dimanche je revois une 930 a quoi faire gaffe.???

Message :
le 14/09/2013 à 17:27
Merci pour vos retours
le 14/09/2013 à 17:29
A tout
le 14/09/2013 à 17:34
Ca commence mal. ?.
le 14/09/2013 à 17:52
non il a raison il faut tout controler
le 14/09/2013 à 17:53
regarde la voiture,de partous,mais en generale aussi,regarde l'etat de toutes les pieces chere(moteur,echappementetc..)regarde sous les tapis,decolage leger des joint de pb pour voir si repeint,passe tes mains le long des longeron,regarde si fuite,et tuyau ecrasé ,rouille bas de caisse etc..et un essais bien sur!
et regarde cela: si ça peut t'aidé(lien)(et sinon,demand a quelqu'un de venir avant toi(moi,suis trop loin)

A+ et bonne recherche
un lien :
(clic)
le 14/09/2013 à 17:53
C'est quoi tout
le 14/09/2013 à 18:16
Tu vas là (clic) et tu peux télécharger le Programme de visite 3L2 (.pdf). Tu peux t'en inspirer pour "évaluer" ta 930.

Merci Mysti's
le 14/09/2013 à 18:21
Le mieux , tu l'emmènes sur un circuit et là tu tapes dedans .Ensuite tu inspectes.
S'il ny a pas de fuite d'huile tu la prends si non , tu lui laisses.
Te fies pas aux dernières factures ,ça ne veut rien dire;
Message édité le 14/09/2013
le 14/09/2013 à 18:23
le 14/09/2013 à 18:28
Comme tu connais déja la 911, vérifie les différences. Le freinage est plus mordant et doit freiner droit, le turbo démarre vers 3000tr et est maxi vers 3500tr si tu accélère à fond (vérifie en 3eme).
La pression doit être de 0.8b si origine et elle doit régulée à cette valeur.
La voiture ne doit pas s'étouffer quand tu accélères à fond vers 2500tr et doit prendre ses tours.
Vérifie le dessous moteur, rouille, fuite...
Les vitesses doivent passer sans craquement. La marche arrière n'est pas synchronisée donc c'est normal si elle craque en la passant. Pour faciliter le passage, passe la 1ere puis la marche arrière.
Message édité le 14/09/2013
le 14/09/2013 à 18:41
bonjour! L'indicateur peut varier de 0,6 à 0,8... Rien ne vaut une prise des compressions moteurs pour ce faire une vrai idée. 300euros de mémoire!
le 14/09/2013 à 18:48
Je te vends la mienne....nan j'déconne
Un dossier de factures ,c'est pas mal et de préférence un proprio qui a la voiture depuis un certain temps.
Message édité le 14/09/2013
le 14/09/2013 à 19:15
fait surtout gaffe au vendeur
le 14/09/2013 à 19:18
tu va voir la quelle ??
le 14/09/2013 à 19:21
Dixit yannou28regarde la voiture,de partous,mais en generale aussi,regarde l'etat de toutes les pieces chere(moteur,echappementetc..)regarde sous les tapis,decolage leger des joint de pb pour voir si repeint,passe tes mains le long des longeron,regarde si fuite,et tuyau ecrasé ,rouille bas de caisse etc..et un essais bien sur!
et regarde cela: si ça peut t'aidé(lien)(et sinon,demand a quelqu'un de venir avant toi(moi,suis trop loin)

A+ et bonne recherche
un lien :
(clic)


Les 930 les + récentes ayant 24 ans, le fait qu'elle ait été éventuellement repeinte ne constitue pas un frein important, pourvu que le boulot ait été bien fait
Le mieux pour se faire une idée précise est de faire un essai routier prolongé (30' mini) afin de juger le comportement global de l'auto : accélération, passage des vitesses, freinage, direction, suspension etc...
Ensuite inspection visuelle poussée, idéalement sur un pont et examen du carnet et autres factures d'entretien...
Good luck et tiens nous au courant !
le 14/09/2013 à 19:27
Les 930 les + récentes ayant 24 ans, le fait qu'elle ait été éventuellement repeinte ne constitue pas un frein important, pourvu que le boulot ait été bien fait! certe,mais le fait de regardé pas mal d'endroit(non,visible)permet de voir si il y'a des endroits ou la peinture cloc(qui dit cloc!)dit rouille en dessus !car defois quand cest mal fait!les gens repeingne sur la rouille!
le 14/09/2013 à 20:30
Bonsoir,
Si tu peux faire un essai sur route en étant au volant il est plus qu'utile de regarder sur les bas cotés s'il n'y a pas de messieurs avec des lunettes car cette auto pousse très fort!!!!
Cassismegane
le 14/09/2013 à 21:00
Bonsoir,

tu as déjà l'expérience d'une SC.

Pour la conduite, une 930 doit certainement "pousser" un peu plus fort. Il suffit d'avoir la tête sur les épaules, comme tout conducteur de 911 et ne pas se laisser dépasser par les événements. Eddy soit bon avec elle ...

Pour la mécanique, il suffit de regarder les points habituels comme d'habitude ...

Tu n'es pas un novice et tu la connais déjà. Pourquoi tant de stress devant un tel objet de bonheur ?

A+ et bon essai


Message édité le 14/09/2013
le 14/09/2013 à 22:18
Renseigne toi sur l'embrayage, le turbo ça coûte un bras sur 930.
Et les freins avants sur le pré-82 car il coûtent 2 bras !!
le 14/09/2013 à 22:20
La patate arrive très très vite. Reste humble dans les virolos.

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