le couple de serrage des moyeux de roues.

Message :
le 19/10/2013 à 20:28
bonjour.
je lis , pleins de sujets concernant, le couple de serrage, des moyeux de roues. oui il y à un couple de serrage, mais le calcul du couple ne touche, que l'écrous. pas le roulement, dont la côte du roulement en buté, sur son logement, à été calculer, pour ne pas serrer sur le dit roulement, qui lui conserve son jeu axial.
les écrous à créneaux, et goupille, ayant disparus, sur les model récents. sauf erreurs de ma part.
le 19/10/2013 à 20:32
si tu veux que lon t'aide renseigne ta caisse! modele ,année ?? !
le 19/10/2013 à 20:51


oukelélakestion ???
le 19/10/2013 à 20:53
Salut "les Anciens"

En forme comme d'habitude
le 19/10/2013 à 21:15
Oups j'avais pas vu c'est un Ardètchou comme moi...

Bienvenue !!!


Aller Macao précise ta question et on va essayer d'y répondre...

de quel moyeux et de quel modèle d'auto tu nous parles ???


PS : J’espère que t'es pas un Ardèchois du nord...
Message édité le 19/10/2013
Message édité le 19/10/2013
le 19/10/2013 à 21:18
Dixit macaobonjour.
je lis , pleins de sujets concernant, le couple de serrage, des moyeux de roues. oui il y à un couple de serrage, mais le calcul du couple ne touche, que l'écrous. pas le roulement, dont la côte du roulement en buté, sur son logement, à été calculer, pour ne pas serrer sur le dit roulement, qui lui conserve son jeu axial.
les écrous à créneaux, et goupille, ayant disparus, sur les model récents. sauf erreurs de ma part.



moi je dit plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite
mais si tu prends en compte le sens du vent et qu'il fait moins chaud en Auvergne si le pigeon voyageur
mais avec l'age de ma grand mère , si les poules avais des dents il y aurait plus de vent
donc a quelle vitesse je peux rouler

le 19/10/2013 à 21:20
Vu que tu n'arrives pas à le comprendre, il doit être du nord.
le 19/10/2013 à 21:33
le chnordddd
le 19/10/2013 à 21:36
Dixit QuinzeVu que tu n'arrives pas à le comprendre, il doit être du nord.




Le risque existe effectivement...
le 20/10/2013 à 08:56
Il parle bien sûr de l'écrou AR; car, comme chacun sait (ou ne sait pas), à l'AV, il ne doit pas avoir de consigne de couple puisque un infime jeu doit exister puisque la roue doit tourner quasiment librement!
Sur l'écrou AR, il est clair que le serrage est très important et que l'écrou doit être remplacé en cas de desserrage "accidentel"....
Dans mon cas, roue froide, roulement neuf serré au bon couple, je perçois un tout petit jeu; à chaud, ce jeu disparait
le 20/10/2013 à 08:58
Approche du PB pertinente et pleine de bon sens
le 20/10/2013 à 11:43
Je suis bien d'accord avec vous les gars mais il me semble préférable de confirmer qu'il s'agit bien de celui là avant de donner une réponse
N'ayant aucune idée du niveau de mécanique de notre interlocuteur...
le 20/10/2013 à 11:52
Attendons qu'il se manifeste
le 20/10/2013 à 12:03
c loin macao
le 20/10/2013 à 12:12
la réponse est là

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=411485 (clic)
le 20/10/2013 à 12:32
Dixit luky lukec loin macao


Effectivement

[img][/img]
le 20/10/2013 à 14:00
ça me fait pensé a une chanson
le 20/10/2013 à 16:36


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