| Message : | |
|---|---|
| speedster53 | le 19/12/2013 à 17:22 bonjour peut on changer les joints de queues de soupapes sans déposer les culasses ? si oui comment procede t on ? je n'ai pas vu d'articles techniques la dessus . |
| FabSC3 | le 19/12/2013 à 17:24 je pense qu'il faut quand même ôter le support arbre à came, alors une fois que tu en es la, autant sortir les culasses pour contrôler pistons et chemises.Fab |
| fildemass | le 19/12/2013 à 17:50 Oui c'est faisable mais bon... c'est un peu moyen comme action sachant que les guides sont bien souvent usés en même temps que les joints... Ce qui se faisait fréquemment sur une 205 GTI n'est pas forcément idéal sur une 911 PC |
| tonton enzo | le 19/12/2013 à 18:15 Pour changer les joints de queues tu es obligé de déculasser. Il faut enlever les ressorts des soupapes pour changer ces joints, tu peux le faire sans déculasser mais pour les remettre il faut tenir les soupapes en haut et compresser les ressorts pour rentrer les demi lunes donc impossible sans déculasser.d' ailleurs cette operation se fait en general dans le cadre d' une refection moteur par exemple donc moteur deposé avec rodage des soupapes , voir changées, les guides aussi, revision de ta distribution.....etc Message édité le 19/12/2013 Message édité le 19/12/2013 |
| speedster53 | le 19/12/2013 à 18:36 ok merci ... du coup je laisse tomber |
| fildemass | le 19/12/2013 à 18:45 Dixit tonton enzoPour changer les joints de queues tu es obligé de déculasser. Il faut enlever les ressorts des soupapes pour changer ces joints, tu peux le faire sans déculasser mais pour les remettre il faut tenir les soupapes en haut et compresser les ressorts pour rentrer les demi lunes donc impossible sans déculasser. Et pourtant je peux te dire que le remplacement des ressorts de soupapes moteur en place est une opération courante et même très fréquente... Heureusement que l'on n'ouvre pas à chaque ressort... pour info, sur six 964 sur 10 il faut remplacer de un à cinq ou six ressorts de soupapes en révision... PC |
| speedster53 | le 19/12/2013 à 18:50 ah bin ça alors .... on m'aurais menti ? du coup j'envisage de nouveau de faire le travail . |
| tonton enzo | le 19/12/2013 à 18:56 comment tu retiens ta soupape? tu mets le piston au pmh et c' est lui qui l' empeche de descendre?ps: comment vas tu? tu recuperes bien... content pour toi que ça soit fini! Message édité le 19/12/2013 |
| aubelix 14 | le 19/12/2013 à 18:58 oui ,mais il faut le matos por bloquer les soupapes !ou alors ,le faire a l'air comprimé ,mais ca ne marche pas toujours ....... |
| fildemass | le 19/12/2013 à 18:59 Injection d'air sur une 911...PC |
| speedster53 | le 19/12/2013 à 18:59 sur les vw je me souviens qu'il existait un apapreil qui permettait de maintenir les soupapes et les ressorts pour le demontage des clavettes et le remontage de joints neufs |
| fildemass | le 19/12/2013 à 19:01 Oui et sur une tas d'autre lorsque le trou de la bougie est peu profond... En moto on peut même parfois utiliser du chiffon ou de la ficelle.PC |
| tonton enzo | le 19/12/2013 à 19:02 par la bougie. pas kh.... mais a condition d' avoir la segmentation en bon etat.....non, je deconne. |
| macgyver60 | le 19/12/2013 à 22:44 A mon humble avischange sur nos grand mère les joints de queue de soupape sans déculasser est une hérésie . Car comment tu fait si tes guides sont fatigués ?? tu va devoir déculasser pour les changer de toutes les façons. Et la tout ce que tu te sera fait ch&@r a fait sans déculasser tu le fera trois fois plus vite avec le moteur par terre et culasse déposée.Donc a mon avis vaux mieux y partir direct. Après chacun vois midi à sa porte. |
| ze frog | le 19/12/2013 à 22:54 Il faut bien se dire que si les joints sont à changer, alors le reste du moteur pourrait bien réclamer un peu d'attention.sortir le moteur du véhicule, c'est très rapide. Le seul "problème" du déculassage, c'est le risque de péter des goujons, et bien sur les heures de MO pour les réglages. |
| aubelix 14 | le 20/12/2013 à 08:33 on est bien d'accord ! c'est pas comme sur le moteur XU ou la maladie arrivait des 50 000 kms ! sur mes Golf GTI MK1 j'en ai fait des palanquées ,aussi ......seulement quant la conso d'huile devenait vraiment importante ,d'aillleurs car une legere re-aspiration d'huile apporte un plus question graissage du haut moteur (et pas de calamine si l'huile est de qualité ) |
Sujet archivé.