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Lucaraf | Bonsoir à tous le 18/10/2013 à 00:02 Impossible de dévisser la vis supérieure de fixation du démarreur J'ai lu sur le forum comment faire pour baisser une G50 afin d'accéder à cette p.....de vis Ma question est simple, est-ce que c'est le même topo pour baisser une boîte 915 Ma question est un peu bête mais avant de me lancer dans l'aventure, j'ai besoin des conseils éclairés des spécialistes. Merci à vous |
rs2 | sur une 915 pas besoin de baissé la boite ,attention normalement l écrou supérieure doit être une btr de 8 le 18/10/2013 à 02:50 |
evajean | nue clé btr a rallonge que tu achete chez la buse ou la rose,et roule mon coco le 18/10/2013 à 06:58 |
PNR | http://www.type911.org/articles/article.php?id=33 le 18/10/2013 à 07:44 |
manray1 | le 18/10/2013 à 08:29(clic) |
Lucaraf | Merci les amis, mais j'ai bien peur que quand c'est grippé, il faille baisser la boîte pour avoir plus d'accès. le 18/10/2013 à 09:48 Il y en a un avant moi qui a du s'énerver sur ces écrous de fixation qui sont dans un état pas terrible, en plus la clé Halen ne rentre que de 3 ou 4 mm dans l'écrou (bravo les ingénieurs Porsche !!!) Sinon il me semble bien que l'écrou du haut est également du 10 non |
wb61 | C'est du btr 10 , je n'ai pas eu de soucis pour le dévisser le 18/10/2013 à 13:42 |
Lucaraf | Je confirme, c'est bien du btr 10. Seulement, il y a un gars avant moi qui s'est excité sur ces écrous et ils sont en mauvais état. Donc la clé n'a pas de prise J'ai réussi à défaire celui du bas avec une pince bloquante mais celui du haut, impossible vu l'accès. le 18/10/2013 à 13:53 Je pensais descendre un peu la boîte (915). Impossible à cause de la commande de boîte qui viendrait tout de suite en butée sur le châssis. Il ne reste plus que la solution de descendre le moteur, j'ai bien peur BRAVO les ingénieurs Porsche A titre de comparaison sur ma réplique de Cobra, il me faut 1/4h pour déposer le démarreur. A moins qu'un Doudiste ait une idée de génie, je trouve cette situation + qu'em........ |
wb61 | J'avais coupé la btr en deux et je l'ai mis sur une douille de 10 , avec une rallonge ,on a plus de force le 18/10/2013 à 14:00 |
yannou28 | et bien tu sacrifier une btr plus grosse que tu rentre en force au marteau! le 18/10/2013 à 14:04 et apres une fois demonté,tu met une vis neuve! |
Lucaraf | C'est bien ce que j'ai fait...j'ai tout essayé mais le malheur est que mes écrous sont dans un triste état donc la btr n'a pas de prise le 18/10/2013 à 14:04 J'ai espéré me sortir d'affaire en baissant la boîte mais à cause de la commande qui bute sur le châssis ça ne va pas à moins que de baisser le moteur D'autres solutions |
wb61 | Burin et marteau le 18/10/2013 à 14:07 |
yannou28 | tu soude une autre vis en bonne etat dessus! ou marteau burin pour faire tourné! et avant pendant plusieur j! le 18/10/2013 à 14:10 plein de wd40 ! et bien faire chauffé la caisse avant essayé de démonté! car la chaleur du moteur pourra peut etre aidé a démonté plus facilement ! |
Lucaraf | J'y ai pensé, mais l'accès D'autres ont eu recours à cette solution le 18/10/2013 à 14:10 |
marc-w | salut le 18/10/2013 à 14:21 si l emprunte de ta vis est morte et que ta clé tourne tu peux déposer le moteur il n y a pas d autre accès a cette vis |
yannou28 | ou tu coupe ou dremel ,pour enlever la tete de vis ! le 18/10/2013 à 14:42 tu enleve le demarreur! et tu desser la vis qui depasse a la pince bloc ! |
Lucaraf | Bien compris Yannou mais le 18/10/2013 à 16:01 1° l'accès avec un Dremel me parait quasi-impossible 2° Le démarreur est fixé au bloc par 2 gougeons et serré avec des écrous rallongés 6 pans creux foirés de l'intérieur donc je suis coincé |
rs2 | alors sort l ensemble car la 915 ne descend pas comme la g50 la commande de boite est trop longue le 18/10/2013 à 16:10 |
Lucaraf | Ben oui hélas, c'est ce que j'ai vu ce matin donc je suis bon pour descendre le moteur le 18/10/2013 à 16:52 |
stewart | ptain pour un demarreur le 18/10/2013 à 17:03 |
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