Comment sortir les 1/2 barres de torsion AR 3,2 de 89

Bonsoir .

Comment sortir les 1/2 barres de torsion arrières . (3,2 1989)

Il y a un chapeau en bout du tube de la 1/2 barre côté extérieur . Comment le faire sauter ? Percer tarauder et tirer ?

Et après pour tirer la 1/2 barre ? Percer dans l'axe , tarauder et extraire avec une vis ??

Merci
le 29/11/2013 à 22:25
(clic)
le 29/11/2013 à 22:33
Bonsoir
bonne info FV911
et en plus attention car tu va perdre les repères de hauteur de caisse
Sortir la barre en tirant dessus avec une pince (tout simple mais plus de référence de cran en les deux extrémités intérieur et ext
je viens de le faire
jl
le 29/11/2013 à 22:37
Comme le dit jlsig, des repères, de la patience et tirer dessus... Bien respecter l'ordre.

Fab
le 29/11/2013 à 22:41
tape "décrantage"dans la barre du moteur de recherche
il y a de la lecture
jl
le 29/11/2013 à 22:46
@ FV911

Merci , je n'avais pas trouvé l'article , j'avais cherché dans barres de torsion .
le 29/11/2013 à 22:51
Dixit jlsigBonsoir
bonne info FV911
et en plus attention car tu va perdre les repères de hauteur de caisse
Sortir la barre en tirant dessus avec une pince (tout simple mais plus de référence de cran en les deux extrémités intérieur et ext
je viens de le faire
jl

Comment sortir la 1/2 barre avec une pince ??? dans mon cas elle est 5 mm à l'intérieur du tube , donc pas de prise .
le 29/11/2013 à 22:57
Tu ne peux pas pencher la voiture sur le côté et secouer jusqu'à ce que ça tombe?

je ne comprends pas le problème: tu enlèves le bras, et ta barre de torsion dépasse de la caisse.
le 29/11/2013 à 23:09
Dixit jlsigtape "décrantage"dans la barre du moteur de recherche
il y a de la lecture
jl

Merci
le 29/11/2013 à 23:32
Dixit ze frog
je ne comprends pas le problème: tu enlèves le bras, et ta barre de torsion dépasse de la caisse

je pense avoir compris le problème: tu es en train d'essayer de sortir la barre de torsion en laissant le bras en place, c'est cela?

tu as en levé l'opercule en bout du tube?

si oui ça n'était pas nécessaire: tu enlèves le bras complet, donc aussi le tube avec son bouchon, et là tu vois toute la longueur de barre de torsion qui dépasse de la caisse, facile à saisir à la main.
le 30/11/2013 à 07:13

tu n'as plus qu'a tirer la barre
le 30/11/2013 à 09:49
Dixit ze frogje pense avoir compris le problème: tu es en train d'essayer de sortir la barre de torsion en laissant le bras en place, c'est cela?

tu as en levé l'opercule en bout du tube?

si oui ça n'était pas nécessaire: tu enlèves le bras complet, donc aussi le tube avec son bouchon, et là tu vois toute la longueur de barre de torsion qui dépasse de la caisse, facile à saisir à la main.

Voila c'est ça , j'avais cru comprendre que c'était possible sans démonter le bras , juste en faisant sauter le bouchon du tube où est logé la 1/2 barre et la tirer pour la sortir , mais pas de prise dans ce cas là .
le 30/11/2013 à 10:23
C'est pas possible à mon avis de sortir la barre sans toucher au bras.
Fab
le 30/11/2013 à 14:36
@FabSC3 :

Percer sur 10 mm de profondeur dans l'axe de la 1/2 barre , tarauder , mettre une vis et tirer , si ça marche , ça m'évitera de démonter les bras et je pourrai régler ma hauteur de caisse visiblement cran par cran . Si plus tard je veux y revenir ce sera + simple .
le 30/11/2013 à 17:44
Bonjour

"Soudure sur la barre" c'est le titre que tu dois rechercher sur mon blog et tu as la solution , il m'arrive très souvent de décranter les barres .....................
Profites-en pour découvrir tout le blog il y a pas mal de choses à retenir
Bonne soirée
Dan
le 30/11/2013 à 20:55
Salut Dan-911,

est-il facile de souder un écrou sur la barre de torsion vu que c'est un acier à ressort?
Ne risque-t-on pas de "déforcer" la barre par chauffe excessive?
Merci pour ta réponse
le 30/11/2013 à 21:19
Dixit dan-911Bonjour

"Soudure sur la barre" c'est le titre que tu dois rechercher sur mon blog et tu as la solution , il m'arrive très souvent de décranter les barres .....................
Profites-en pour découvrir tout le blog il y a pas mal de choses à retenir
Bonne soirée
Dan

Vu ton Blog , merci .

Questions .

Soudure d'un écrou j'y avais pensé , mais là dans ton cas tu ne remet Plus le chapeau de fermeture sur le tube ??

On me conseille une soudure TIG .
le 30/11/2013 à 22:13
C'est un acier trempé, si l'on soude, toute les chances de détremper la partie soudée.
Pour percer puis tarauder, va falloir affuter le bon foret...
Je veux bien voir le résultat car suis très curieux de cette méthode.
Fab
le 30/11/2013 à 22:43
@FabSC3

Tout vu , j'ai percé oui sur 10 mm de profondeur .
Par contre le taraud à cassé net après 3 tours , pas un taraud chinois un vrai taraud de pro un M8 SKF , mais je m'en doutai un peu vu la résistance de l'acier .
Donc soudure d'un écrou en bout de la 1/2 barre .
le 30/11/2013 à 23:05
pour info le bouchon n existe plus

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.