui dit "quand est-ce qu'on arrive ??" ) |
mrZeby | tiens.... tu connais ma femme ? mdrrrr le 14/08/2013 à 12:14 |
JeanBernard | le 14/08/2013 à 14:28 Dixit BertoSpidsi trop tendue : c'est le roulement de l'alternateur qui va souffrir, puis lâcher un jour... Et la palier N°8 de poulie aussi en prend un coup. |
franck83 | J'avais dit " appuyer avec LE doigt ", pas avec le poing! le 14/08/2013 à 15:51 |
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