Casse tête !plus d allumage !

Message :
le 13/10/2013 à 13:10
Bonjour a tous !
Je compte sur vous pour m éclairer dans ma recherche de pannes
Après un aller retour dans le garage ma grenouille ne démarre plus
L arrivée d essence est correcte,le relais DME fonctionne,la pompe a essence fonctionne les valeurs de résistances de la bobines sont correctes
Mes questions :marche a suivre pour shunter l alarme d origine
Y a t il un autre relais ?cote gauche compartiment moteur près de la bobine ?
HELP PLEASE ?!!
Je n ai pas d allumage après le test de l antiparasite
Merci d avance pour vos reponses
J aimerai forcément de remplacer des pieces inutilement , vive la crise !!!!
le 13/10/2013 à 13:14
DOIGT de l'allumeur , fils haute tension

tu as regardé ??

le 13/10/2013 à 13:17
Comment veux-tu que l'on te décrive la manière de court-circuiter l'alarme???

Tu dis relais DME fonctionne... es tu sûr que la partie allumage est alimentée? Fais donc le test de relier les broches de ce relais (30, 87 et 87b) afin de confirmer avant de chercher plus compliqué...

PC
le 13/10/2013 à 13:20
Bonjour luky Luke
Pour les fils et les antiparasites cela a été remplacé il y a très peu de temps par des beru
Pour le doigt d allumage que dois je contrôler ?
J ai déjà fait le test du relais DME en reliant les 3 fameuses bornes la pompe tourne en continu .de plus le relais est neuf ,je l ai ouvert afin de vérifier son état aucun default apparent
Je tiens dans tous les cas a vous remercier de votre réactivité !!!
SYMPA !!!
Message édité le 13/10/2013
le 13/10/2013 à 13:22
son état !!!


relais DME

fais ce que fildemass te préconise ,
le 13/10/2013 à 13:34
Relais DME j ai suivi la demo mot a mot rien a faire ça ne fonctionne pas
Le démarreur tourne ,l essence arrive j ai ouvert les raccords sur les conduites
Concernant l alarme j ai la serrure sur le flanc intérieur de la porte mais je ne retrouve pas la centrale dans le coffre avant ,peut on retirer un fusible pour éliminer celle ci ?
le 13/10/2013 à 13:38
vise mon blog
le 13/10/2013 à 13:43
Et les capteurs PMH et régime?
Cassimégane
le 13/10/2013 à 13:50



croix rouge : essuie glace intermittent

croix violette : alarme

le 13/10/2013 à 13:56
Effectivement ,le seul point que je n'ai pas approfondi
Je supposais que ces capteurs (les prises)situés a l arriere gauche dans le compartiment moteur (DG et BG ) n influaient seulement sur les réglages et pas pour la mise en route
Je compte sur vous pour m informer la méthode de tests a entreprendre ,je ne suis pas électricien pour deux ronds !!!
DG et BG ?
A voir la photo j ai l impression de ne pas avoir la même auto
Y a t il un peu de démontage ?
Message édité le 13/10/2013
le 13/10/2013 à 14:02
là !!!!





en espérant que ton boitier motronic soit bon !!


;
Message édité le 13/10/2013
le 13/10/2013 à 21:45
Bonsoir a tous ,je reviens vers vous pour vous informer des suites de mes investigations sur l absence d allumage j ai mesurer les résistances de mes 2 capteurs, j ai effectivement une mesure nulle sur le capteur DG (celui du milieu)
J ai mesurer a l ohmmètre entre la fiche du bas et celle du milieu
Maintenant il ne me reste plus qu a commander cette fichue pièce
d après vous au niveau budget qui est le plus intéressant ?
Pour finir les amis, je vous remercie pour votre disponibilité et vos infos précieuses
Petite question pourquoi DG et BG?
Message édité le 13/10/2013
le 13/10/2013 à 21:56
pour les reconnaître au montage
(clic)
le 13/10/2013 à 22:16
Il n est pas donné ce fichu capteur de référerence !!
En espérant que tout rentre en ordre
Un peu de remontage en perspective car la voiture est démontée dans tous les coins !! J ai recherché ma fameuse alarme
Dorénavant je vais m efforcer de rouler plus souvent afin d oublier ces mauvais souvenirs !!!
Je roule a peine 200 kms par an !!!

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