---|---|
Le Rital 911 | Bjr a tous le 15/11/2013 à 15:46 J ai pas pu démarrer hier en tournant le clé sa faisait cla cla quelques minute apres elle est reparti au quart de tour apres une info de Yannou28 et sedoro94 il suppose que c est le solénoide, alors je suis aller voir se demarreur première remarque aie aie s il faut le demonter ( putain pas de place) voici mes 2 questions: Faut il demonter le demarreur si je dois changer le solénoide? Combien y a t il de vises pour démonter se demarreur et peux t il se démonter sans démonter autre chose? merci d avance pour vos conseils ciao Le Rital Message édité le 15/11/2013 |
doudi | le 15/11/2013 à 15:49 Dixit LRFaut il demonter le demarreur si je dois changer le solénoide? oui Dixit LRCombien y a t il de vises pour démonter se demarreur et peux t il se démonter sans démonter autre chose? faut baisser la boîte... Galère Plus d'info dans les articles techniques (utilise le moteur de recherche) |
richbar | Et je crois que c'est plus compliqué avec une boite G50! le 15/11/2013 à 16:23 |
doudi | ben oui, c'est ce que je dis : faut baisser la boite le 15/11/2013 à 16:28 Alors qu'avec la 915, tu passes au dessus sans problème Au fait, le démarreur tient par 2 "vis" 6 pans creux. |
PNR | vive les 915 le 15/11/2013 à 16:33 peux tu nous en dire plus sur le bruit, un seul clac ,c'est le solénoide en principe , plusieurs clacs à intervalles réguliers ...peut être la batterie |
yannou28 | Oui,sauf que la ! le rital a une G50 le 15/11/2013 à 16:37 |
grand | <bonjour charbon a voir faut baisser un peu peu la G50 !!!! le 15/11/2013 à 16:42 |
sedoro94 | avant de démonter et si tu peux essaye d'alimenter ton démarreur en direct le 15/11/2013 à 16:52 1)Débranche l'allumage,ou ne met pas le contact point mort 2)débranche le petit fil d'alimentation solénoïde 3)alimente en direct via un fil volant le solénoïde du + 12V ??? colle ou colle pas ? clac clac ou pas clac clac ! si pas de clac clac 4) mettre un voltmètre entre l'arrivée du neiman ( le fil que tu as débranché pour alimenter en volant)et la masse,faire faire tourner la clef de contact et lire la tension ( on peut rester sur cette position avec la clef puisque nous sommes dans le vide) ce serait bête de démonter si il y a un mauvais contact à la clef la lecture du 12v doit être franche 5)puis remonter ce fil sur le solénoïde et garder le voltmètre, alimenter le démarreur et lire la tension elle doit être constante 12v min si elle se coupe donc clac clac et pas de cla clac avec le fil volant vérifier le neiman nota il est prudent de faire ces tests deux ou trois fois pour s'assurer des réponses attention sécurité : point mort, couper l'allumage ( fusible ou enlever le DME) on n'a pas besoin de faire tourner les six "gamelles" bon courage |
doudi | bon, pour faire simple, le 15/11/2013 à 16:54clic ici ! |
richbar | Et est-ce que ça le fait plutôt à froid ou plutôt à chaud? le 15/11/2013 à 19:54 Ça m'est arrivé cet été. Depuis le retour du we à Oléron (fayot N°3)ça me le faisait uniquement à chaud. Résultat: solénoïde. |
yannou28 | à chaud à oléron le 15/11/2013 à 19:59 bon je sors! |
Lionel996 | si besoin, j'ai plusieurs solénoïdes neufs, origine Bosch (suite à une erreur de commande) ... 25% de remise pour les gentils Doudistes le 15/11/2013 à 22:01 commandé chez Buser, mais en rupture actuellement (clic) Message édité le 16/11/2013 |
