Changement d'étriers

Message :
le 19/12/2013 à 08:44
Hello,
Je cherche à savoir s'il est possible de monter des étriers de 964 sur une 3.0l SC de 1983 ,
Merci d'avance
le 19/12/2013 à 08:54
Je voulais le faire tu vas te confronter à beaucoup de problèmes...
Le mieux pour toi est de rester comme tu es actuellement, car la voiture est bien équilibrer Av / AR .
J'ai lancé ce sujet il y a env 5 ans et on m'avais déconseiller de le faire.
Si tu es en 15 tu vas devoir changer tes jantes.
Fred
le 19/12/2013 à 10:23
Yo, oui tout est possible avec de grosse modif

Mais tu peux aussi avoir un freinage bien amélioré avec des étriers en bonne état, lui installer des durites avia, du liquide de frein of course, et des plaquettes Racing, et éventuellement remplacer les disques mais il n'y a pas grand gain de freinage, p'être à part sur des circuits comme Spa ou autre, ou tu as de gros freinages

J'avais déjà cherché (clic)

Il faut aussi voir si ta bagnole, tu lui fait faire que du circuit ou pas
le 19/12/2013 à 11:21
Je fais effectivement une grosse modif. transformation en réplica 2.8l RSR;
Et l'idée est le gain de poids en plus de l'efficacité. Je ferai sans doute un peu de circuit, ce n'est pas la finalité absolue mais l'occasion pourrait faire le larron
le 19/12/2013 à 15:39
Donc jantes en 15, si je me gourge pas et la tu es limité pour les disques et les étriers
le 19/12/2013 à 15:54
Attention aux problèmes d'assurance en cas de sinistre !
le 19/12/2013 à 16:28
Dixit FV911Donc jantes en 15, si je me gourge pas et la tu es limité pour les disques et les étriers

...et pour les pneus !!! donc jantes en 16 sans doute de chez Made'In.
Pour l'assurance, la moindre modif. génère un problème, alors ...mais c'est vrai que le changement de freins parait compliquée
le 19/12/2013 à 16:59
Alors, vrai fausse réplique
le 19/12/2013 à 17:22
Evocation alors
le 19/12/2013 à 17:28
Slt, les étriers 964 sont conçus (à la base) pour être couplés avec un ABS...cad, sur une 3 L, + légère, et en monte plus petite, tu risques de bloquer très vite tes roues (trop de force de freinage)...A méditer.
le 19/12/2013 à 19:18
Slt ALAN,
On m'a donné aujourd'hui les coordonnées de quelqu'un qui a déjà fait cette modif.
J'attends son rappel
le 19/12/2013 à 21:47
pour étriers de 964 sur SC


Il faut mettre des disques de 3.2 (24mm d'épais) et il faut pas allez jusqu'au bout des plaquettes sinon elles se barrent car prévu pour disques en 28mm.

fabriquer une cale de 1 ou 2 mm (je sais plus trop) pour centrer l'etrier.


modifier les conduites de freins rigide.

repercer ou agrandir les trous de fixation des étriers

un peu de lecture...

(clic)

(clic)




Message édité le 19/12/2013
le 19/12/2013 à 22:00
Woui bah je persiste et signe à dire que cela passe pas sur du 15, il faut mettre des cales
le 19/12/2013 à 22:11
je rectifie FV911
le 19/12/2013 à 22:14
@Joss94 merci pour "un peu de lecture", j'ai commencé à survoler et j'ai vu des renseignements utiles. Je vais devoir regarder ça de plus près.
@FV911, apparemment il semblerait que ça peut se faire, mais de toutes façons je passerai en 16 à cause du coût des pneus en 15; sachant que rien ne sera irréversible ...
Et merci à tous les intervenants
le 20/12/2013 à 08:44
Dixit ALANSlt, les étriers 964 sont conçus (à la base) pour être couplés avec un ABS...cad, sur une 3 L, + légère, et en monte plus petite, tu risques de bloquer très vite tes roues (trop de force de freinage)...A méditer.



exellente remarque ! aprés il est possible de jouer sur le /les MCF et le pedalier .........
le 20/12/2013 à 13:13
...mes remarques sont toujours excellentes( )!
...pour en revenir au étriers 964 sur SC, c'est pour moi une modif pour conducteur de 911 averti...Cela demandera en tout cas un temps d'adaptation
PS : tu me diras combien je te dois aubé.
le 20/12/2013 à 13:46
Je suis modestement averti grâce à une 996 GT3 exclusivement pour circuit
Pour le blocage intempestif des roues AV, des soluces semblent exister, vu notamment dans le lien de Joss94
mais je continue de méditer
le 31/12/2013 à 09:56
un kit et vendu chez la rose pas de probleme

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.