courroie cassé

Message :
le 19/10/2013 à 08:33
bonjours hier soir sur la route quand je rentré avec ma porsche 911 3.2 1984 j'ai la batterie qui c allumé j'ai pensé a l'alternateur et quand je suis arrive j'ai vu que sa fumé au moteur et c la courroie qui a cassé de l'alternateur pensée vous que le moteur a peu avoir quelle que chose la température été pas dans la rouge mais elle a du avoir chaud merci m'aide
le 19/10/2013 à 08:38
premièrement calme toi !!!!


tu as eu chaud fais toi servir une tchote mousse

ça va te calmer (enfin presque) et te faire penser à

autre chose !!!


































































le 19/10/2013 à 09:55
Yo, bas tu achètes une courroie qui va bien, tu remplaces en respectant correctement les rondelles de réglage pour la tension de la courroie, il y a un article (clic)

Et tu mets en route en laissant chauffer tranquillement et va faire un tour pour voir si tout va bien, au pire tu vidanges ton huile moteur si elle date un peu
le 19/10/2013 à 09:58
et pour le moteur qui a chauffé un peu car quand je suis arrêté sa fumé au moteur
Message édité le 19/10/2013
le 19/10/2013 à 10:01
je t'ai dit en mp !
le 19/10/2013 à 10:16
tu as fait combien de bornes ,temoin allumé ?

c'est a partir de la que ca craint ......(ou pas )si 2 kms a vitesse modérée ,pas de soucis si 50bornes a fonds sur autoroute ........,non tu aurais serré avant ,je pense !
le 19/10/2013 à 10:24
d'ou l'avantage d'avoir une courroie toujours dans la voiture de dépanange et la clef a ergot! ou une jolie dame avec des collants(peut etre!)
le 19/10/2013 à 11:08
pour lui faire le coup de la panne

c'est vrai dans ce cas si tu demande a la jolie dame d'enlever ses collants et que tu utilise ses colant pour remplacer la courroie et qu'elle pense a autre chose

il y a deux cas

1 tu te prends une baffe mémorable

2 elle est très déçue car elle s'attendait a autre chose

dans les deux cas tu ne revois plus la belle

le 19/10/2013 à 11:19
bah,j'ai deja eu un collant et pas de baffe,mais pas plus loin! et je l'ai revue! mais le pas plus loin(venait d'elle je pense!) car moi ! no problemo
le 19/10/2013 à 12:08
elle avait combien de bornes ta courroie????
le 19/10/2013 à 13:00
c'est pour cela qu'il faut acheter de bonne courroie!
une bonne courroie c'est entre 7 à 10e pieces!

car ya à 4,5 mais c'est de la daube!

donc pour 2à3 euros d'ecart cela vaut pas le coup de ce prendre la tete!
le 19/10/2013 à 14:01
Pas besoin de clé pour changer la courroie

(clic)
le 19/10/2013 à 14:03
vas faire cela sur une porsche ! c'est pas une cox !
le 21/10/2013 à 07:00
bonjour j'ai fais 10 km a vitesse modérée merci yannou28 pour la courroie c reparti
le 21/10/2013 à 07:37
Même problème sur un collègue lors d'une sortie du sud mais il s'est arrêté aussitôt. Il avait la courroie de chez poil, la bonne clé et celle à ergot en dix minutes, on est reparti.
Pour info, j'avais acheté en prévention une courroie sur un site de pièces dénommé assez souvent en France et à la rév des 20000 km, mon spécialiste m'a fait savoir qu'elle n'était pas pil poil avec celle d'origine au niveau de la tension dans le temps, vu et constaté. Depuis 8000 km fait et elle n'a pas bougé. J'ai pris l'option que tous les 20000, je change comme ça pani problem. En espérant que tu n'as pas eu de dégât moteur.
le 21/10/2013 à 07:41
sur 10 bornes ,c'est prendre un risque ! aprés , plus le moteur a d'usure, moins il a tendance a serrer ......ou a gripper en cas de longue immobilisation !
le 21/10/2013 à 07:54
Dixit porsche 911bonjour j'ai fais 10 km a vitesse modérée merci yannou28 pour la courroie c reparti


COOL;comptant pour toi
le 21/10/2013 à 08:17
content ! c'est la courroie qu'il a payée comptant ......
le 21/10/2013 à 08:28

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