| Message : | |
|---|---|
| kluck3.2 | le 03/06/2007 à 23:02 BonsoirDepuis quelques jours quand je démarre mon 3.2, lorsqu'il est froid, la 1ére phase (équivalent au starter) fonctionne trés bien et aprés quelques secondes le moteur se met à "cahoter" (et manque de puissance en charge). Si à ce moment là je réalise le shunt de mise hors fonction de la régulation de plein ralenti il fonctionne correctement. Bien évidemment, à froid avec le shunt le moteur démarre trés trés mal, ce qui m'oblige à démarre sans shunt et à le mettre dès qu'elle à un peu chauffée....PAS TRES PRATIQUE J'ai déja vérifié le contacteur de ralenti qui est bien actionné. Avez-vous déja rencontré cette panne ou avez-vous des idées de recherche. Merci d'avance |
| amoribi | le 03/06/2007 à 23:17 Cherche du côté de la sonde de température, c'est du vécu.Va voir par ici!! http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=10177 |
| amoribi | |
| fildemass | le 03/06/2007 à 23:49 Dixit kluck3.2Bonsoir Si en autorisant le régleur de ralenti, ton auto cale, alors qu'en le supprimant elle fonctionne, c'est donc que ce régleur fout la pagaille...Il faut le déposer et le vérifier, voire le remplacer... PC ;) |
| kluck3.2 | le 04/06/2007 à 09:23 BonjourMerci pour vos réponses. Fil De Masse je suis d'accord avec toi mais j'ai un doute quand à ce fameux régleur. C'est bien cette petite pompe qui est positionnée à gauche du débitmétre raccordée par le haut sur la bride d'admission caoutchouc et qui a un connecteur situé à gauche prés de le prise de PMH ? Si oui, je l'ai déja changée sans succés. Cela me fait un peu penser à une prise d'air sur l'admission et comme je n'arrive pas à trouver il me vient une question. Sur le dessus de la soupape de reniflard d'huile, située juste au dessus de la bache à huile, il y a un évent de environ 6 mm de diamétre. Devrait-il y avoir une durite raccordée à cet emplacement là (encore que !!)et si oui où est-elle raccordée à l'autre extrémitée ? Ne serait-ce pas sur une de deux sorties libre là ou est branchée la dépression des deux régulateurs de débit. Tu vois, toujours dans ces fameux problémes liés au remontage d'une auto à partir de véhicules incomplets donc pas de référence. D'avance merci pour tes réponses qui sont vraiment salutaires. A+ |
| Mysti's | le 04/06/2007 à 09:51 En théorie t'as 2 durits qui sont prise derrière la bride d'admission caoutchouc et le corps du papillon d'admission, elle qui partent à la bâche à huile. Avec la succion du moteur, c'est ce qui fait le vide dans la bâche et c'est aussi pourquoi beaucoup observent une baisse du ralentit quand la bâche à huile est ouverte.T'en a une autre qui part de juste à côté (sur le haut de la biride) et qui va... me rappèle plus ou. Je crois que FDM m'avait dit qu'elle servait pour une assistance, mais laquelle? T'as le montage en dessin sur le PET en .pdf sur le site Porsche. C'est la figure 107-00 (page 47 of 494 du pdf). Tu peux télécharger le .pdf sur (clic). Je laisse le lien en entier pour ceux qui voudraient le taper à la main |
| PP | le 04/06/2007 à 14:48 Mysti's bonjour,Sur la figure 107-00 la bache a huile elle est où ? Merci d'avance Edmond Ps: quand on ouvre le bouchon de remplissage d'huile le ralentit baisse... c'est le même phénoméne ? |
| fanof911 | le 04/06/2007 à 15:05 HelloIl est normal que le ralenti baisse lorsque tu ouvres ton bouchon de bache à huile. Fanof |
| fildemass | le 04/06/2007 à 19:33 Sur la soupape de recyclage des vapeurs d'huile se trouve en effet un petit tuyau d'aspiration qui, s'il est débranché et à l'air libre, provoque une prise d'air minime<...PC ;) |
| kluck3.2 | le 04/06/2007 à 22:53 Ok fildemass, Mais l'autre extrémité de cette durite est-elle bien raccordée sur la soupape thermostatique située sur le corps de papillon? sur laquelle sont aussi reliées les régulateurs de pression d'essence. Pour ce qui est de l'ajusteur d'air de ralenti je vais à nouveau le démonter et le tester mais lorsque j'en essaye d'autres ( qui ne sont pas neufs il est vrai), j'ai exactement les mêmes symptômes. Il faut aussi que je léve un doute: Ma cosse de - (pour raison de travaux régulier sur l'auto qui n'est pas encore totalement finie et opérationnelle) est posée sur la borne de la batterie mais non serrée et d'aprés ce que j'ai vu un défaut de masse même minime peut s'avérer vicieux donc !!!! Wait and see !! Je vous tiendrais au courant. FR |
