SOS panne d'essence - RESOLU

Message :
le 20/12/2013 à 22:28
hello les zamis
Apres 20 à 25 kms avec le voyant d'ess qui s'allume ca y est panne d'essence en ce moment.
Je viens de mettre 5l, elle démarre puis s'est arrété.
impossible a mettre en route, le demarreur tourne normalement.
J'ai remis 35 litres, pareil, elle tousse meme pas.
J'ai demonte le ty de sortie du filtre a essence (boite en alu coté gauche compart moteur) le sens de la fleche m'indique un flux du bas vers le haut. j'ai debranché la sortie au dessus et l'essence ne sort pas du filtre.
Que faire, l'auto est dehors et sa m'emmm.. bien
Merci d'avance pour votre réactivité.
En parallele je cherche sur le fofo

j'ai meme changer le dme au cas ou mais rien
Message édité le 20/12/2013
Message édité le 21/12/2013
le 20/12/2013 à 22:30
Met le shunt à la place du dme pour forcer la pompe
le 20/12/2013 à 22:31
Faut amorcer longuement je pense !Que la pompe envoie du carburant ! Sans forcément que le démarreur tourne !
(envoyé en mm tps)
Message édité le 20/12/2013
le 20/12/2013 à 22:34
j'ai lu que la pompe ne tournait qu'en meme tps que le demarreur : Vrai ou faux ?
le 20/12/2013 à 22:36
C'est pour cela que FV911 te dit de shunter !
le 20/12/2013 à 22:37
met le shunt j' te dit
le 20/12/2013 à 22:38
oui je viens de trouver un ancien post que je retrouve plus mer... quel broche dois je shunter svp ?
je debranche le dme et puis ?

quand je regarde le connecteur du DME ya un pion de detrompage vers le haut. Quelles broche pour shunter ?

tu veux qu'en shunter et si je met la contact la ppe essence tourne ?
Message édité le 20/12/2013
le 20/12/2013 à 22:41
30/87/87B

tien (clic)
le 20/12/2013 à 22:42
hello, que 20/25 km sur la réserve me semble peu si je dis pas de bétise, la réserve fait 8L .

je crains qu'il y ai un autre souci
le 20/12/2013 à 22:44
j'ai retourve le post sur le DME il faut shunter 30 et 87B sur le connecteur?
et que se passe t il ? la ppe essence tourne quand le contact est mis ?
le 20/12/2013 à 22:47
Avec le shunt,la pompe tourne même sans le contact

tu as oublié le 87
Message édité le 20/12/2013
le 20/12/2013 à 22:49
oui je viens de lire plus cool le topic sur le relais DME de Gegetarga, oui c clair.
pourquoi brancher 87 ? avec alim 30 et 87B, la pompe seule ne va t elle pas tourner ?
Message édité le 20/12/2013
le 20/12/2013 à 22:50
mais elle est ou ton auto?
le 20/12/2013 à 22:52
dans la rue et je suis chez un habitant qui m'a vu galérer qui me prete son pc, mais qui va devoir partir
je suis a 2 kms de chez moi !!! pas loin mais trop loin pour pousser
Message édité le 20/12/2013
le 20/12/2013 à 22:54
mince, 2 km sur le démarreur, c'est un peu trop
le 20/12/2013 à 22:56
mets ton portable sur le fofo on peux t'appeler...pour essayer de t'aider
le 20/12/2013 à 22:57
bon cool, la personne est super sympa... je pense.
Elle doit partir bosser et je dois couper le PC.

J'essaie de suite en shunntant le DME si ca marche pas il me propose de rentrer l'auto chez lui et de voir ca demain midi.

Encore merci pour vos retours, top ce fofo; je vous tiens au jus. l'auto si elle demarre pas, elle couchera sécurisé

Francis, promis je shunte
le 20/12/2013 à 23:01
vérifie tes fusibles, gratte tes cosses de batteries, tu es peux être sur une fausse piste suite à ta panne d'essence, et n'oublie pas de retirer le shunt du DME si tu la laisse sur place, pour pas vider ta batterie, n plus sans shunt et sans DME elle est lus dure a voler
le 20/12/2013 à 23:26
c'est encore moi.
finalement j'ai rentré l'auto chez l'habitant.
J'avais pas de fil electr ni de clé plate pour desserrer la cosse de batterie. et ............... plus de pile a ma lampe .
Quand ca veut pas ca veut pas.
l'auto est rentrée au chaud et j'y retourne demain matin zen...
Une derniere question : si la pompe ess tourne avec le shunt, mais que l'essence ne sort pas du filtre, que faire ? utiliser une poire type moteur hord bord pour ammorcer le circuit ?
le 20/12/2013 à 23:28
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