Tension courroie turbine

Message :
le 13/08/2013 à 09:28
Bonjour tout le monde,

je suis en vacances sur la cote avec ma petite auto :) et en jettent un oeil sur le moteur, j'ai trouvé que la courroie de la turbine est un peu trop tendue/dure.

Comment pourrais je le vérifier facilement ? (si possible)
le 13/08/2013 à 09:35
Lorsque tu appuis avec le doigt au milieu de la courroie , entre les deux poulies , tu dois avoir approximativement 1 cm de débattement.

Si tu n'arrive pas à appuyer sur la courroie et obtenir ce jeux , c'est qu'elle est certainement trop tendue
le 13/08/2013 à 09:43
1 cm... ok je fonce vérifier :) merci pour la réponse rapide.
le 13/08/2013 à 09:49
Apparemment, il est même normal de pouvoir faire bouger l'hélice à la main sans que la courroie ne bouge. Si ta courroie ne s'enfonce pas et qu'en plus elle reste collée à la poulie, elle est sûrement trop tendue.
Utilise le moteur de recherche pour changer l'alternateur, tu trouveras l'explication pour régler la tension de courroie.

Edité:
Regarde là : (clic)
Message édité le 13/08/2013
le 14/08/2013 à 10:53
merci ya bien 1cm mais en appuyant bien avec les doigts... faut que je me muscle lol
merci pour le coup de main
le 14/08/2013 à 12:13
si trop tendue : c'est le roulement de l'alternateur qui va souffrir, puis lâcher un jour...

(généralement, en hiver, de nuit, sous la pluie, loin de chez soi, dans un bled paumé, avec la personne de droite qui dit "quand est-ce qu'on arrive ??" )

le 14/08/2013 à 12:14
tiens.... tu connais ma femme ? mdrrrr
le 14/08/2013 à 14:28
Dixit BertoSpidsi trop tendue : c'est le roulement de l'alternateur qui va souffrir, puis lâcher un jour...

(généralement, en hiver, de nuit, sous la pluie, loin de chez soi, dans un bled paumé, avec la personne de droite qui dit "quand est-ce qu'on arrive ??" )



Et la palier N°8 de poulie aussi en prend un coup.
le 14/08/2013 à 15:51
J'avais dit " appuyer avec LE doigt ", pas avec le poing!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.