compteur de 3l2 ne fonctionne pas!!!!

Message :
le 15/08/2013 à 17:40
re bonjour a tous,qui peux me dire comment controler le capteur a impulsion d une 911? mon compteur ne fonctionne pas et il revient de renovation!!!! merci pour votre aide les gars?
le 15/08/2013 à 17:50
Bonjour,

Tu parles du compte tours? Il y a un post qui abordait ce sujet, il y a peu.

Dans le moteur de recherche, tape :

Capteur PMH,

Tu devrais trouver ton bonheur ainsi que sur le test sonde
le 15/08/2013 à 20:24
tiens...

la première question qui me vient à l'esprit c'est...

et si tu t'adressais au mec qui te l'a rénové???

(ça semble logique non... c'est un pro, c'est son métier, il saura te répondre)

le transmetteur d'impulsions est situé sur la boite, et se test avec un petit voltmètre analogique par exemple.
le 15/08/2013 à 23:44
non,c est le compteur qui ne va pas! pour moi c est bien le capteur sur la boite qui est deffectueux mais je ne sais pas comment le tester??
le 16/08/2013 à 00:30
Dixit atsjBonjour,

Dans le moteur de recherche, tape :

Capteur PMH,

Tu devrais trouver ton bonheur ainsi que sur le test sonde



Comme précisé, tu tapes capteur PMH dans le moteur de recherche, et tu vas avoir tout le descriptif sur la procédure à suivre pour le test.......
le 16/08/2013 à 00:44
Si le capteur de PMH est mort, il n'y a pas que le compteur qui ne tourne plus. Rien à voir avec le capteur d'impulsion pour la vitesse.
le 16/08/2013 à 00:47
le compteur ne fonctionne pas avec le motronique atsj

as tu vérifié que tes fil étaient bien connecté dans la trappe du croisillon de boite derrière les sièges au centre du tunnel puis vérifié la continuité des fil coté compteur et coté boite?
le 16/08/2013 à 00:55
Bonjour Michel ,

Pour te faire gagner du temps lien du Capteur PMH conseillé par les copains



Message édité le 16/08/2013
le 16/08/2013 à 01:23
Dixit rs2le compteur ne fonctionne pas avec le motronique atsj

as tu vérifié que tes fil étaient bien connecté dans la trappe du croisillon de boite derrière les sièges au centre du tunnel puis vérifié la continuité des fil coté compteur et coté boite?


Exact, le compte, réponse précipitée, donc capteur en c..l de boîte, si yeu ne m'abuse, celui qu'il ne faut pas oublier de débranche quand on dépose el motor....

Right...
le 16/08/2013 à 09:10
bon...

les questions à se poser :

- le compteur ne fonctionne pas du tout ? ni aiguille ni totalisateur?

- le transmetteur d'impulsion au Q de la boite se teste avec un voltmètre analogique (2ème édition, déjà dis hier, mais beaucoup innonde de post sans savoir clairement de quoi ils parlent, ce qui induit des confusions) donc, tu test avec un voltmètre, petit calibre de 10v environ. a toi de nous dire si tu veux tester en statique (véhicule à l'arrêt, levé) ou en dynamique (compteur enlevé, testeur connecté sur les fils du compteur.

un transmetteur peut être HS.
un compteur peut aussi être HS.

Qui te l'a réparé ce compteur et pourquoi tu l'as envoyé en réparation?

voilà, une fois ces questions répondues on y verra sans doute plus clair.

++

GeD
le 16/08/2013 à 15:45
(clic)
le 18/08/2013 à 20:28
bonsoir,voila je viens de travailler un peu sur ma charrette et le compteur ne fonctionne tj pas! j ai sorti le compteur et regarder si il était bien branché.sur le + j ai bien une allim apres contact,sur le - j ai bien une bonne masse,et entre les 2 j ai bien les 2 fils qui viennent du capteur.j ai bien controlé la continuité des 2 fils entre le compteur et la prise derrière les 2 sièges et elle est bonne!!!! par contre au compteur j ai 2 fils qui ne sont pas raccorder???? quelqu un aurait il le schéma de raccordement derrière le compteur? pour savoir si je dois les brancher ou pas? merci de votre aide.
le 18/08/2013 à 23:20
Qui a révise le compteur et pourquoi?

Quelle couleur les fils pas branchés? As tu un régulateur de vitesse?

Merci
Message édité le 18/08/2013
le 19/08/2013 à 09:23
Le compteur, fonctionnait-il avant, ça sent uniquement le débranchement du compteur.... Je ne me rappelle plus, quand je l'avais démonté si branchement par cosses ou prise (type broche), mais de mémoire, aucun fil n'était débranché, pas normal....

Il y a un article, qui traite du demontage des compteurs, il me semble, que le branchement est décrit par des photos, ou alors dans l'article, "réfection compteur", je suis à peu près sur que ces dedans, celui où il est expliqué, comment refaire les pignons cassés, etc......

Si ça peut t'aider, comme beaucoup d'autre l'ont dit auparavant, le moteur de recherche et aussi une très bonne aide.....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.