| Message : | |
|---|---|
| carrera27 | le 15/09/2013 à 13:18 Bonjour a tous,j ai eu beau chercher mais je n arrive pas a savoir comment desolidariser les cerclages de leurs phares. J ai bien devisse la vis du bas , qui libere le phare, mais dois je devisser les vis de reglage pour oter le cerclage du phare? Sont ils tenu uniquement par les clips en face interne? merci pour votre aide et bon dimanche |
| luky luke | le 15/09/2013 à 13:26 insere une photo !!! |
| proporsche | le 15/09/2013 à 13:26 bonjour quel genre de phare avez-vous H4?Vous ne pouvez pas retirer de l'organisme et le joint en caoutchouc? voici un lien si cela vous aide? http://www.pelicanparts.com/techarticles/mult_h4_headlamps/mult_h4_headlamps.htm C'est votre problème fig 13 +14? |
| iiXii | le 15/09/2013 à 13:29 Je pense pas qu'on puisse enlevé le cerclage sans enlevé le phare en entier mais les pro vont répondre |
| carrera27 | le 15/09/2013 à 13:45 merci pour vos reponsesCe sont bien des h4 le probleme , c est que les longues vis de reglage du cerclage font corps vec le phare, je ne vois pas comment enlever les cerclages sans tout devisser et donc deregler l eclairage... |
| bm91 | le 15/09/2013 à 13:49 Dérégler le phare n'est pas très pénalisant ,facilement réglable chez un garagiste |
| ze frog | le 15/09/2013 à 13:51 Salut,tu cherches à faire quoi exactement? tu as réussi à sortir le phare complet de l'aile, c'est bien ça? Et tu veux changer le réflecteur? ou bien la glace? ou le cerclage? Dans ces trois cas, il te faut démonter intégralement le phare, et oui, tu perds le réglage (refaire le réglage, ça se fait en 30 secondes et sans aucun matériel) |
| Francis911 | le 15/09/2013 à 13:52 Cela ne servira à rien de dévisser les vis de réglage.Il faut soulever un peu le phare (le monter vers le haut) C'est assez dur , il est souvent "collé" au joint si on ne l'a pas retiré depuis longtemps. Message édité le 15/09/2013 |
| proporsche | le 15/09/2013 à 13:53 j'aimerais bien une image.Ok, je comprends que vous avez retiré la bague de chrome et maintenant vous essayez de retirer l'unité de phare et il ne se sépare pas le corps? Vous avez peur que vous risquez d'endommager votre corps ou à la lumière de la tête? J'avais l'habitude d'utiliser un outil en plastique spécial se séparer d'un corps. Mais soyez très carreful pas de casser la peinture. Message édité le 15/09/2013 |
| Francis911 | |
| proporsche | le 15/09/2013 à 14:05 très bon francis911 |
| yvre | le 15/09/2013 à 14:10 ... En parlant de nos phares : " on " m' adit qu' en retirant la parabole située devant l' ampoule, on obtenait une vision d' éclairage bien meilleure ... j' aurais aimé un retour de celui qui l' aurait expérimenté ... Merci |
| carrera27 | le 15/09/2013 à 14:11 @ze frog; j aimerais desolidariser le cerclage chromé du phare@francis911; oui, j avais bien vu ce post lors de ma recherche. apres avoir enlevé l enjoliveur et la vis du bas,le phare sort bien de son logement. Maintenant, j aimerais retirer du phare le cerclage chromé qu il y avait sous l enjoliveur ,sans toucher aux vis de reglage. |
| Francis911 | le 15/09/2013 à 14:17 Donc tu as déjà l'optique en mainSi oui, il faut démonter par derrière, retirer les "agraffes" prends une photo avant de les enlever, et regarde bien dans quel sens, elles sont misent. A mon avis, il faudra toucher aux vis de reglage si tu veux ce cerclage seul Réglage presque obligatoire ensuite, mets des repères sur les tiges filetées des ces vis. Message édité le 15/09/2013 Message édité le 15/09/2013 |
| carrera27 | le 15/09/2013 à 15:17 ok Francis,je vais faire comme tu dis.je vous tiens au jus du pourquoi du comment lors du demontage merci a tous pour votre aide |
| BertoSpid | le 16/09/2013 à 17:30 Dixit yvre... En parlant de nos phares : " on " m' adit qu' en retirant la parabole située devant l' ampoule, on obtenait une vision d' éclairage bien meilleure ... j' aurais aimé un retour de celui qui l' aurait expérimenté ... Merci >> des news ?? |
| ze frog | le 16/09/2013 à 17:44 Dixit yvre... En parlant de nos phares : " on " m' adit qu' en retirant la parabole située devant l' ampoule, on obtenait une vision d' éclairage bien meilleure ... j' aurais aimé un retour de celui qui l' aurait expérimenté ... Merci Ce n'est pas une parabole, mais un écran qui empêche la lumière incontrôlée d'aller éblouir les autres utilisateurs de la route, ou encore de se réfléchir sur les gouttes de pluie ou la neige, et venir t'éblouir, toi. Il n'y a que les feux de route (lorsqu'ils sont séparés du feu de croisement) qui n'ont pas ce réflecteur. Obligatoire sur les feux de croisement ou les antibrouillards (sauf si incorporé dans l'ampoule comme c'est parfois le cas sur les phare modernes). |
| yvre | le 17/09/2013 à 08:15 Ce n'est pas une parabole, mais un écran qui empêche la lumière incontrôlée d'aller éblouir les autres utilisateurs de la route, ou encore de se réfléchir sur les gouttes de pluie ou la neige, et venir t'éblouir, toi.Il n'y a que les feux de route (lorsqu'ils sont séparés du feu de croisement) qui n'ont pas ce réflecteur. Obligatoire sur les feux de croisement ou les antibrouillards (sauf si incorporé dans l'ampoule comme c'est parfois le cas sur les phare modernes). Merci pour ces précisions, mais alors quelqu' un aurait-il " expérimenté " ou trouvé une autre solution pour que nos grenouilles éclairent mieux la nuit ?? |
| ze frog | le 17/09/2013 à 08:52 Si tu roules normalement, les phares d'origine, en bon état, sont amplement suffisants.Si c'est pour faire le délinquant: rampe de phares sur le capot et sous le pare-chocs, éventuellement sur le toit |
| carrera27 | le 13/10/2013 à 20:22 bonsoir a tousje reviens vers vous apres avoir pose mes beaux cerclages chromes. et l air de rien c est un peu fastidieux , avec des vis de 15 cm de long...mais apres avoir repositionne les agrafes "sauteuse" et un bon re-reglages des phares,voila ma grenouille avec un beau regard de cinema. merci pour vos precieux avis paul |
Sujet archivé.