Le Rital 911 | Bjr a tous le 19/11/2013 à 07:32 Je voudrais savoir si ya des personnes qui ont monté un solenoide de jeanbuser sur un demarreur pour une 3,2 de 1988, car comme dit lionel996 il lui en reste un vagon et un tas!! (a savoir qu il y a yannou28 qui peut le fournir a un prix correct) Il m a fait passé des photos mais il n est pas identique a celui que j ai sur celui de la buse il y a deux cosses et elle sont différente de mon solénoide actuel. Mon solénoide actuel: Il y a un fil rouge et noir ( + permanent) ensemble, la masse et le fil jaune qui est visé (tête de 7) Merci pour vos conseil et réponses Bonne journée a tous Le R!tal |
yannou28 | je ne dirais pas le nom d'une personne du site qui m'en n'a prix un! a moins qu'il soit d'accord! le 19/11/2013 à 08:00 mais c'est le meme en bosch! |
NicolasH | Salut ! le 19/11/2013 à 09:36 J'ai eu un souci identique et en fait ce n'était pas le démarreur mais une rondelle grover qui était toute rouillée au point de connection du + batterie et qui de temps en temps ne laissait pas suffisemment d'intensité passer. Symptomes identiques au solenoide HS ! Je ne peux que te conseiller de regarder ce point, et là point de démontage, simplement dévisser le gros cable. NicolasH |
NK1964 | Bien dit, NicolasH. Voilà des recommandations qui rejoignent celles faites par Sedoro94. Et c'est là qu'on voit tout l'intérêt du forum et l'intérêt de profiter de l'expérience des autres... le 19/11/2013 à 14:13 |
Le Rital 911 | slt NicolasH le 19/11/2013 à 14:33 je viens de regarder la connection du + il n y a rien je l ai quand meme dévisser et nettoyer coté batterie et coté solénoide ( gros cable et fil rouge, fil jaune, masse) je vais refaire un essai si sa continue je vais finir par tout démonter et changer le solénoide et les balais!! ciao Le R!tal |
sedoro94 | je viens de regarder la connection du + il n y a rien le 19/11/2013 à 15:56 désolé copain mais là je ne comprends pas il n"y arien mais de quoi du +12v de la rouille ?;; car si tu n'a plus de +12V tu risques pas de fonctionner as tu vérifié ta commande comme j'ai tenté de l'expliquer ? donne nous les résultats ? si tu n'as pas de contrôleur tu bricoles avec une lampe témoin de 12V sans les résultats des mesures on travaille dans le vide et démonter un démarreur pour rien cela vaut le coup de passer 15 minutes à chercher et à valider une hypothèse bon courage Message édité le 19/11/2013 |
Le Rital 911 | Bsr sedoro94 le 19/11/2013 à 16:53 il n y a pas de rouille sur la connection + de la batterie comme disait NicolasH. Pour repondre a une de tes questions: "question lors de la tentative infructueuse de démarrage l'intensité des phares s'écroule" ? oui ya plus de phare quand je tourne la clé de contact!!, donc ses bien le solénoide!!!! car ma batterie a été controler elle est en tres tres bon etat!! Nn pas encore fait tout les controles, mais apres un nettoyage de toute les cosses je vais maintenant faire se que tu m as conseilé ou carrément démonter ( on rentre dans la période hivernale et voila la NEIGE!!!!!!) Je te tiens informer! ciao Le Rital Message édité le 19/11/2013 |
sedoro94 | Bonsoir Le Rital911 le 19/11/2013 à 17:49 voilà un symptôme important si les phares se coupent c'est que tu as une demande énorme en ampère en gros un court circuit et là pour moi je pense plus au moteur du démarreur et non au solénoïde pourquoi: le solénoïde est une bobine d'électro aimant si elle est en court circuit elle chauffe et se détruit, donc elle ne fonctionne plus, dans ce cas tu n'as plus de clac clac car ces bruits sont les symptômes mécanique du déplacement du noyau entraînant la fourchette quand la connexion de puissance se fait le circuit s'écroule donc relâche le solénoïde qui du coup retrouve du jus et recolle et ainsi de suite donc pour moi soit l'inducteur du démarreur est à la masse soit tes charbons sont totalement usés et te mets le CC je crois bien que le démontage soit nécessaire bon courage |
Sujet archivé.