| kluck3.2 | le 05/06/2007 à 23:07 Bonsoir tous le monde Suite de la recherche de panne sur cette 3.2 de 86: J'ai serré la cosse - de la batterie: pas mieux. J'ai effectué la procédure de controle du manuel porsche chapitre 28 page 28-35 c'est à dire le "point de controle 8" -Lorsque le régleur est débranché (étape 2)et que je l'alimente comme prescrit il se déplace bien dans les deux sens donc c'est bon. -lorsque que je le rebranche et que je met le contact (étape 3), il vibre, donc la encore c'est bon. -Mais quid de l'étape 4: Qu'est ce que le "testeur du moteur pour la mesure de vitesse" et où est la vis de circulation d'air à faire pivoter ? Ne pouvant pas effectuer cette 4éme étape, j'ai, par acquis de conscience: Démonté le DME d'origine (réf:911 618 111 13 type 0261 200 078 que d'ailleurs je ne trouve pas sous cette réf dans le manuel d'atelier), Monté un autre (réf 911 618 111 09 type 0261 200 051 ???) là le ralenti est stable à 800 tours, Monté un troisiéme (réf:911 618 111 19 type 0261 200 078 "véhicule avec M240 inter en position 4 ???") la encore il est stable mais à 1000 tours cette fois. Quelqu'un a-t-il déja rencontré cette panne ? Sur le DME à quoi sert le potentiométre situé sur le circuit imprimé, que l'on atteint aprés avoir enlevé le bouchon bleu ? Peut-on réparer un DME et quelqu'un s'y est-il déja aventuré? (je le démonterais plus tard pour voir si il n'y aurais pas hasard une soudure séche). A quels modéles d'autos correspondent exactement ces diverses réf ? N'hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques et explications elles seront toujours les bienvenues pour faire avancer le SCHMILBLICK. A+ Message édité le 05/06/2007 |
| 911coupécab | le 06/06/2007 à 07:23 Ton interrupteur de ralenti,tu l'entends cliqué,tu l'as testé...Tu n'as pas de régulateur de vitesse,ton cable d'accélérateur est bien détendu... Sur une bm.... de la méme année c'etaitla distri qui avait mal été calé,et le pire c'est que le phénoméne apparaissait et disparaissait... Quand au potentiométre si tu parles de celui derriére a gauche,c'est pour régler suivant les pays et la qualité du carburant... Derniére chose,devant le DME,tu as une fiche marron,elle est bien débranché... Oui un DME ca se test et ca se répare,il y a une boite dans le sud,ou un habitué du site a fait réparé le sien.... |
| 911coupécab | le 06/06/2007 à 07:26 Dixit 911coupécabTon interrupteur de ralenti,tu l'entends cliqué,tu l'as testé au controleur... |
| kluck3.2 | le 06/06/2007 à 09:01 Bonjour 911coupécabJe n'ai pas de régulateur de vitesse. Pour ce qui est de l'interrupteur de ralenti, je l'entend bien "cliquer". Je ne l'ai pas testé vu que le probléme disparait si je change de DME, mais je léverais le doute dès que possible. J'ai réglé le cable d'accélérateur avec le moins de jeu possible pour éviter une perte de course et donc une perte de puissance, mais là aussi, je vais en mettre un peu plus pour lever le doute. En ce qui concerne la distri, il n'y a pas eu d'action dessus et je ne m'explique pas comment le changement de DME pourrait avoir une incidence. A propos de la fiche marron, je vérifierais aussi ce soir, mais " de mémoire" je suppose que tu parles d'une fiche indépendante du DME qui fait partie du faisceau spécifique au calculateur et qui est occultée par un scotch. A quoi sert-elle normalement et où pourrait-elle être raccordée si c'était le cas ? Merci pour tous ces axes de recherche. A+ PS: j'allais oublier, qui peut me fournir le coordonnées de cette boite qui répare les DME ou mieux qui pourrais me fournir les plans ou des explications pour que je le répare moi même Message édité le 06/06/2007 |
Sujet archivé.